P

dimanche 29 mars 2020 08:44

Problème de connexion Wifi

Bonjour,

Depuis peu (3-4 jours) ma connexion internet est extrêmement lente entre 0.1 et 3 mb/s alors qu’en temps normal celle-ci tourne plutôt au alentour des 70mb/s.

Seriez vous m’aider ?

Merci d’avance.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un speedtest depuis les serveurs de Proximus ici ?

Ainsi que vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel.

Préférez prendre des images des deux tests, en utilisant sur Windows(7, 8, 8.1, 10) le logiciel intégré Outil Capture d'écran

Merci à vous

Belle après-midi.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Speedtest en câblé direct sur le modem svp, pas en Wifi ni au travers de CPL !

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

4  messages

@MaXiMiLiEn47201

Bonjour,

Merci de votre réponse, voici ci joins les informations demandées, par contre je dois juste signalé que le speed test a été effectué en wifi, puisque il m’est impossible de l’effectuer par câble n’ayant pas la bonne connectique.

Érudit

 • 

788  messages

Bonsoir,

Merci pour les informations !

Je pense que les niveaux RX sont dans les normes pour VOO, mais d'autres clients diront que ce n'est pas forcément bon.

Vu que vous avez 16 canaux RX ouverts, j'imagine que vous êtes dans une zone bien chargée, ça n'aide pas non plus.

Je vois cependant que vous avez une IPv4 privée et non publique, je ne saurais pas dire si cela peut causer des problèmes de ce type, je ne pense pas, mais je préfère pas m'avancer sur la chose, si Cosmos voit ça, il saura sûrement clarifier.

Pourriez-vous essayer de faire un speedtest avec un appareil compatible avec le WIFI 5G de votre Modem ? En essayant d'être proche de l'émetteur(votre modem) pour avoir des valeurs peut être plus sûre.

Je terminerais sur le fait que le WIFI peut être instable, notamment si vos voisins utilisent les mêmes canaux que vous, voir encore, les micro-ondes, les miroirs, l'eau(donc le corps aussi)

Belle soirée à vous.



4  messages

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse très détaillée, voici les valeurs du débit en speedtest avec le wifi 5G comme demandé :

Cela me semble paraître effectivement mieux avec celui-ci mais tout en restant très faible pour l’heure tardive à la quel a été pris le Speedtest. En effet, en moyenne à cette heure là, le débit atteint généralement les 100-110 mo/s. Ces complications de réseau pourraient elles être dues aux soucis de confinement ?

Merci pour votre aide et excellente soirée à vous,

Érudit

 • 

788  messages

Bonsoir.

Désolé pour la réponse tardive.

Il est possible en effet que vos problèmes de débit soient dus aux Confinements.

Il y a plus de personne à leurs maisons, donc, Netflix, Youtube, Recherche internet, jeux vidéo et télé-travail, ça augmente pas mal le charge sur le réseau, jusqu'à par moment saturé en fonction de la région, surtout si beaucoup de personnes sont chez VOO dans cette dite région.

Si vous avez besoin d'assistance expressément, vous pouvez toujours téléphoner au service technique au 078 / 50 50 50.

Si cela n'est pas urgent, vous pouvez attendre un Officiel VOO, je tag déjà @Lionel S s'il peut déjà jeter un petit coup d’œil.



Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Merci à Maximilien d'avoir déjà apporté pas mal d'éléments de réponse.

 

Pour l'heure, je ne pense pas que le réseau ait un lien avec les soucis constatés. J'ai plutôt l'impression que nous sommes dans un cas typique de Wifi instable ou perturbé.

 

Je vois que vous avez contacté notre assistance technique ce 31/03. Est-ce que cela va mieux suite à l'intervention de l'opératrice ?

4  messages

Bonjour,

La connection internet c’est un peu améliorée dans les heures suivant l’intervention de l’opératrice, malheureusement depuis peu la connection est redevenue assez lente et instable, dépendant majoritairement de l’heure de la journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Oui, cela ne me surprend pas.

 

En fait, l'action qu'elle a effectué est à double tranchant. Elle a fixé le canal Wifi 2.4 GHz de votre modem.

 

Sur le moment, changer le canal et le fixer fonctionne généralement bien. Mais si un voisin utilise un canal similaire ou égal au vôtre, votre modem ne l'adaptera pas puisqu'il est fixé.

 

La solution imparfaite, mais plus flexible, est de rester en automatique, comme avant votre appel.

 

En redémarrant votre modem, ou en coupant / remettant le Wifi, le modem va scanner les réseaux autour de lui et tenter d'opter pour le canal le moins encombré.

 

J'ai pris la liberté de repasser le tout en automatique. Vous pouvez bien entendu jouer avec les canaux vous-même si le coeur vous en dit. Voici comment gérer le canal Wifi de votre modem.

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...