M
Promeneur

Promeneur

 • 

45  messages

lundi 20 mars 2017 11:00

Problème de délai d'attente dépassé depuis fin février

Bonjour , Depuis Fin février je connais des problèmes de ping .

je m'explique , j'ai commencé a avoir le problème fin février , cela se traduit directement quand je surf sur internet , dans les exemples suivant :

- quand je surf sur facebook , quand cela m'arrive , je ne peux pas défiler mon fil d'actualité, la suite de page devient blanche et je suis obligé de réactualisé la page

- quand je regarde une vidéo youtube , la vidéo arrête de charger , obliger de réactualisé la page

- pire pour moi , quand je joue en ligne je subit de ce fait des saccades vu que mon pc ne communique plus avec le serveur , ou si cela se montre trop intensif je suis simplement déconnecter du serveur .

j'ai bien eu un technicien qui est venu chez moi en date du 2 Mars , il a changer le modem , changer ma prise murale , et fais quelques test avec la centrale sans que cela ne soi concluant ..... sans jeter la pierre au technicien , il n'a pas pu régler mon problème et ma demander de recontacter la centrale pour un autre rendez vous .

Avant que je le fasse , je me suis dit que j'allais attendre un peu , le problème c arrêter le 4 Mars , pour reprendre le 8 Mars , et ainsi de suite .

De ce fait lorsque j'ai reçu le sms si j'étais content de mon dépannage , j'ai bien sûr répondu NON . on m'a recontacter en date du +- 12 Mars , mais la ma connexion refonctionnais normalement . et on m'a assurer que les niveaux était correcte à la centrale et que peut être cela était dû au fait qu'au date mentionné il y avait eu des travaux sur la ligne .

problème , depuis Vendredi cela recommence et cela deviens vraiment très pénible de payer un abonnement internet a 46€ /mois pour avoir ce genre de problème récurent



En clair ce n'est pas une déconnexion , mais des micro coupures, qui nuisent clairement a mon activité première sur internet (jouer en ligne) et ce pourquoi j'ai pris internet à la base , et de ce fait j'en demande à la communauté ou administrateur de m'aider , car je n'ai pas énormément l'envie de devoir prendre congé , attendre 5h un technicien pour qu'il ai 30 minutes à me consacrer , pour au final arriver au même résultat décevant .

Solution acceptée

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

J'ai bien reçu l'appel un technicien sera chez moi ce vendredi . en espérant que le problème sera régler une fois pour toutes .....

je suppose que la question de Mikl n'est pas pour moi mais pour Thibault

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

j'apporte des précisions complémentaire à mon problème :

- Le problème n'est pas permanent , cela se produit par intermittence , mais la je le subis depuis ce week end sans interruption .
-Le technicien a émit la possibilité d'un problème du câblage en façade , sans avoir le temps de le vérifié .
-Le technicien a testé son propre cable ethernet , le problème ne vient pas de mon cable
-j'ai Voo depuis +- 2 ans je n'ai jamais eu de problème similaire avant

- Le delai d'attente dépassé peut se produire 1 fois tout les 40 envoit , autant que 3 fois sur 10 envoit , parfois sur 1 ligne de test, parfois sur 3 lignes a la suite de test

exemple sur le 1er envois de screenshot de mon 1er post et celui ci :

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

je l'ai changé, j'avais vu mon erreur :) mais merci de me l'avoir fait remarquer .

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/6146206176][IMG]http://www.speedtest.net/result/6146206176.png[/IMG][/URL]

Last Result:
Download Speed: 94571 kbps (11821.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2924 kbps (365.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 69 ms
Connection: cable
20/03/2017 à 12:40:45

mon problème ne se traduit pas vraiment dans un speedtest , car je n'ai en soi pas une mauvaise connexion dans sa généralité et je ne subit pas de déconnexion en tant que telle .

Mais bien des délais d'attente dépassé lorsque je test ma connexion ligne par ligne sur différent site et qui se décrit par les problèmes cité plus haut .

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un pourrait s'atteler a mon problème ? car bon je vais connaitre mon 3ème jour de suite de désagrément et j'aimerais bien pouvoir profiter de mon internet au plus vite, ou au moins savoir qu'on s'en inquiète et que quelque chose soi mis en oeuvre pour le régler dans les plus bref délai ..... merci d'avance

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

:?:@:?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Utilisez vous un bloqueur de pub ?
Il y a un sujet ou on signale des soucis de lenteur ou de blocage lenteur sur rtl et forum proximus (entre-temps d'autres sites présentent le même type de problèmes).

C'est peut-être lié, si vous avez un bloqueur de pub faite un test en le désactivant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pourriez-vous poster un ping vers 192.168.0.1 et un autre vers 8.8.8.8
Merci

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, J'utilise Adblock , par curiosité de cette réponse je l'ai désinstaller , mais le problème reste identique . même sans surfer le problème est la en utilisant la commande ms-dos ping -n 10000000000000 www.google.be ou d'autres sites (cf screenshot) . et je le ressens aussi directement en jouant en ligne .

j'espère que mon formulaire de plainte que j'ai envoyer Dimanche sera pris en compte demain , et qu'il trouve le problème, car bon 3 jours constant avec ce soucis sans parler de tout les autres jours , je commence a sérieusement perdre patience .

Merci néanmoins d'avoir tenter d'apporter une solution en tant qu'utilisateur :)

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

test sur 192.168.0.1

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

test sur 8.8.8.8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cela confirme bien que le souci n'est pas chez vous mais chez VOO ..,,LOL

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

je le savais déjà que ce n'était pas chez moi lol mais bon une confirmation est toujours bonne a prendre :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Quand je dis pas chez vous c'est situé en amont de votre modem et pas sur votre reseau local ...

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

oui mais j'avais en soi bien compris, le technicien le 2 février avait déjà tester la prise murale et émit l'hypothèse que si le problème persiste cela pouvait venir des câbles extérieur , maintenant reste a savoir quand est ce que cela régler et quand un technicien va prendre le temps de vérifier les câbles en façade ect ....

surtout qu'il avait tester via la centrale une autre connexion VOO dans mon bâtiment , qui pressentait aussi ce problème .

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

même joueur , joue encore .................. Toujours des soucis hein , Samedi , Dimanche,Lundi et Mardi .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...