J'ai effectué une mise à jour du fichier de configuration du modem, suivie d'une remise aux paramètres d'usine.
Si j'ai un doute que la première opération ait servi à quelque chose, je pense que c'est surtout la seconde qui a aidé. Mais je suis étonné car vous aviez dit l'avoir effectuée vous aussi.
oui ben il faut chercher sur votre réseau local d’abord ...
c’est en direct câble sur le modem ? Le pc est-il bien gigabit ? remplacer éventuellement votre câble. windows indique du 100 Mbps pour la connexion réseau .
Justement pour moi la vitesse du réseau LOCAL est bridée à 100 Mbps donc ce n’est pas un souci du côté de chez VOO. vous ne dites pas si votre test est réalisé en direct sur le modem ou si vous avez d’autres composants dans le circuit ? Aussi s’il s’agit d’un pc portable , il doit être alimenté sur secteur. Sinon un ou des ports ethernet du modem peuvent être défectueux mais en général soit ils fonctionnent ou alors pas du tout et ne brident pas la connexion à 100 Mbps. Faites les vérifications nécessaires avant de faire venir un technicien , car lui il va tester avec son pc et si c’est bon , il ne fera rien d’autre.
Connexion direct au modem et j'ai testé avec un pc portable avec carte réseau gigabit et sur un pc avec une GYGABYTE H410M S2 j'ai également fait des teste de vitesse avec plusieurs cable rj45 un Cat7 blindé et un Cat5e mais jamais au dessus de 100mbps
En wifi , la vitesse n’est garantie par aucun opérateur. il ne pourra pas dépasser 100 Mbps en ethernet si son réseau LOCAL est bridé à cette vitesse, vu que Windows indique 100/100 on ne sait pas pourquoi...
cela peut venir de Windows aussi , peut être un mauvais pilote installé. avez vous vérifié cela ?
J'ai déjà tour vérifier de mon coté et fait tous ce que vous m'avez dit jai essayer avec plusieurs cable et avec plusieurs pc avec tout les pilote a jour mais impossible de dépasser 100mbps
Solution acceptée
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Dans ce cas c'était peut-être tout de même la première option qui a servi alors. ^_^
0
Solution officielle
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
J'ai effectué une mise à jour du fichier de configuration du modem, suivie d'une remise aux paramètres d'usine.
Si j'ai un doute que la première opération ait servi à quelque chose, je pense que c'est surtout la seconde qui a aidé. Mais je suis étonné car vous aviez dit l'avoir effectuée vous aussi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Hello
oui ben il faut chercher sur votre réseau local d’abord ...
c’est en direct câble sur le modem ?
Le pc est-il bien gigabit ?
remplacer éventuellement votre câble.
windows indique du 100 Mbps pour la connexion réseau .
(Modifié)
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
J'ai vérifier tout de mon côté, j'ai essayer avec plusieurs cable rien n'y fait c'est pour ça que je viens ici!
Je suis en Cat7 j'ai essayer avec du cat5e toujours bridé à 100mbps
J'ai désinstaller la carte réseau, puis réinstaller. J'ai réinitialiser le technicolor.
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
La carte réseau détecte automatiquement la vitesse du réseau, c'est pour ça que windows affiche 100mbps, je suis en Solo Max
Ça allait très bien il y a une semaine c'est forcément un problème chez voo
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
Justement pour moi la vitesse du réseau LOCAL est bridée à 100 Mbps donc ce n’est pas un souci du côté de chez VOO.
vous ne dites pas si votre test est réalisé en direct sur le modem ou si vous avez d’autres composants dans le circuit ?
Aussi s’il s’agit d’un pc portable , il doit être alimenté sur secteur.
Sinon un ou des ports ethernet du modem peuvent être défectueux mais en général soit ils fonctionnent ou alors pas du tout et ne brident pas la connexion à 100 Mbps.
Faites les vérifications nécessaires avant de faire venir un technicien , car lui il va tester avec son pc et si c’est bon , il ne fera rien d’autre.
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Connexion direct au modem et j'ai testé avec un pc portable avec carte réseau gigabit et sur un pc avec une GYGABYTE H410M S2 j'ai également fait des teste de vitesse avec plusieurs cable rj45 un Cat7 blindé et un Cat5e mais jamais au dessus de 100mbps
(Modifié)
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Même sur mon smartphone en wifi le débit est inhabituel,
je suis toujours au dessus de 100mbps mais depuis 2 jours je peine à avoir 70 mbps
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
De toute façon, même avant cette "chute" vous sembliez avoir un soucis.
126 ou 113 ne sont pas des vitesses normale pour un abonnement max
Vous pouvez aussi publiez les niveau en up ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 4 ans
En wifi , la vitesse n’est garantie par aucun opérateur.
il ne pourra pas dépasser 100 Mbps en ethernet si son réseau LOCAL est bridé à cette vitesse, vu que Windows indique 100/100 on ne sait pas pourquoi...
cela peut venir de Windows aussi , peut être un mauvais pilote installé.
avez vous vérifié cela ?
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je pense aussi à un souci de réseau local.
Mais dans le doute vous pouvez toujours essayer plusieurs ports Ethernet différents, et remettre votre modem aux paramètres d'usine.
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
J'ai déjà tour vérifier de mon coté et fait tous ce que vous m'avez dit jai essayer avec plusieurs cable et avec plusieurs pc avec tout les pilote a jour mais impossible de dépasser 100mbps
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Je viens d'appliquer deux opérations à distance sur votre modem. Il va redémarrer un ou deux fois.
Pouvez-vous réessayer par après ?
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Nickel, merci! C'était quoi le problème du coup ?
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
20 messages
il y a 4 ans
Oui moi aussi je l'ai faite hier soir pourtant.
0
0