Profil de georgeschris
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 30 octobre 2022 18:24

Problème de débit Download en NET PRO

Bonjour à tous. 

J'ai un problème au niveau du débit de Download. 

Je vous explique : 

J'ai une installation avec switch, routeur et serveurs, le tout en rack. 

Le modem Voo Technicolor me sert de Bridge, c'est mon Archer C7 qui me sert à gérer le tout. 

J'ai remarqué des problèmes de débit (entre 200 et 30 Mbps) depuis pas mal de temps et je ne me suis pas trop tracassé sachant que beaucoup de choses peuvent créer des problèmes et que je n'avais pas spécialement le temps de régler le problème. 

Mais avec l'annonce du 500 Mbps (pourquoi cette annonce ? je ne sais pas :-D) je me suis décidé à trouver une solution. 

Au départ, je pensais à un problème de mon routeur Archer C7 qui est sous Gargoyle donc je l'ai totalement réinitialisé et reconfiguré, Mais j'avais toujours le même problème de débit. 

J'ai donc décidé de passer directement par le modem Voo et de supprimer le Bridge. Et là, paf 400 Mbps, connexion stable... 

 

Même si le modem Voo ne permet pas de configurer mon installation aussi finement que je le voudrais, je me suis dit que j’allais laisser tomber mon routeur. 

J’ai eu plusieurs problèmes mors de la configuration, donc aillant un deuxième routeur (Sitecom WLR-9000) et pensant que c’est mon Archer C7 qui posait problème, je l’ai placé après le bridge du modem Voo et paf problème de stabilité … 

Puisque j’avais la stabilité avec le modem Voo, je sais que ça ne vient pas en aval de mon matériel, qu’un routeur pose problème ok, mais que les deux posent des problèmes de débits, là je suis plus dubitatif. 

J’ai eu des problèmes de décrochage plusieurs fois et un technicien a changé l’amplificateur, puis ayant toujours des problèmes, le câble d’alimentation. 

Je ne vois pas d’où pourrait venir le problème  

Donc peut-être pouvez-vous me donner une solution pour régler mon problème ? 

Voici trois speedtest réalisé via la console. 

   Speedtest by Ookla

      Server: Arcadiz - Diegem (id: 29238)
         ISP: VOO
Idle Latency:    20.03 ms   (jitter: 5.27ms, low: 17.73ms, high: 29.61ms)
    Download:   113.28 Mbps (data used: 198.4 MB)
                 50.26 ms   (jitter: 42.56ms, low: 5.53ms, high: 639.50ms)
      Upload:    19.41 Mbps (data used: 9.7 MB)
                 75.44 ms   (jitter: 12.70ms, low: 26.67ms, high: 180.88ms)
 Packet Loss:     7.0%
  Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/d0ada691-dee5-4eff-b3c3-ab9a14acb66a
[root@srv1 ~]# speedtest

   Speedtest by Ookla

      Server: Arcadiz - Diegem (id: 29238)
         ISP: VOO
Idle Latency:    10.24 ms   (jitter: 2.30ms, low: 8.65ms, high: 14.05ms)
    Download:   106.98 Mbps (data used: 147.9 MB)
                 47.60 ms   (jitter: 41.85ms, low: 5.14ms, high: 390.77ms)
      Upload:    18.81 Mbps (data used: 14.3 MB)
                 67.43 ms   (jitter: 15.08ms, low: 37.84ms, high: 372.58ms)
 Packet Loss:     7.4%
  Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/0fab492c-2a95-47f3-a793-74357192a307
[root@srv1 ~]# speedtest

   Speedtest by Ookla

      Server: Arcadiz - Diegem (id: 29238)
         ISP: VOO
Idle Latency:     9.66 ms   (jitter: 1.47ms, low: 8.81ms, high: 12.01ms)
    Download:    77.47 Mbps (data used: 116.8 MB)
                 47.65 ms   (jitter: 42.97ms, low: 8.33ms, high: 370.17ms)
      Upload:    18.90 Mbps (data used: 18.8 MB)
                 64.83 ms   (jitter: 13.40ms, low: 30.02ms, high: 366.27ms)
 Packet Loss:     6.2%
  Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/5c6c0912-e8e3-405f-ad29-0640307d6e91
[root@srv1 ~]#

 

Merci de votre aide. 

  

 

Voici le matériel : 

- Modem Voo Technicolor 

- Routeur Archer C7 ou Sitecom WLR-9000 

- Switch HPE Switch 3500yl-48G 

- Serveur HPE DL380 G8 

- Serveur HPE DL380 G7 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

oui effectivement, des C7,  j’ai ai placé des dizaines chez mes clients …

mais bon ce routeur est déjà ancien et faut voir aussi quelle révision car il y a 5 versions et je vois qu’ il dit utiliser un firmware alternatif bricolédessus , ce que je ne peux que déconseiller…


l’autre sitecom c’est tout simplement de la crasse et je n’utilise pas …

Bon, ce que je vais dire , c’est que déjà ce sont des appareils « entrée de gamme » et ils arrivent également à leurs limites avec des connexions à 400/500 Mbps … 

Avec le gigabit qui arrive , faut investir dans du matériel qui tient la route comme Asus par exemple et mettre le prix nécessaire suivant vos besoins de configuration…

et ceux qui sont basés sur du chipset Broadcom sont compatibles avec Asus Merlin qui est un FW plus perfectionné que le FW Asus d’origine tout en gardant l’interface particulièrement « bien foutue » de la marque …

je n’ai aucun souci de débit ou de pertes en bridge + routeurs asus chez moi et mes 500 Mbps voire plus , même en wifi partout chez moi  …

Bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour à vous,

Voici les débit du modem 

C'est vrais que le Archer est sous Gargoyle qui est optimisé sur certains points.
Ca fait des années que je l'ai (Et il est prévu de la changer quand le Gigabit sera disponible chez moi), mais je n'ai des problèmes de débit que depuis un an sans changement dans ma configuration sauf pour ce qui est de l'amplificateur.
Pour le Sitecom, c'est un ancien en cas de panne, mais oui, ce n'est pas le top.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les niveaux sont très bons au moment de la capture … rien qui pourrait poser souci . 

pour moi le souci vient probablement de votre matériel vu que vous avez la vitesse en mode routeur. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @georgeschris

 

Je viens de vérifier sur l’historique du mode et aucun souci non plus de mon côté. Et les niveaux en direct sont toujours aussi bons.

Peut-être vérifier si au moment de ce test, vous n’aviez pas un appareil qui utiliserait déjà fortement la bande passante ? Sinon, comme la vitesse est bonne en se connectant directement sur le modem, le souci ne devrait pas venir de celui-ci.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...