2 messages
Problème de déconection sur jeu en ligne
Bonjour à tous,
Voilà bientot deux mois que je subis des déconnections a répétition sur mon jeu en ligne ( Dofus pour être précis ), après investigation du support du jeu vidéo, ils m'ont renvoyer vers mon FAI en m'expliquant que j'avais la même IP depuis Décembre 2023.
J'y connais pas grand chose en informatique, et encore moins en reseaux.
Peut-être que l'un d'entre vous pourrais m'indiqué si il y a un problème sur ma ligne.
Je suis en cablé
Merci d'avance
Anonyme10484
2 messages
il y a 4 mois
Je ne pense pas que la société Ankama veuille bien partager tout ces informations publiquement.
S'il vous plait, VOO, pouvez-vous prendre contacte avec le jeu ? Afin d'examiner plus en profondeur le problème.
Merci d'avance !
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 4 mois
@WieczG
Je suis navré, mais nous ne pourrons pas rentrer en contact avec eux 😓
0
0
Kaponi1989
3 messages
il y a 4 mois
Voilà le dernier message qui vient d'être publié à l'instant par Ankama sur leur forum :
https://www.dofus.com/fr/forum/1049-dofus/2399280-deconnexion-chaque-minute-impossible-joue?page=6#entry13269570
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
831 messages
il y a 4 mois
Bonjour à tous,
Il semble qu'activer le UPnP dans l'interface du modem règle le problème. Voici un lien expliquant la manipulation :
http://spr.ly/61214T5Ptg
N'hésitez pas à faire la manipulation et à nous tenir au courant du résultat !
0
0
Spr
4 messages
il y a 4 mois
Bonjour, activer l'uPnP ne résou pas le problème, on le sait depuis 3 semaines que la manipulation ne fonctionne pas.
Le problème se manifeste lorsqu'un opérateur rencontre un souci de peering avec Cloudfare. DOFUS ne supportant pas les microcoupures, cela vous déconnecte directement du jeu. (réponse du cm sur le forum Dofus)
Depuis hier 14h le problème de déconnexion semble être parti, on a déjà eu le cas où ça refonctionne quelques jours puis le problème revient.
À voir dans les prochains jours, si ça reviens on sera des centaines à changer d'opérateur vu qu'eux n'ont aucun problème.
Bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
hello
Activer uniquement le protocole UPNP ne fonctionne pas forcément pour les jeux sur le CGA 4233, l’ouverture automatique des ports ne fonctionne que dans certaines conditions…
déjà signalé chez voo mais ça c’est lié au soft du fabricant, il faut donc ouvrir manuellement les ports requis pour le jeu à la fois dans le modem routeur voo et dans le pare-feu du pc.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
831 messages
il y a 4 mois
Je viens de remonter votre problème au niveau de nos équipes IP afin d'analyser ce problème, mentionné par de nombreuses personnes, afin qu'une analyse soit effectuée dans le but de trouver une solution.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
831 messages
il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Selon le retour reçu, une correction a eu lieu. Des problèmes sont-ils toujours à signaler sur Dofus ?
0
0
Spr
4 messages
il y a 3 mois
Bonjour plus de déconnexion depuis 3 jours , merci !
0