Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

• 

101  messages

mardi 12 novembre 2024 00:25

Problème de lags dans les jeux

Bonjour, 

J'ai le même problème pour mon fils en essayant plusieurs solutions dont avec les prises cpl en dernier lieu.... Coupures nombreuses dû au réseau électrique triphasé etc.... Peut-être que Roylion pourrait répondre à cette question? J'ai un câble coaxial qui passe dans les fondations et qui va jusque dans sa chambre où sa Playstation 5  est placée et que je pourrais brancher en direct sur le modem avec des raccords ethernets avec de l'autre côté raccord fiche F... En bout de course également fiche ethernet pour rentrer dans la console. Avec une longueur totale que j'estime à un petit 40 mètres.  

Pensez-vous que ça puisse marcher?  Si oui faudrait il rajouter un ampli tv sat qu'on trouve sur amazon  entre deux pour conserver la force du signal et qui a les embouts filetés pour raccorder les fiches F ? . J'espère m'avoir bien expliqué ?.

Merci d'avance Roylion pour la réponse et qui pourrait répondre à Daled éventuellement.

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Vinny 

Je vais d’abord vous avertir que vous ne devez pas modifier l’installation voo vous même car elle sera d’office considérée comme non conforme

Les amplis satellite du commerce ne conviennent pas pour les fréquences du câble et n’ont pas de voie retour.

Je ne sais de quoi vous voulez parler pour les raccords coax / ethernet, et cela n’est pas conforme dans une installation voo.

Précisez de quoi vous parlez svp … un lien internet ? 

Si vous désirez déplacer le modem, Il faudra un ampli (NIU ) VOO et approprié à votre zone car le réseau voo n’est pas identique partout.
Alors 40 mètres de coax, il faudrait savoir si sa qualité et son type sont suffisants car vous aurez évidemment des pertes s’il n’est pas approprié donc du RG6 triple blindage. 

Je vous conseille de faire appel à un technicien voo si vous désirez déplacer le modem car il pourra vérifier le signal qui arrive chez vous et utiliser du matériel donc le NIU et les connecteurs conformes aux normes docsis 3.1 en vigueur actuellement. 

(Modifié)

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Bonjour Roylion, 

Je compte pas déplacer le modem de place et je ne me permettrais pas de modifier l'installation. Le câble coaxial qui est dans la fondation et qui va dans la chambre pourrait servir de connexion du modem à la console avec des embouts ethernets pour autant que le câble soit de qualité suffisante comme tu le préconises et c'était pour savoir vu la distance si ça valait la peine d'essayer ? Merci.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

Alors vous parlez d’adaptateur MoCa 2.5 ? 
par exemple ceci. : 

https://www.amazon.com.be/goCoax-Adaptateur-Ethernet-passante-existants/dp/B09RB1QYR9

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Convertisseur ou coupleur RF vers RJ 45...?

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

C’est la seule solution pour faire passer les données ou l’ Internet via votre câble coaxial. Les 2 appareils communiquent entre eux via des fréquences RF spécifiques. 

il suffit de raccorder les adaptateurs à chaque bout du câble coax et relier les câbles ethernet de chaque côté … la vitesse de liaison peut atteindre jusque 2,5 Gbps donc aussi bien qu’un câble ethernet. 

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Ah ok... Donc sans ces adaptateurs le signal ethernet ne passera pas dans un câble coaxial. Me voilà un plus malin. Un grand merci pour l'info. Avec des prises CPL devolo est ce que j'aurai plus de chances au niveau des coupures en sachant que j'ai du triphasé et la console est carrément de l' autre côté de la maison à l'etage ? Question à tout hasard.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

@Vinny Il faut arranger l’installation électrique déjà , pour que les circuits de vos CPL soient sur la même phase sinon cela fonctionnera  mais très mal , les performances ensuite dépendront des facteurs habituels comme la longueur des circuits et différents appareils connectés à ces circuits … la technologie MoCa en version 2,5 via un simple câble coaxial non connecté a l’installation voo est nettement supérieure aux CPL mais assez chère malgré qu’on peut trouver des adaptateurs dans d’autres marques moins chers ou simplement gigabit , tout cela dépend de vos besoins … le mieux restant le câble ethernet qui ne coûte pratiquement rien et garantit le maximum de la connexion sur des dizaines de mètres en cat 6 ou cat 6a au minimum.

(Modifié)

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Merci Roylion pour les précisions 

Je vais pas modifier le circuit electrique pour une Playstation... ça deviendrait de la folie... Oui rien de tel qu'un câble Ethernet comme vous dîtes mais impossible de faire ça puisque mon salon où le modem est placé c'est une plateforme et la chambre est de l'autre côté de la maison sous toiture...pfff.....donc tant pis mon fils se contentera de jouer avec un DVD et non en ligne car encore investir 287 € pour y mettre la technologie MoCa sans avoir peut-être un résultat décent... On verra plus tard. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Encore merci pour les infos.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

@Vinny 

Je comprends bien que tirer un câble est toujours un peu compliqué sur une infrastructure existante… mais bon parfois on peut le faire discrètement ou même via l’extérieur de l’habitation … 

Egalement que le système MoCa est une solution étant donné la présence d’un câble coaxial mais évidemment on ne peut présager du résultat si le câble est ancien ou de mauvaise qualité. 
N’est il pas possible de retirer un câble ethernet en se servant du coaxial existant comme tire-fil s’il est placé dans une gaine évidemment ? 

Cela je l’ai déjà fait plusieurs fois mais pas sur des distances de 40 mètres. 🤔

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Effectivement... A envisager. Bonne idée.

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Bonjour Roylion,

Pour revenir sur le sujet avec la Playstation 5 connecté avec prise CPL mon fils et moi pensons avoir trouvé la solution... Enfin j'espère... Mon fils a changé 2 fois les multiprises qui servaient uniquement a l'alimentation bien sûr... (  CPL directement branché sur la prise de courant ) car c'est pas la 1er fois que ces appareils donnent des interférences ou autres...il a changé également les prises électriques qui n'étaient pas de première fraîcheur par sécurité dans la chambre où se trouve la console Playstation 5 avec nouveau CPL 2 GHz bien que le modem ne sort qu'un GHZ maximum ... Il a changé également les câbles de connexion qui sont maintenant blindés entre parenthèse à 27 € piece mais bon soit.. ça a donné un résultat.     Mais il s'est aperçu qu'en branchant le câble Ethernet dans la console il faut faire attention en la branchant qu'il doit y avoir 2 clicks et que les câbles blindés sont plus grands au niveau de l'embout et de ce fait la connexion depuis lors est de qualité excellente avec un résultat au niveau du mégabits qui monte à 173 sur la console...   ( Chiffre aléatoire car c'est pas avec une console qu'on vérifie les données ) mais plus aucunes interruptions et coupures régulières depuis plusieurs jours. Voilà je voulais partager cette expérience pour que ça puisse aider éventuellement d'autres personnes qui pourraient être dans le cas. Je voulais vous en faire part Roylion car vous n'êtes pas avart d'informations pour le forum et je vous en remercie pour les conseils.

Bien à vous.. cordialement.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

Hello

merci du retour ! @Vinny 

Je peux ajouter quelques remarques : 

1) il est préférable de ne rien brancher sur le CPL des 2 côtés (émetteur et récepteur) et des prises multiples où sont branchés des appareils électroniques etc… ou encore le transfo modem c’est encore moins conseillé mais parfois on ne sait pas faire autrement car on manque souvent de prises murales… 

2) les câbles ethernet blindés de liaison courts (en cat 7 ou 8 probablement) , cela n’a pas d’ impact significatif sur la vitesse via CPL, la liaison ethernet de leur port réseau reste à 1Gbps max de toute façon même avec des CPL labellisés 2000 ou 2400. 

3) Quelle marque / modèle de CPL avez vous placé ? 

Apprenti

• 

101  messages

il y a 5 mois

Hello,

Ce sont des CPL tp link 2000 bien que pour ma part j'aurai pris les devolos mais bon... c'est mon fils qui a été les acheter. Ils fonctionnaient tres bien encore hier soir et espérons pour après mais ne possèdent pas le WiFi .il a branché un petit domino à 2 sorties sur la prise et pas l'inverse pour pouvoir alimenter la console et un autre appareil à l'avenir.... Je croise les doigts pour lui 

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 mois

Pour un prix similaire, j’aurais pris les devolos magic 2 wifi next labellisés 2400 mbps vendus chez voo … Et ce sont de vrais devolos. J’en possède 3 et j’en suis satisfait. 

https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

Mais bon le principal est que cela fonctionne pour vous. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...