D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 23 février 2023 12:02

Récupération des mails via Gmail

Bonjour,

Depuis 6 jours, les mails que je reçois via mon adresse Voo ne sont plus téléchargés dans ma application gmail.

Les paramètres que j'introduisais étaient mon adresse mail, mot de passe et serveur POP: mail.voo.be.

J'ai le message d'erreur suivant: 

Un problème est survenu lors de la connexion à mail.voo.be.

Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection reset by peer: The other server terminated our connection. Please contact your other email provider for more information.".

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Vincent Dufranne

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

problème connu depuis qq jours de voo avec gmail …

Google a augmenté la sécurité de leur système et cela impacte les gens qui récupèrent les mails depuis une adresse voo  dans leur boîte google. 
en attendant une résolution du problème, utilisez le webmail ou un client mail classique sans passer par Google 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@Dufranne Ou implémentez une règle de suivi automatique dans le webmail pour que les mails reçus soient transférés sur votre adresse Gmail.  N'oubliez pas de décocher la case "Garder une copie de vos mails originaux sinon la (petite) mailbox de VOO va vite exploser.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Je fais ça depuis longtemps vers une adresse Microsoft hotmail et ça fonctionne bien … 

(l’espion google n’a pas besoin de lire mes mails voo … enfin ça c’est une autre histoire!) 

Bien que maintenant je ne reçois plus ou presque plus de mails par mon ancien mail voo , je suis prêt pour le passage chez un autre FAI ..🤔

Surtout que ce n’est pas dit que cela va être vite  « réparé » non plus , je vois mal voo qui est pas secure du tout avec ses serveurs mails dire ce qu’il doit faire à google…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Idem.  J'ai toujours des adresses VOO et Teledisnet mais elle ne fonctionnent plus depuis longtemps.  J'avais mis un auto reply sur ces adresses disant "Cette adresse mail n'est plus fonctionnelle toutefois votre dernier message me sera quand même transmis.  A l'avenir, veuillez utiliser [email protected]".  

Vu le peu de sécurité, c'est suicidaire de continuer à les utiliser.

Pour les plus paranos d'entre nous (ou les plus prudents, suivant les cas...), il y a aussi des adresses mails payantes et situées en Europe (Suisse) comme Proton Mail.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quand Teledisnet est devenu voo, ils m’ont proposé de passer sur des adresses en voo.be ce que j’avais fait à l’époque … je les utilisais pour surtout des bricoles comme certains forums, sites techniques etc… et rien de fort « sensible » mais bon c’est vrai que maintenant ce n’est pas du tout secure… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...