Éclairé

 • 

161 Messages

dim. 17 juin 2018 17:28

Problème de connexion sur le jeu Fortnite

Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis éclairé des utilisateurs de FORENITE et qui possèdent le modem technicolor...
Mon ancien modem technicolor permettait de lancer des games mais avait des coupures régulières...
Suite, apparemment à un coup de tonnerre, 2 ports ethernet ont grillés... j'ai donc dû le remplacer ce vendredi.
Depuis lors, je sais toujours me connecter à la plateforme FORENITE mais IMPOSSIBLE de lancer une game...
Je vois les amis connectés mais impossible de me connecter... y aurait-il un réglage particulier auquel je dois être attentif ?
Impossible de lancer la game que ce soit en wifi ou en connecté... par contre, tout à fait possible d'acheter des articles, de regarder des games, de voir les gens connectés mais à chaque fois que je veux lancer une game, il charge longtemps et puis indique que ça a pris trop de temps...
Toutes les idées sont bienvenues car mon fils me ronger les os... :-)
Merci d'avance

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Hello
pourriez vous vérifier ce point ?
Dans le modem TC, activez aussi le protocole UPNP pour le jeu .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion et merci pour ta réponse,

J'ai vérifié et effectivement, il n'était pas activé...
Il ne me restera plus qu'à vérifier demain si le problème est résolu...
Merci !
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Vous êtes bien en IP publique ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Bonne question... je vois ça comment ?
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Je vous ai donné le lien vers le sujet plus haut ...
mais le revoici :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Bon, j'ai essaye de faire un speedtest sur voo mais sans succes (erreur test de latence), je me suis connecte en filiaire sur le modem et j'ai essaye sur speedtest.fr mais apres une coupure de 15 minutes environ, j'ai reessaye mais toujours en vain... cela fait pres d'une heure que j'essaie mais impossible... une autre piste ? merci d'avance
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Ça ne me dit toujours pas si vous êtes en IP publique.. lol ?
note : le speedtest VOO est en panne ce soir , plusieurs personnes ont signalé des gros soucis.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

J'ai l'impression d'avoir loupé un truc.... pour voir si je suis en ip publique, je dois faire un speedtest et lire le résultat... ce n'est pas ça ?
J'ai vraiment l'impression de ramer... qui a donc inventé l'informatique !
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Vous avez été sur le lien que je vous ai mis et tout y est explique en détail
Le revoici
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Je l'ai lu 3 fois... mais le lien disait que pour voir l'adresse, il fallait faire le speedtest et voir l'adresse mentionnée dans les resultats.... ou alors, je n'ai toujours rien compris... neanmoins, j' ai cherchésur le net et j'ai trouve monip.org qui me donne une adresse xxx.xx. elle me semble donc publique....
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Vous devez regarder ça dans le modem sur la page réseau /wan a IPV4 , tout est expliqué sur le premier post
un adresse xxx.xx ça ne veut rien dire vu que c’est sur un site de test sur internet, il indiquera toujours une IP publique.mais pas forcément celle de votre connexion modem.
En IP publique , les sites de test et modem correspondent et en privé, non ... votre IPV4 commencera alors par 10.x dans le modem Voo
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Oki, merci pour ton devouement, c'est effectivement une adresse privée (10.xxx)
tu penses que ca devrait changer la donne ? et question de sécurité, pas de soucis ?
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

Pour le jeu en particulier et jouir pleinement de sa connexion, il vous faut une IP publique.
Pas de souci de sécurité avec ça,
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

161 Messages

il y a 2 ans

Tu peux faire le necessaire ?
Merci d'avance et bonne nuit :-)
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 2 ans

OK
Je signale ça aux officiels et donc demain ils reviendront vers VOUS de toute façon.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO