L
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 8 mai 2021 13:16

Problème de connexion à un VPN L2TP

Bonjour, 

Depuis mardi matin (04/05/2021) je ne parviens plus à me connecter au vpn (L2TP) de mon entreprise. Tout allait bien depuis que j'ai configuré ce VPN en septembre 2020 et là soudainement, il m'est impossible de m'y connecter. Mon modem Voo est un netgear, donc modèle un peu plus ancien.

J'ai effectué quelques tests afin d'essayer de localiser le problème mais je ne suis toujours pas d'où il se trouve. Les test effectué:

  • Depuis mon laptop d'entreprise Windows, sur réseau réseau voo, avec modem voo netgear: Connexion impossible
  • Depuis ma tour perso Windows, sur réseau voo, avec modem voo netgear: Connexion impossible
  • Depuis mon laptop perso Apple, sur réseau voo, avec modem voo netgear: Connexion OK
  • Depuis mon laptop d'entreprise Windows, avec un hotstop depuis mon smartphone chez Proximus: Connexion OK
  • Depuis mon latop d'entreprise Windows, connecté via un VPN nord vpn, puis du point de sortie vers le serveur L2TP: Connexion OK

Les firewall Windows sont désactivés, les ports sont ouverts, les logiciels antivirus désactivés. Mes collègues chez Proximus, Telenet, Orange, ... arrivent tous à se connecter sans problème. Un collègue étant passé chez voo il y a une semaine n'a pas non plus de soucis, mais il a peut-être un de vos nouveaux modem technicolor.

Il semble pour le moment que la combinaison Windows + routeur netgear voo soit problèmatique, sans savoir réellement pourquoi car je n'ai rien changé par moi-même entre lundi et mardi.

Je compte tester demain chez une connaissance sur un réseau voo avec vos nouveaux modem Technicolor si le problème est toujours là.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Est-ce qu'un firmware update des routeurs netgear a été pushé dans le Brabant-Wallon cette semaine ?

Merci,
Laurent

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

En fait, l'expert technique a tenté de vous sonner à 3 reprises jusqu'au 20 mai dernier compris. Sans succès.

 

Comment faire pour être sûr et certain que notre collègue arrive à vous joindre au téléphone ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

@roylion15 oui un routeur pardon.

@Cedric 3 fois en 15 jours c'est pas énorme.  Il est aussi important de préciser aussi que la première fois j'étais en call c'est ma faute si je l'ai loupé, la deuxième fois j'ai rappelé le service client 5 minutes après et n'ai plus eu de nouvelles du service expert pendant une semaine, la troisième fois je l'ai loupé de peu mais j'avais du rappeler le service client le matin parce que je n'avais plus de nouvelle depuis 1 semaine. Après ça encore une semaine d'attente et j'ai finalement réglé le soucis seul. Comme je l'avais mis en grand dans un des messages précédents, tenter de me rappeler quelques minutes plus tard et j'aurais sans aucun doute vu l'appel.

Bref, je n'ai plus besoin d'aide, merci. Bonne journée

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@laurent014,

 

Je suis ravie de lire cela !

Il n'est donc pas nécessaire de relancer le service concerné ?

 

 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Il faudrait peut-être prévoir de remplacer son modem « antique » par un plus récent / nouveau ? 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

oui, je sais çà ...

mais y pas vraiment de soucis avec le CGA placé en mode bridge me semble t-il ?

Certes, il peut aussi attendre un mois ou deux vu qu'il a mis un routeur personnel, de toute façon une mise à jour du nouveau CGA va être déployée bientôt pour corriger divers soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...