O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 27 février 2023 17:58

Problème de connexion mail VOO en dehors du réseau VOO

​Bonjour,​

​J'ai un problème un peu bizarre avec mon adresse mail voo depuis un peu plus d'une semaine. Je n'arrive plus à me connecter à celle-ci sur mon smartphone (Samsung Galaxy A52s) en dehors du réseau Voo pour consulter mes mails. Quand je suis connecté chez moi sur le WFI VOO, pas de problème, cela fonctionne parfaitement.​

​Par contre, sur le WFI du boulot ou bien en 4G, cela ne fonctionne plus. J'utilise l'application email de Samsung. J'ai essayé avec Outlook, le problème est le même. J'ai même essayé d'effacer et recréer mon compte, rien n'y fait ..​

​J'ai lu sur le forum qu'il y a eu des problèmes avec le mail Voo entre le 10 et le 13/02. Cela semble correspondre avec le début de mon problème. Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre cela ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

non je ne pense pas que ce soit lié, c’est une sécurité, vous ne pouvez pas envoyer des mails via le serveur smtp de voo en dehors du réseau voo , ça fait longtemps que cela fonctionne comme cela. 
ce qui ne fonctionne plus, c’est par rapport au gmail de Google , mais ça c’est Google qui l’a décidé … 

ces boites mail pop3 de voo ne sont plus fort secures ( pas chiffrement de SSL/TLS ) et ne correspondent plus aux standards actuels , je vous conseille de migrer doucement vers d’autres fournisseurs mails plus sécurisés et laisser tomber ces boites obsolètes qui sont juste maintenues pour les anciens clients mais plus mises à jour. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse, mais je connais la limitation d'envoi des mails via le serveur smtp. Ce n'est pas le problème ...

Là, c'est vraiment le fait récupérer les mails via une application sur mon smartphone qui ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours quand je ne suis pas connecté au réseau Voo. Alors que cela fonctionnait très bien avant ...

Je ne connais les limitations de cette boite mail mais bon, je reçois encore régulièrement des messages dessus, alors j'aime bien pouvoir la consulter sur mon smartphone. Cela m'intrigue que cela ne fonctionne plus en dehors du réseau Voo alors que cela fonctionnait très bien jusqu'il y a peu ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Quelle application smartphone ? 

si c’est via ou lié à l’app gmail ou compte Google, c’est bien le souci constaté par plusieurs utilisateurs depuis qq jours … 

il y a le webmail qui fonctionne toujours lui . 
https://mail.voo.be/rc/
Perso je récupère mes mails voo via l’app classique “mail” d’Apple sur iPhone et plus de souci depuis la panne totale du service il y a un une bonne dizaine de jour 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Non, c'est via l'application Email de Samsung sur Android 13. J'ai également essayé avec l'application Outlook, le problème est identique. Et le problème apparait uniquement quand je ne suis pas connecté au réseau VOO. Quand je suis dessus en WFI, cela fonctionne très bien ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je viens d’essayer réception sur mon adresse voo sur 4G orange , pas de soucis sur iPhone … je n’ai pas  d’android sous la main …

vous pouvez aller dans le webmail voo et configurer la redirection pour renvoyer les mails sur une autre boîte mail Google / hotmail etc…par exemple ça c’est aussi fonctionnel…

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/recuperation-des-mails-via-gmail/63f755ee3203dd470763c26e

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci pour le conseil pour la redirection, ça peut effectivement m'aider !

Par contre, pour l'origine du problème, le mystère demeure ... Je viens encore de regarder dans mon application E-mail. Quand je tente une nouvelle configuration de mon adresse VOO directement via la 4G, l'application met que la configuration du compte ne peut se faire car aucune réponse du serveur. Cela semble donc être un problème à ce niveau.

Mon père est également un ancien client voo. Il dispose d'une adresse mail brutele.be avec un smartphone Android. Aucun souci chez lui en 4G ... Donc pour moi, soit c'est un souci localisé sur mon adresse mail voo ou alors un problème sur mon smartphone mais je vois pas lequel ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il me semble que sur les versions d’ Outlook mobile , il n’ était même plus possible il y a un bon moment (qq années) de configurer des comptes mail voo en protocole pop3 non sécurisé. 
comme vous avez un android récent faudrait pas s’étonner qu’une mise a jour récente ait « cassé » aussi ce système…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...