Promeneur
•
10 messages
Problème de flapping
Bonjour,
J'ai été contacté par VOO m'indiquant qu'il y a un problème de flapping avec ma connexion internet.
Le troisième technicien est passé hier, a pris le temps de tout vérifier et il semblerait que ce soit le câble (RG59) qui part du rez-de-chaussée jusque chez moi au troisième étage qui est en cause. Il a constaté une perte importante de dB. Il a enlevé l'amplificateur et branché le câble RG59 a une autre prise qui est à côté. Il m'a dit que l'amplificateur fait gagner 2 dB alors pourquoi l'avoir enlevé si j'ai déjà une forte perte de dB ?
Le premier technicien m'avait dit qu'ils ne peuvent pas remplacer le câble enfoui dans le mur et qu'il fallait contacter un électricien. Ils me disent également que la responsabilité est celle du propriétaire. Y a-t-il une obligation légale pour qu'il prenne les frais en charge ?
Je paye ma connexion net giga max depuis un an et demi pour apprendre récemment que ma connexion n'est pas stable alors que je joue à des jeux en ligne.
Depuis que l'on peut choisir son routeur, est-il possible de faire un raccordement en fibre optique jusque chez moi avec un routeur adapté ?
Merci de votre aide

cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 18 heures
"Sachant que mon modem est en Docsis 3.1, il est donc établi que c'est le câble RG59 qui provoque mon problème de flapping ? "
@Db92
Bonjour,
A voir les niveaux du signal ainsi que le SNR qui sont bons et restent dans l'ensemble assez "homogènes" , il n'est pas forcément flagrant qu'il y ait bien une relation de cause à effet.
Evidemment, il faudrait savoir si cela est stable dans le temps , cela seul Voo peut le dire.
Cela dit, le remplacement du câble RG59 par du RG6 ne peut être que positif de toute façon, si cela peut se faire sans trop de soucis ...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 16 heures
@Db92
De plus , il semble d’après vos niveaux que vous soyez toujours en configuration « giga light » donc vitesse 1000/20 Mbps avec la porteuse docsis 3.1 (OFDM 162) en basse fréquence (133 MHz) donc c’est du docsis 3.1 partiel , uniquement pour augmenter le download alors que l’upload, lui est toujours en docsis 3.0.
0
0
Db92
Promeneur
•
10 messages
il y a 16 heures
Bref, le câble RG59 n'est plus adapté et je dois le changer par du TRI6 non ?
Y aurait-il quelqu'un de compétent chez VOO pour me dire si le problème de flapping constaté par eux est toujours d'actualité ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 16 heures
@Db92
Ce n’est pas sur le forum que vous obtiendrez une réponse.
Le Forum voo est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici.
Cependant, vous avez la possibilité de joindre voo par téléphone au 078/50.50.50 , via le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).
Leurs services sont joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00 et jusqu'à 20:00 via les réseaux sociaux.
bonne soirée.
0
0
Db92
Promeneur
•
10 messages
il y a 16 heures
Oui sauf que c'est la croix et la bannière pour avoir quelqu'un de compétent au bout du fil puisque tout passe par le call-center rempli d'individus hautement qualifiés...
0
0