Éclairé
•
162 messages
Problème de connexion (modem injoignable)
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de connexion, aussi bien en filaire qu'en wifi. J'ai des pertes de connexion de 20 à 30 secondes, qui surviennent aléatoirement (cela peut être plusieurs fois dans l'heure, parfois à 5 minutes d'intervalle).
En fait, il ne s'agit de perte de connexion Internet (d'ailleurs, tout est ok dans les événements), mais il est impossible de joindre le modem (l'interface ne répond pas non plus). Au bout de 20-30 secondes, ça revient à la normale.
J'ai déjà essayé de redémarrer le modem via l'interface, ou de l'arrêter manuellement pendant plusieurs minutes, ça ne corrige pas le soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de connexion, aussi bien en filaire qu'en wifi. J'ai des pertes de connexion de 20 à 30 secondes, qui surviennent aléatoirement (cela peut être plusieurs fois dans l'heure, parfois à 5 minutes d'intervalle).
En fait, il ne s'agit de perte de connexion Internet (d'ailleurs, tout est ok dans les événements), mais il est impossible de joindre le modem (l'interface ne répond pas non plus). Au bout de 20-30 secondes, ça revient à la normale.
J'ai déjà essayé de redémarrer le modem via l'interface, ou de l'arrêter manuellement pendant plusieurs minutes, ça ne corrige pas le soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
Solution acceptée
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Cela ne peut être que temporaire, par contre. Je vérifierai à nouveau en fin de journée ou demain matin.
Si vous constatez à nouveau les mêmes déconnexions, n'hésitez pas non plus à revenir m'en faire part.
Edit : nos posts se sont croisés. Je vais appliquer un autre réglage à votre modem, revenez vers moi si cela ne va pas mieux. Vous allons constater une coupure d'ici peu, c'est normal. :)
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
Bonne journée.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je ne constate en effet pas de coupures ou de déconnexions du modem sur notre réseau, cela confirme donc ce que vous expliquez.
Comment ressentez-vous ces coupures de votre côté ? Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par "il est impossible de joindre le modem". Pouvez-vous me donner un peu plus de détail ?
À bientôt !
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
Cela veut dire que je n'ai plus accès à Internet. Mais, en cherchant plus loin, le modem a toujours accès à Internet, c'est juste le modem qui ne communique plus avec les appareils qui y sont connectés en filaire ou en wifi. D'ailleurs, quand le problème survient, si j'essaie de me connecter sur l'interface du modem, je n'y arrive pas, la page ne s'affiche pas.
Je m'en rends donc compte lorsque je perds l'accès à Internet sur mes appareils.
Bon après-midi.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je constate que le CPU de votre modem est saturé. Vous dites avoir déjà redémarré le modem, ce qui aurait du régler le problème, mais ne l'a visiblement pas fait. Avez-vous tenté de faire une réinitialisation d'usine ? Voici la procédure.
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
De mon côté, je fais un ping -t pour essayer de détecter toutes les pertes de connexion qui pourraient survenir.
Merci.
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.20 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=14 ms TTL=56
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
Par contre, de mémoire, un réglage particulier avait déjà été appliqué il y a environ un an pour corriger un soucis avec la téléphone (coupure de son reçu alors que le son émis n'avait aucun problème). J'espère que ce changement de réglage ne fera pas revenir ce soucis.
Bizarrement, pendant des mois, je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours.
Je vous tiens au courant. Merci.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Jeremy01
Éclairé
•
162 messages
il y a 6 ans
Merci pour l'info, j'espère que ça va aller maintenant :)
Bon week-end (en espérant ne plus devoir vous déranger d'ici là).
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je serai présent demain pour vous répondre, si jamais. :)
Lundi par contre, je chasse les œufs !
Bon weekend à vous aussi !
0
0