A

4  messages

mercredi 24 mars 2021 16:32

Problème de connexion depuis ce midi

Bonjour,

Je vous contacte car nous avons des problèmes de connexions depuis ce midi. Nous ne pouvions plus nous connecter pendant 30 min et bien que la connexion soit de retour, nous constatons des latences et des déconnexions récurrentes. 

Je vous transmets également nos niveaux.

Merci d'avance, Adel.

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d introduire votre numéro de client dans votre profile.

ensuite je vois un soucis sur votre canal montant. Vous avez le canal 2 qui est en Qam 16. À mon avis le mieux serait de demander le passage d'un technicien afin d'analyser votre ligne. 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour Lodanum,

Je viens de revérifier à l'instant et il semblerait que le canal 2 soit repasser en Qam 32 Mon numéro de client est indiqué dans mon profil, je peux le fournir ici si besoin

Je vous fourni également la nouvelle capture fait à l'instant .

Bien à vous 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis que client comme vous. Un officiel passera sûrement sur votre post et analysera votre ligne pour vous en dire un peu plus. 

avez vous essayer en éteignant électriquement le routeur quelques minutes?   

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je remarque un décrochage du modem et quelques variations de signal plus tôt dans la journée, mais cela semble plus stable à présent. Remarquez-vous toujours des fortes latences et des déconnexions ?

4  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Antoine L ,

La connexion semble plus stable. Cependant, je remarque que mes débits ascendants sont étrangement bien plus bas que d'habitude. Mes débits sont habituellement autour de 20 Mbps, mais depuis ce midi (et donc la première coupure), ceux-ci plafonnent à 5 Mbps et peuvent descendre jusque 2 Mbps. Mes débits descendants sont eux à leur niveau habituel. Serait-il possible de vérifier cela également ?

Bien à vous.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Il y a eu pas mal de pertes de paquets jusque fin de soirée hier. Aujourd'hui cela semble aller. C'est probablement ce qui provoquait cette perte de débit.

 

Pouvez-vous refaire un test aujourd'hui ?

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S ,

Je confirme que les niveaux sont de nouveaux ceux que j'ai habituellement et que le problème est résolu. Je souhaiterais cependant vous poser une question supplémentaire : Je remarque assez régulièrement des chutes de débits, voire des pertes de connexions complètes aux alentours de 17h30 (entre 17h20 et 17h45 je dirais). Pourriez-vous me confirmer ces pertes et, si vous le pouvez, m'expliquer la raison de celles-ci ?

Merci encore pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...