D
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

samedi 6 mai 2023 08:27

Problème de latence ping élevé

Bonjour,


J'ai récemment installé un câble RJ45 et effectué plusieurs tests de fiabilité. Les résultats du ping sont anormalement élevés, avec des valeurs allant aléatoirement jusqu'à 200 ms.
Pour le débit il n'y a aucun problème même le soir, ce qui n'était pas le cas auparavant car le noeud était saturé.

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem/routeur et de réinitialiser , mais ça n'a pas résolu le problème.


Information de mon réseau:

Modem: Technicolor CGA4233 en mode bridge
Routeur: Asus AC86U

Cable Routeur vers pc: 30M CAT 6 non blindé qui longe les murs.
Cable modem vers routeur: c'est le petit rj45 jaune que voo fournis avec le modem.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

oui je parle bien du (NIU WO) donc c'est tout fait normal d'avoir une prise qui ressemble a ça?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

A part qu'il manque le cache de la prise, probablement parce que ce sont des vieilles prises de la arque "niko" et que le technicien n'a plus le cache adéquat. évidemment c'est moche...

Normalement aussi à ma connaissance les nouvelles prises 2 Ghz n'ont plus de prise pour la radio FM donc il n'a pas placé la prise 2 Ghz.

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Oui c'est pour ça que j'ai demandé si c'était normal, mais ce n'est pas grave la prise est cachée derrière un meuble.

du coup je suis comptable a 1 Giga en download mais 20mbps en upload , dommage j'aurais préféré avoir les 50 Mbps en upload.

Sinon, petite question, est-ce que la vitesse de 1 Gbps ne risque pas de recréer des problèmes de surcharge ? J'ai déjà eu des soucis avec le nœud qui ont duré 6 mois avant d'être résolus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous êtes sur quel CP/ localisation ? 
apparemment le 1000/50 n’est pas encore disponible sur votre zone. 
Pour l’autre question vu que vous êtes passé sur porteuse OFDM (docsis 3.1 = nouvelle technologie) la bande passante totale du noeud est drastiquement augmentée et c’est bcp plus stable, je pense que nous n’avons pas encore entendu parler de la moindre saturation pour le moment …

A ma seconde résidence, j’ai bien mes 950 Mbps h24. 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Je suis de Mellet 6211

Merci pour toute vos informations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est brutele sur cette zone ? 
vous pouvez tester la vitesse prévue à votre adresse sur cette page : 

https://www.voo.be/fr/internet

Attention que cet outil n’est toujours fiable ou à jour mais c’est une indication, parfois il anticipe aussi … 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Oui c'est brutele, Le test me donne Download 1 Gbps Upload 20 Mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ben alors faudra attendre pour le 50 Mbps en up qu’ils activent la porteuse OFDMA mais votre installation est en full direct pour le modem donc pas de souci, cela n’aurait pas fonctionné en laissant le NIU WO …

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

@Justin

@Simon B 

Bonjour,

Y a-t-il un souci sur ma ligne en ce moment ? J'ai constaté plusieurs pertes de connexion et mon modem a redémarré trois fois tout seul.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DreaM,

 

Je vois bien les redémarrages de votre modem et quelques instabilités entre 14h30 et 15h15 +/-, mais en ce moment, tout a l'air OK de mon côté. Avez-vous retrouvé la connexion ?

 

Pour info, le dossier introduit par Justin auprès du service Pôle Expert est toujours en cours.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Oui c'est revenu à la normale.

Merci

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai encore eu des instabilités de connexion,

Je perds la connexion pendant 40 à 50 secondes, puis elle revient.

J'ai remis le modem Voo en mode routeur pour voir si le problème persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah là il n'y a aucune connexion qui fonctionne ...

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Mon routeur répond en tout cas, donc le problème n'est pas en local?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...