
Promeneur
•
25 messages
problème de connection en 5ghz et en filaire sur modem voo technicolor
bonjour,
j'ai ce soucis :
je peux me connecter en 2.4 ghz, mais impossible en 5ghz ni en ethernet...
voici ce que j'utilise :
modem voo technicolor, branché par cable à un cpl, relié à mon pc de bureau (situé à l'étage), sur lequel j'ai également branché un adaptateur wifi
en temps normal tout fonctionne bien, mais cela fait la deuxième fois que le réseau ethernet ne se connecte pas, lorsque je fais un diagnotic, windows m'indique "ethernet n'a pas de configuration ip valide"
cette fois-ci, j'ai en prime un souci de connection avec le réseau wifi en 5ghz, il m'indique"windows n'a pas pu se connecter à ce réseau", et j'ai ce même problème avec tous mes appareils à la maison (téléphone etc...)
aucun souci par contre avec la connection en 2.4 ghz, sur le même réseau, tout fonctionne à ce niveau là
j'ai bien sûr essayé de restaurer ma connection internet, éteindre et rallumer et tous les tests de base nécessaires, sans résultats
pouvez-vous m'aider svp ?
merci
j'ai ce soucis :
je peux me connecter en 2.4 ghz, mais impossible en 5ghz ni en ethernet...
voici ce que j'utilise :
modem voo technicolor, branché par cable à un cpl, relié à mon pc de bureau (situé à l'étage), sur lequel j'ai également branché un adaptateur wifi
en temps normal tout fonctionne bien, mais cela fait la deuxième fois que le réseau ethernet ne se connecte pas, lorsque je fais un diagnotic, windows m'indique "ethernet n'a pas de configuration ip valide"
cette fois-ci, j'ai en prime un souci de connection avec le réseau wifi en 5ghz, il m'indique"windows n'a pas pu se connecter à ce réseau", et j'ai ce même problème avec tous mes appareils à la maison (téléphone etc...)
aucun souci par contre avec la connection en 2.4 ghz, sur le même réseau, tout fonctionne à ce niveau là
j'ai bien sûr essayé de restaurer ma connection internet, éteindre et rallumer et tous les tests de base nécessaires, sans résultats
pouvez-vous m'aider svp ?
merci
Solution acceptée
romtom
Promeneur
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25 messages
il y a 6 ans
un débranchage et rebranchage des cpl a résolu le problème, au niveau du wifi 5g ainsi que de l’Ethernet
un grand merci pour votre aide :)
Le Plus des Officiels VOO :
Que faire quand votre kit CPL Wi-Fi ne fonctionne pas ?0
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Geoff
Éclairé
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354 messages
il y a 6 ans
Le problème avec le Wifi 5.0, il concerne la liaison au wifi 5.0 du modem, ou au Wifi 5.0 du CPL Wifi ?
Si le problème vient du Wifi du CPL, le problème de connexion ethernet et Wifi seraient un seul et même problème. Qui vient probablement de la liaison CPL.
Quels sont les CPL utilisés ?
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 6 ans
Les CPL ce n’est pas de l’ethernet uniquement car cela y combine une autre technologie soumise à diverses perturbations ou problèmes.
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romtom
Promeneur
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25 messages
il y a 6 ans
pour ce qui est de l'ethernet, j'ai d'autres appareils reliés directement en ethernet à ma box et ça fonctionne, c'est mon pc à l'étage qui n'arrive pas à se connecter. Dans la recherche réseau il me trouve un "réseau non identifié, pas d'internet" pour le réseau câblé
donc en résumé :
wifi 2.4 ghz : fonctionne partout
wifi 5 ghz : ne fonctionne nulle part
ethernet : ne fonctionne pas sur mon pc fixe (qui est relié à un cpl), mais fonctionne en direct si relié au modem avec d'autres appareils
mon cpl est un tplink wpa-8630 (ac1200 - wifi)
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Geoff
Éclairé
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354 messages
il y a 6 ans
Pour le Wifi 5.0, il apparaît dans la liste des wifi disponibles, mais il est impossible de s'y connecter ? Ou il n’apparaît pas du tout ?
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romtom
Promeneur
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25 messages
il y a 6 ans
ok je vais essayer de réinitialiser mes cpl et vous tient au courant
j'ai appelé le service technique entretemps pour voir si tout est en ordre au niveau du signal, apparemment aucun souci de ce côté là
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Geoff
Éclairé
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354 messages
il y a 6 ans
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