Promeneur
•
13 messages
Problème de latence ! Ping à 1019ms max
Bonjour,
Le ping de ma connexion internet saute parfois jusqu'à 1019ms.
J'ai du lag dans mes jeux vidéos et des micro coupures dans mes conversations audio.
De plus, je dois parfois redémarrer jusqu'à 2 fois la box car la connexion ne répond plus.
Je précise que mon PC est à jour niveau composants (cpu,gpu,ram). Je suis sur win 11 et je suis câblé CAT5.
J'ai testé aussi avec le wifi et le problème persiste donc je crois qu'on peut retirer l'hypothèse d'un éventuel défaut dans le câble ;-)
J'ai donc testé mon ping et voici les résultats. je précise que le résultat est hors jeu et hors conversation audio.
La vitesse de connexion ne semble pas être la cause non plus et de manière général la moyenne des latences indique un bon chiffre
Voici mon Numéro de client : ******** si vous souhaitez tester la ligne.
Que puis-je faire à part prendre rendez-vous avec un technicien ?
(qui cela dit en passant je n'ai pas trouvé le moyen de prendre rendez-vous sur le site)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
PS : Bonjour ou bonsoir XD
Solution officielle
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 1 an
@Personnofil
Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain 27/04 entre 8h et 13h.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO
Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Personnofil,
J’ai édité votre message pour que votre numéro de client n’apparaisse pas.
Je constate des variations assez importantes sur votre signal depuis plusieurs semaines, mais elles se sont encore intensifiées les deux derniers jours.
Constatez-vous aussi des soucis au niveau de la TV (pixelisation ou absence d’image) ?
Dans tous les cas, un dépannage sera nécessaire.
Préférez-vous un rendez-vous en matinée (8 h-13 h) ou en après-midi (13 h-17 h) ?
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Bonjour Thibault,
Merci pour votre retour. Sur la TV, il y a parfois des légers problèmes d'affichage mais je ne serais pas dire si c'est la chaîne qui a un problème de diffusion ou la connexion. En tout cas, quand la connexion internet saute (encore 2 déco aujourd'hui), la TV reste fonctionnelle.
Un rendez-vous en matinée ou en après-midi. Tout me va :-D
(Modifié)
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
@Thibault
Malheureusement je ne peux pas modifier un rendez-vous qui est fixé sous 24h.
Pourriez-vous le reporter à ce vendredi, n'importe quelle heure svp ?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 1 an
C'est fait, je l'ai mis au vendredi matin.
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 1 an
@Personnofil Peut être essayer de joindre le 078.50.50.50 car si un officiel ne passe plus aujourd'hui sur votre post vous aurez toujours le rendez vous planifier
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Bonsoir @Lodanum merci mais le call center est fermé. Je vais voir si j'ai une réponse d'un officiel, sinon j'aviserais ;-)
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Ha super @Thibault merci
Excellente soirée à vous 2 !
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 1 an
Pas de souci :)
Une bonne soirée également :)
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Bonjour,
le technicien est passé et il a changé le câble extérieur qui donne dans la rue. Il a effectivement eu beaucoup d'interférence en se branchant dessus. Peut-être qu'il était trop vieux ou endommagé par l'eau ...
Voici le résultat après intervention :
Çà semble très positif. On passe d'un ping max de 1157ms à 211ms. GOOD JOB !
Les quelques variations dans mes screenshots sont probablement liées au coupleur dans la rue. Il va faire venir un technicien pour la maintenance dans la rue. Pensez-vous que c'est possible aussi ?
D'ici là, ma connexion devrait être parfaite.
Merci pour votre aide et bon weekend !
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
Hello
J’ai des gros doutes sur la « fiabilité » des résultats de ce site de test …
Seuls les tests réalisés avec les outils / apps de NPerf ou Ookla sont reconnus comme « fiables » sur le forum.
Également les tests en ligne de commande windows ou le logiciel WinMTR
(Modifié)
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Hello @roylion15 , merci pour votre réponse.
Connaissez-vous un autre moyen de tester ça ?
C'est vrai que j'ai maintenant un autre résultat moins concluant mais aussi moins pire qu'avant l'intervention :
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
J’ai ajouté des informations dans mon post précédent… un test de ping doit être effectué dans de bonnes conditions : un pc connecté par câble directement au modem, ne pas solliciter du tout le réseau local pendant le test (pas de téléchargements, jeu en ligne, streaming, p2p etc... pendant la durée du test). Essayez le logiciel winMTR gratuit et fiable. laisser tourner le test vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant 1/2 heure ou plus et postez nous les résultats.
Pourriez vous aussi poster vos niveaux de signal du modem svp ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
Personnofil
Promeneur
•
13 messages
il y a 1 an
Bonsoir @roylion15 désolé pour le délais,
je n'ai pas eu trop le temps de tester ça depuis.
Voici les résultats souhaités :
J'ai essayé de faire le test dans de bonne condition. Mais je suis pas à l’abri d'un truc qui tournait à ce moment-là.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
Le résultat WinMTR est bizarre ou pas fait dans les bonnes conditions…🤔
auriez vous un routeur personnel dans le circuit ou vous avez changé la plage dhcp du modem voo ?
en tout cas , il y a un gros souci de réponse du « 192.168.1.1 » et 13 % de PL c’est anormal … faudrait revérifier, et régler ce souci qui me semble à priori « local ».
pour les niveaux de signal , tout est très bon au moment de la capture …
edit : pourquoi avoir masqué ces IP , y a rien de sensible la dedans ?
(Modifié)
0
0