11 messages
Problème de Latence sur les service discord, battle.net, Riot
Bonjour, depuis le 28 septembre 0h00 j'ai d'énorme problème de latence qui m'empêche de pouvoir profiter pleinement de ma connexion tout fonctionne correctement mais les service battle.net riot ou encore discord subit des gros pic de latence.
que puis je faire pour trouver une solution ?
Merci
HHVic
5 messages
il y a 2 mois
Exactement pareil, pertes de paquets assez aléatoires mais très rapprochées, qui se traduisent par des téléportations en jeu ou autre, alors que j'ai la fibre, 1000mbps, et a peine 20 de ping...
mes jeux sont devenus injouables, surtout Valorant ou je traverse carrément les murs quand ça arrive
j'ai tout essayé, reset carte réseau, reset modem, changer le câble Ethernet, passer en ipv4, changer de DNS, bien resserrer les câbles coax du modem,...
je joue avec une dizaine d'amis de la région Mons/Jurbise/Saint-Ghislain/Hautrage sur DISCORD, on subis tous +/- la même chose depuis une semaine environ. Et les pertes de paquets/lags exactement en même temps ! ce qui ne nous laisse aucun doute sur le fait que ce soit VOO
(Modifié)
0
0
Pierrot
11 messages
il y a 2 mois
Quand j'appel, le technicien voo me propose d'ouvrir les ports qui sont liée a mon jeux, je viens de le faire ça ne change absolument rien.
Je suis de la même région que vous. j'espère vraiment qu'il vont agir !
(Modifié)
0
HHVic
5 messages
il y a 2 mois
Surtout que ça fonctionne depuis des années sans faire ça, le problème est récent donc je ne vois pas ce que ça changerait.. :(
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Hello
@HHVic
Faites également un test WinMTR d’une heure sur un pc connecté en câble vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pour voir le résultat …
précision : Voo ce n’est pas la fibre mais du HFC (hybride fiber coax) au donc fibre au noeud optique et terminaison coaxiale vers les clients …
le multipost est interdit sur le forum donc merci d’ éviter de reposter plusieurs fois pour le même souci dans divers sujets svp
j’ai déplacé votre second message identique ici dans ce sujet, cependant il est toujours préférable de créer votre propre sujet plutôt que poster dans le sujet d’un autre client même si le problème vous semble similaire, cela peut être différent comme cause ou pas dans la même région.
Un peu de lecture pour bien débuter sur le forum voo :
https://forum.voo.be/page/la-charte
Bonne soirée
(Modifié)
0
0