G
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 7 janvier 2019 19:27

Problème d'accès à internet en WIFI

Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.

Merci beaucoup

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

D’ou viens ce canal s’il vous plaît ? (108)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vous avez mis le même nom pour le 5 GHz que le 2;4 GHz ? Le 108 c’est du 5 GHz
Quelle version de firmware modem avez vous svp ?
Moi je vous conseille franchement de faire un reset usine du modem et laisser tout en automatique ensuite de voir .
Je déconseille de faire du bandsteering sur le Technicolor, ça ne fonctionne pas donc ne pas nommer les wifis 2,4 et 5 GHz de la même façon

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon ... ou votre application perd les pédales, où c'est le wifi ... ce n'est de toute façon pas logique du tout.

Les wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz sont distinctement nommé et ne peuvent avoir qu'un seul canal ...
Le Home Spot est également avec un autre nom, on y voit d'ailleurs le vôtre maintenant, tout à l'heure pas (il portait le nom de votre wifi) ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Version logicielle : STFM.32.01
Version matériel : 1.0

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez mis le même nom pour le 5 GHz que le 2;4 GHz ? Le 108 c’est du 5 GHz
Quelle version de firmware modem avez vous svp ?

Je ne penses pas, c'est le canal 36 le 5 Ghz ... en tout cas le SSID identique au 2.4 Ghz

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le canal 108 n'a pour moi rien à y faire :thinking:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le 5 GHz peut utiliser plusieurs fréquences simultanément donc 2, 3 ou même 4 ...
A mon avis il faut faire un reset usine et tester sans bidouiller les paramètres svp pour voir
il n’aurait pas activé un CPL ou autre ,
Je ne suis pas certain de la fiabilité de cette appli non plus ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans votre modem, le 5Ghz a quel canal ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Je viens de faire un reset usine et voici les configuration j'ai juste changer le canal de 2,4Ghz jai mis canal 1 car c'est celui qui m'est conseiller

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Les amis je viens de trouvé ceci est ce normal ? dois-je l'activer ou ? en tout c'est dans mes paramètres usine

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le 5 GHz peut utiliser plusieurs fréquences simultanément donc 2, 3 ou même 4 ...
A mon avis il faut faire un reset usine et tester sans bidouiller les paramètres svp pour voir

Je n'ai jamais vu dans le Technicolor comment configurer plusieurs fréquences ... juste un canal et une largeur de bande ...

Oui à essayer le reset factory ... quelque chose perd les pédales

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Les amis je viens de trouvé ceci est ce normal ? dois-je l'activer ou ? en tout c'est dans mes paramètres usine


Allez voir dans les paramètres wifi et l'activer si nécessaire ... 2.4 et 5 Ghz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vous êtes « borné » à mettre ça sur le canal 1 , le modem choisi automatiquement le bon canal et moi je ne toucherais pas ...il n’y a pas tant de réseaux à proximité donc auto doit aller.

il n’est pas nécessaire de mettre en route un wifi invité

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oups, mal lu ... le Wifi invité ... non laissez le désactivé si vous ne l'utilisez pas :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...