P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

dimanche 17 juin 2018 17:28

Problème de connexion sur le jeu Fortnite

Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis éclairé des utilisateurs de FORENITE et qui possèdent le modem technicolor...
Mon ancien modem technicolor permettait de lancer des games mais avait des coupures régulières...
Suite, apparemment à un coup de tonnerre, 2 ports ethernet ont grillés... j'ai donc dû le remplacer ce vendredi.
Depuis lors, je sais toujours me connecter à la plateforme FORENITE mais IMPOSSIBLE de lancer une game...
Je vois les amis connectés mais impossible de me connecter... y aurait-il un réglage particulier auquel je dois être attentif ?
Impossible de lancer la game que ce soit en wifi ou en connecté... par contre, tout à fait possible d'acheter des articles, de regarder des games, de voir les gens connectés mais à chaque fois que je veux lancer une game, il charge longtemps et puis indique que ça a pris trop de temps...
Toutes les idées sont bienvenues car mon fils me ronger les os... :-)
Merci d'avance

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Super ! et encore merci pour toute cette aide et ta patience.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai fait le nécessaire pour attribuer une adresse IP publique à votre modem :) N'hésitez pas à me dire si tout est en ordre. Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit de bien d'un souci avec le jeu Fortnite ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Antoine L
Il y a quand même un souci dans votre système IP Régulièrement, on a le cas : un changement de modem conduit immédiatement à un passage en CGN donc IP privée.
On change le modem pour une panne mais on crée une autre « panne » par la même occasion. Je ne pense pas que ce soit un « pur hasard » mais quelle est l’ explication ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15 Lors du changement du modem, l'adresse IP de l'ancien modem lui reste réservée un certain temps. Même si nous le désactivons de notre côté, notre CMTS voit ça comme une coupure comme une autre. Il devrait tout de même attribuer une nouvelle adresse IP au nouveau modem installé, et ne fait pas le lien avec l'ancien modem. Il attribue une adresse IP aléatoirement dans ce qui est disponible, et ça peut être une IP privée.

poussinmusicien concernant votre souci, au vu de la discussion que nous avons eue en privé, il semble que ce n'était pas en lien avec le type d'IP. Je préfère donc continuer la discussion ici pour que les membres de la communauté puissent intervenir également.

Arrivez-vous à lancer le Speedtest à présent ? N'hésitez pas à vérifier la vitesse que vous obtenez. Concernant le jeu en lui-même, est-ce la version PC ? Arrivez-vous à rejoindre un groupe ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

J'ai fait le speedtest sur voo mais ça ne fonctionne pas ...
Par contre, je l'ai fait sur speedtest et j'ai obtenu :
Ping : 16ms
des : 17.28
asc : 10.32

Pour le jeu, on arrive bien à rejoindre le groupe mais pas à lancer de game;
Le problème est identique sur les 2 pc's et sur la ps4

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

En complément d'info, j'ai remarqué que même les caméras wifi ne fonctionne plus depuis ce changement... Il doit vraiment y avoir un réglage du modem qui bloque tout... vu que tout est arrivé depuis ce changement...

Ne faudrait-il pas réinitialiser le modem aux paramètres d'usine ?

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Etes vous bien en IP publique maintenant ?
Vous pouvez effectivement réinitialiser le modem VOO sans risque ..

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion,
Antoine m'a confirme que je n'ai jamais ete en adresse ip privée....le problème est ailleurs et donc, je n'ai toujours pas la solution...
du coup, je n'ai pas encore ose brancher l'asus pour ne pas multiplier les possib d'erreur et que l'un et l'autre se rejette la balle. Du coup j'attends que l'on trouve une solution pr le modem voo avant de continuer mon installation. j'espère que l'on trouvera vite czr les enfants en conge sans Forenite et moi sans camera pour les vacances, , ca va etre chaud...
Merci d'avance si vous avez des idées...

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Ce qui est etrange c'est que quand je suis passé du vieux modem voo au technicolor, tout c'est fait en douceur mais en passant de mon ancien technico a celui-ci ca pose problème.... vraiment etrange....je ne vois vraiment qu'un probleme de config...mais quoi ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Essaye de faire un RESET FACTORY du Modem.
Vérifie aussi, si tu n'as pas un AntiVirus qui pourrait bloquer la connexion aux serveurs d'EpicGames :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Il y a bien eu un moment où l'adresse IP était privée, je l'ai repassé en public lundi. Mais les soucis que vous décrivez ressemblent fortement à ce qui arrive lorsqu'on est derrière une IP privée.

Si vous n'avez fait aucun paramétrage particulier, en effet, n'hésitez pas à faire une réinitialisation complète du modem.

En ce qui concerne les caméras, il est possible qu'une configuration particulière ait été faite sur l'ancien modem (ouverture de certains ports par exemple), n'hésitez pas à leur demander. S'il y a quoi que ce soit à faire sur le modem, on vous guidera :)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pour ce qui est du virus, j'ai passe bitdefender et voo internet security mais rien n'a ete detecte....
Pour le reset, je le fais au depart du panneau de configuration du modem ou avec une epingle sur le modem ?
maintenant, les cameras ne fonctionnent plus non plus et avec la ps4 on n'arrive pams non plus donc je ne pense pas que ce soit un virus...
merci pour ton intervention.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum pourquoi passer son temps avec la configuration du modem voo.
repassez en bridge et remettez votre routeur personnel....
il y aura certainement moins de soucis .

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Desole Antoine, je n'avais pas capte que vous aviez du modifier quand meme.
je vous tiens au courant. Merci a tous

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Bonjour , je voudrais passer mon adresse ip privé en adresse ip publique ? est-ce possible ? merci ...:sunglasses:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...