M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 24 décembre 2020 06:55

Problème de connexion

Bonjour à tous,

La connexion internet est vraiment minable partout dans la maison. Mon technicolor (le modèle je pense c'est TC7210)estposé au salon et la wifi s'arrête là dans la cuisine je n'ai pas d'internet. J'ai rajouter un router TP Link (AC 1200) mais le problème c'est que c'est tellement instable que le wifi ne fait que de ce couper. Je dois éteindre complètement tous les appareils pour que l'internet reprenne. 
Un monsieur de la page facebook à regarder si il n'y avait pas de problème sur ma ligne, mais tout est correct. 

Nous travaillons avec le net ça devient embarrassant et pénible au quotidien parfois en pleins zoom je perds ma connexion. , ça doit couper au moins 4 5 fois sur la journée. Comment je peux faire ? Quelle router acheter pour propulser partout ? Honnêtement je suis prête à y mettre le prix tant que ça devient du haut débit. J'ai l'abonnement à 125 je voulais prendre le 400 mais si ça coupe du coup je n'aurais pas ce débit là ? Je suis en pleine ville. 

Honnêtement je ne comprends pas car un ancien fournisseur que j'avais avant la wifi allait pratiquement partout et ici à 3 m ça ne fonctionne plus. Merci de m'aider. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour peut-être pour commencer ?

Le titre de votre sujet n'est pas en rapport si c'est un souci de WIFI .

Quel modèle de Technicolor car il y en a deux ?

Vous dites avoir placé un routeur tplink (lequel ?) , mais votre modem il est passé en mode bridge ou pas ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous ne répondez pas aux questions essentielles ....

Vous avez mis un routeur et vous avez passé le modem en bridge ?

Si ce n'est pas le cas, vous faites du double NAT (2 routeurs en cascade) et alors vous aurez des problèmes avec de nombreux programmes dont les jeux, la visio ou le vpn pour le télétravail...

Notez aussi que ce routeur est un peu bas de gamme et "faiblard", il sera limite pour une connexion stable à 400 Mbps ou plus de 10 appareils connectés.

Je conseille toujours au minimum un Archer C7 ou A7 pour la marque TP-LINK.

TP-Link Routeur WiFi AC 1750 Mbps Archer C7, routeur wifi puissant

Vous conseiller un routeur qui portera partout chez vous, c'est difficile même en mettant des prix élevés car on ne connait pas votre habitation, la disposition des pièces , la surface totale à couvrir, la matière des murs, leur épaisseur etc... parfois il est nécessaire de mettre des points d'accès à plusieurs endroits ou de créer un réseau maillé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

@roylion15

Bonjour et Joyeux Noël, ah j'ai mis le TP LINK comme indiqué dans l'installation, mais je n'ai rien touché de plus. Dans mes paramètres wifi je vois les deux, celui de voo et celui de tp link. COmment je peux vérifier si c'est en bridge ? Merci d'avance 

Promeneur

 • 

15  messages

@roylion15 

Reeee alors j'ai trouvé et effectivement mon technicolor était pas en bridge du coup j'avais les deux réseaux. Je l'ai passé en bridge et maintenant je ne vois pllus que mon router dans mes connections. 

Du coup, je vais attendre quelques jours, voir si il y a une amélioration dans le bas de la maison. Si c'est le cas je changerais pour un plus puissant. 

Effectivement ma maison est assez grande et surtout les pièces fort séparés. Si je veux mettre d'autres points d'accès, c'est les mêmes machines que je dois prendre ? Ou ce sont les prises murales ? Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Attention qu’ en bridge, un seul appareil (votre routeur personnel) peut être connecté au modem voo et les wifis du modem voo doivent être désactivés ...

Tous vos appareils wifi et câble doivent se connecter à votre routeur personnel. 

Si vous avez besoin de plus grande couverture wifi , je vous conseille d’opter pour un bon système qui peut être utilisé en mesh (maillé) plutôt que mettre ces petits routeurs du même type supplémentaires et devoir les configurer en AP. 
il est également conseillé de relier les satellites par câble au routeur principal, ce qui n’est pas toujours simple si ce n’est pas prévu 

Promeneur

 • 

15  messages

@roylion15 Merci beaucoup oui j'ai suivi le tuto de voo et déjà la connexion est beaucoup plus fluide mais insuffisante dans les pièces à côté mais à l'étage ça va beaucoup mieux. Nous utilisons énormément enfant qui joue en réseaux netflix tourne constamment et moi je travail en ligne. Du coup je vais regarder pour le système en mesh j'ai regardé sur amazon je vois ce que c'est. 

Pour l'installation c'est en plus du router ou il remplace le router ? Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ca dépend du système mais comme vous avez l'air de dire que le réseau est fort sollicité, je mettrais un bon routeur d'abord et construirais un système mesh adapté à ce routeur. (voir chez Asus par exemple) mais il y a d'autres marques. 

Chez moi j'ai 2 bons routeurs Asus reliés en mesh et la maison est bien couverte.

Tout cela peut couter cher au départ mais la tranquillité et les performances, cela a un certain prix.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

15  messages

Oui effectivement c'est fort sollicité. Merci je vais donc regarder pour changer mon premier router et prendre un plus performant et ensuite je verrais ce qui s'adapte.

Effectivement ça a un coup. Mais le temps passé à se tirer les cheveux n'a pas de prix haha. 

Merci beaucoup 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...