D
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

samedi 6 mai 2023 08:27

Problème de latence ping élevé

Bonjour,


J'ai récemment installé un câble RJ45 et effectué plusieurs tests de fiabilité. Les résultats du ping sont anormalement élevés, avec des valeurs allant aléatoirement jusqu'à 200 ms.
Pour le débit il n'y a aucun problème même le soir, ce qui n'était pas le cas auparavant car le noeud était saturé.

J'ai déjà essayé de redémarrer le modem/routeur et de réinitialiser , mais ça n'a pas résolu le problème.


Information de mon réseau:

Modem: Technicolor CGA4233 en mode bridge
Routeur: Asus AC86U

Cable Routeur vers pc: 30M CAT 6 non blindé qui longe les murs.
Cable modem vers routeur: c'est le petit rj45 jaune que voo fournis avec le modem.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

Je ne vois d'anormal de mon côté. Le modem est bien allumé (il y a eu un redémarrage vers 15h20~30).

 

Le souci semble entre votre router et notre modem d'après votre MTR.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Si vous pinguez le 192.168.100.1 , ce n’est pas “fiable” , donc le modem en bridge , faites un Ping vers votre routeur plutôt 

sur le test précédent, vers l’ip en 142 , on ne voit pas de montée de Ping dans le résultat… max a 39 ms 

le WinMTR montre un max à 127 entre votre routeur et la centrale

Note : ce genre de tests doit toujours être effectué sur un pc par câble et sans du tout solliciter la connexion sinon le test de Ping sera probablement faussé…

il ne faut pas en lancer plusieurs en même temps non plus …

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Donc il n'y a pas vraiment de souci de ping mis à part le ping un peu élevé avec la centrale Voo ?

c'est normal les packets lost avec mon routeur?

l'ip 142. c'est google.be

Le test a été effectué avec un câble de la nuit.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est probablement que vous "floodez" le routeur asus en lançant plusieurs tests de ping /winMTR en simultané, le routeur asus par sécurité n'acceptera pas cela. On voit bien que le nombre de paquets est différents entre la première et seconde ligne en 10.x qui est la machine du central dont vous dépendez.

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

J'ai relancer un test winmtr sans autre demande de ping.

Il semble bien y avoir des montées de ping aléatoires. Hier,

j'ai constaté une montée à 200 ms avec Google, mais cela reste rare.

Pour m'assurer que cela ne vient pas de mon câble de 30M, j'ai branché un ordinateur portable avec un câble de 0,5 mètre et effectué le même test je post le résultat une fois terminer.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DreaM,

 

Je constate un souci sur le signal OFDM (pour le GIGA) sur votre signal. Ce qui pourrait être la cause des ping aléatoires.

 

Le passage d'un technicien me semble nécessaire (également pour le profil GIGA chez vous).

 

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) en semaine ?

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Je suis disponible toute la semaine sauf jeudi. Je préfère la matinée.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DreaM,

 

Je vous confirme avoir encodé le dépannage : le technicien passera mercredi 10/05 entre 8h et 13h 😊

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour,

le technicien est passé. Pouvez-vous me confirmer que le problème de signal est réglé?

Logiquement, le GIGA ne nécessite pas d'autre prise pour bien fonctionner? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DreaM,

 

Le technicien indique avoir fait le nécessaire pour le OFDM, mais nous avons toujours une erreur de notre côté.

 

J'ai créé une demande auprès du service Pôle Expert pour qu'il fasse un suivi avec les techniciens et reprendront contact avec vous pour cela.

 

Navré pour les désagréments.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal 

merci . 
Vous parlez de la prise murale ou le modem est branché , en théorie il y a un nouveau modèle de prise 2 Ghz mais dépend de la zone et pas forcément « nécessaire » partout . 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

La prise murale a été enlevée par le technicien car le signal OFDM ne passait pas à cause d'elle. Il m'a parlé d'un truc de 600 MHz que je n'ai pas tout à fait compris.
Avant j'avais ça 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sur le premier post de vos niveaux, l'OFDM passait très bien.

Et on le voyait très bien sur le tableau, les valeurs étaient très bonnes,

je ne vois d'ailleurs pas de différences dans les valeurs des niveaux par rapport à AVANT le passage du tech sauf l'ofdm qui a baissé d'environ 3 dB mais est toujours très bon et bcp plus haut en puissance que les autres.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

C'est normal que la modulation est passé de 256-QAM a unknown sur certains canal?

Sinon, est-ce que cela vous semble normal d'avoir enlevé le boitier mural pour le signal OFDM ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

"le boitier mural" ?

Vous parlez d'un ampli sur prise ( NIU WO ?) , oui il doit être enlevé car pas du tout nécessaire et ce vieux matériel n'est plus compatible pour l'OFDMA (upload plus élevé) quand ce sera dispo dans votre coin.

pour la modulation, je vous conseille de couper votre modem 5 minutes et le redémarrer, ce doit être un souci d'affichage à mon avis. Si cela persiste c'est anormal donc retour technicien.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...