S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

lundi 1 mai 2023 18:55

Problème de connexion sur Valorant

Bonjour, j'ai un problème de monté de ping sur Valorant, et cela depuis qu'on a eu un nouveau modem, à cause de ces montées de ping je me téléporte ce qui est assez dérangeant en jeu. Cela ne vient pas du débit de ma connexion comme vous pouvez le constater sur les screens ci-dessous, ce problème persiste depuis l'installation d'un nouveau modem. Pouvez-vous m'aider svp ? (ce sont des screens pris de valorant)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dans le screen vers 1.1.1.1 on ne voit pas les chiffres send / received … 


sur l’infra de riot je ne vois rien de très significatif (niveau perte, c’est infime mais pas nul …

par contre sur les screens je vois que vous avez des montées de Ping entre votre modem et le cmts l’adresse en 10.161.16… (centrale voo) , j’aurais tendance à dire qu’il y a un léger souci sur votre connexion elle même ou en amont sur le réseau …

je laisserai les officiels faire des tests de leur côté, ils savent le faire un long Ping sur votre modem et voir si ça confirme un souci de connexion ou non … 

Notez que le problème du double NAT quand même n’arrange rien pour faire des tests vu qu’on voit aussi des latences de 25 à 35 ms dans votre réseau local …

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

D'accord merci beaucoup !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @SayJin,

Je viens d'établir une commande ping sur ton modem et le temps de réponse est plus que correct.

Le problème se situe donc ailleurs.

Par contre, un redémarrage électrique de votre modem devrait régler la situation.

Pour ce faire, je vous invite à retirer la prise électrique et à la remettre.

Je reste disponible,
Belle journée.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

La solution proposé n'a réellement rien changé. Toujours, des picks a 100 ms.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@SayJin,

 

L'IP du modem était privée, pouvez-vous le redémarrer à nouveau, après cela elle sera publique.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Toujours pas malheureusement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Désolé mais je ne sais pas d’où vous sortez ces valeurs ou ce graphique mais ce n’est pas pertinent pour résoudre un souci . 

ce qui est demandé, c’est un test WinMTR en local ..

refaites en un sur 1.1.1.1 en direct sur le modem svp et sans le double NAT … 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Je réponds en appuyant ma réponse par un screen comme quoi mon ping n'est toujours pas stable sur valorant. Je suis convaincu que le double NAT n'a rien avoir la dedans, avant ce nouveau modem je jouais en double NAT et j'ai jamais eu de soucis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , poster cela ne sert à rien pour résoudre ce type de souci …

Si en plus @Gilles N ne voit rien d’anormal sur votre modem, cela risque d’être compliqué donc j’essaie de vous aider à avancer …

j’ai le même modèle de modem et pas de souci ( il est en mode bridge et un routeur derrière )

je n’ai pas de problème vers les serveurs de riot mais vous oui … cela ne veut pas dire que dans votre cas, ce soit voo qui est en cause …

donc postez encore un peu un test réalisé comme demandé en direct sur le modem voo donc sans double NAT et sans solliciter la connexion pendant le test …

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Excusez-moi pour le temps de réponse, voici les résultats.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

F

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Puis-je avoir des nouvelles svp ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @SayJin

 

J'ai analysé votre ligne à nouveau et ne constate toujours rien d'anormal.

De plus, les résultats que vous envoyez sont tous inférieurs à 20ms en moyenne et il n'y aucune perte de paquet. 

 

En ce qui concerne les pics occasionnels à plus de 120ms, ils peuvent être liés à une utilisation de votre connexion par une autre programme.

 

Au besoin, je reste disponible.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 11 mois

Pour le coup je peux comprendre mais je n'arrive pas a savoir d'ou peux venir le probléme, ici j'ai un screen de la demande de ping au 8.8.8.8 et comme vous pouvez le voir il y'a bien des pics.( je suis conscient que ce n'est pas un ping plotter). Au moment du screen je suis bien connecté via le modem. Mon père était aussi en train de jouer a ce moment et il avait exactement les mêmes pics. des suggestions ?

  

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 11 mois

f

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...