Apprenti
•
75 messages
Problème de connexion, lumière clignotante "DS" sur modem Technicolor
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec ma connexion internet (à un peu près un mois).
En effet parfois je n'arrive plus à "surfer".
Ce problème est d'office couplé au voyant "DS" sur mon modem Technicolor qui clignote.
Quand je regarde sur l'interface du modem pendant le problème de "DS" clignotant, je ne constate rien de particulier.
La seule chose que j'ai remarqué et c'est certainement le pur hasard, c'est qu'avant j'avais que 12 canaux descendants et depuis que j'ai constaté le problème, j'en ai 16.
Et pour résoudre ce problème de connexion, je n'ai d'autre choix que redémarrer le modem.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Hello
Pourriez vous poster votre tableau des niveaux ?
La led DS qui clignote "tout doucement" est le signe d'une anomalie sur les canaux de downstream.
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
et merci pour la réponse.
Voici les niveaux :
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Je suppose que pour le moment la LED ne clignote pas, car on ne voit rien de particulier.
il faudrait refaire une capture quand l'anomalie est présente (LED qui clignote tout doucement).
Que constatez vous à ce moment là , des lenteurs ou ralentissements ?
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
Oui elle ne clignote pas pour l'instant.
Quand j'ai eu l'anomalie, il me semble que j'avais à peu près les mêmes valeurs.
Quand la led clignote doucement, j'ai des lenteurs/ralentissements importants au point qu'il est presque impossible d'ouvrir une page web.
Parfois elles "refusent" complètement de s'ouvrir.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Les valeurs ne sont qu'une indication sur le signal, il peut y avoir une anomalie que ce tableau ne mettra pas forcément en évidence.
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
OK et que dois-je faire en attendant ?
Je suppose attendre que le problème revienne et voir les signaux
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Que voulez vous faire si çà fonctionne pour le moment ?
oui il faudra reprendre les signaux quand l'anomalie est présente.
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
La question était juste pour me rassurer dans les démarches futures à éventuellement réaliser.
Désolé de l’avoir posé.
Encore merci et bon dimanche.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Le tx rx ne sont en rapport d'accord, mais ça veut dire que le problème est bien présent et il ne suffit pas d'une variation pour être en panne.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Le passage d'un technicien pour effectuer des vérifications de terrain me semble nécessaire.
Cela peut être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous ( pour que le technicien puisse se laver les mains ).
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
@ Christophe C :
Si possible bien entendu, le jeudi 1 ou le vendredi 2 juillet de préférence du matin.
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
@vhddan,
Notre technicien se présentera à votre domicile ce 01/07 entre 8h et 13h :-)
Belle journée.
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
Très bien, merci beaucoup :)
Bonne journée.
0
0
vhddan
Apprenti
•
75 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
je reviens vers vous car malheureusement j'ai à nouveau des problèmes.
Pour rappel, à la fin du mois de juin, j'avais des problèmes de connexions avec un "DS" clignotant.
Le technicien est venu changer mon ampli afin de résoudre le problème.
Voici à ce titre les niveaux que j'ai actuellement :
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Hello
vos niveaux sont bons et ce n’est pas le problème
C’est plutôt lié à un souci extérieur à chez vous à mon avis…
probablement que le signal internet disparaît complètement vu que vous ne pouvez plus accéder a l’interface du modem, c’est un signe …
(Modifié)
0
0