G
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 7 janvier 2019 19:27

Problème d'accès à internet en WIFI

Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.

Merci beaucoup

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Voila avec le reebot usine il est remit en automatique mais cela ne marche toujours pas..

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

je vais vous renvoyer une image des canaux wifi

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Voila actuellement ce que j'ai aves SSID, il y a deux fois mon reseau sur le meme canal ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Une dernière question en ce qui me concerne (ensuite je rejoins Morphée), avez-vous un autre appareil sans fil (téléphone par exemple) tout près de votre modem ?
Canal 108 tjs là :thinking:

Si oui, éloignez-les !!! :yum:

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

MON CPLLLLLL qui est dans la pièce a coté.. et qui porterais le meme SSID ? au lieux de cpl-xx
Le probleme peux venir de la ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il y a plusieurs choses anormales pour moi ... en effet 2 x le même SSID sur le même canal 1 (+ votre Home-Spot) et ce fameux canal 108.

Je me doutais bien qu'en automatique il allait se mettre sur le canal 1:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je reste sur le problème de modem.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Alors que dois-je faire ? débrancher mon DEVOLO ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le 108 est un Devolo on le voit sur le screen

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Haaaaaa ... vous créez vous-même le jamming si les 2 seraient sur le même canal et le même nom de surcroit.
Par principe, avec 2 wifi : je les mets sur des canaux et SSID différents (cela me permet de les distinguer).
Si c'est un répétiteur ... là je ne connais pas :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le 108 est un Devolo on le voit sur le screen

Sans mes lunettes, je ne le voyais pas, oui en effet c'est le Devolo

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

donc sur le canal 1 : DEVOLO 2,4Ghz(voo-008986) + Routeur technicolor (voo-008986) + Voo-homespot
canal 108 : DEVOLO 5Ghz(voo-008986)
canal 36 : Routeur technicolor 5 Ghz(voo-008986-5Ghz) le seul qui ne me cause pas de probleme DHCP, etc

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous en avez besoin du wifi Devolo ?
Si non, coupez son wifi, autrement je le mettrais sur le canal 7 (ou 8 avec du 20Mhz) ... au pire le 5, mais proche du modem alors ... qui a le signal le plus fort ... c'est évidemment à voir où vous l'utilisez.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Je vais déconnecter mon WIFI(DEVOLO). Attendre jusque demain et je vous tiens au courant.
Demain j'ai justement examen de laboratoire télécommunication je poserais la question à mon prof ;).
En tout cas un grand merci roylion15 et DDA et demain je donne des nouvelles si il y a du changement.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonne chance pour votre examen :stuck_out_tongue_winking_eye:et à demain.

Déjà le Devolo déconnecté devrait donner un résultat immédiat !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...