Promeneur
•
27 messages
Problème d'accès à internet en WIFI
Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.
Merci beaucoup
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.
Merci beaucoup
Solution acceptée
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Et pareillement pour mon iphone et mon PC
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous changer d'IP en vous éloignant du modem ? :thinking: Vous êtes sûr de ne pas passer sur le wifi d'un voisin ?
Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais effectivement des gens comme entre autre (et pardon à ceux que je n'ai pas cité) roylion15 , cosmos1999 ou mikL devraient pouvoir vous guider
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Le wifi me semble plus du tout accessible ce qui est bizarre à quelques mètres du modem, surtout s'il n'y a aucun obstacle.
Votre modem est-il hyper chaud ?
Pouvez-vous, dans un premier temps éteindre votre modem durant +/- 30 sec. et refaire le test ?
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Je remarque que vous avez une carte réseau Wifi Dual Band dans votre PC ….
Votre PC ainsi que votre IPhone ne se connecteraient-ils pas sur votre Wifi Voo -5G ?
Si c'est bien le cas, essayez avec une connexion sur le Wifi 2,4G pour voir si vous avez toujours le même souci….
Le Wifi 5G est plus performant en terme de vitesse à courte distance, mais la portée est moindre et plus tributaire des obstacles que le Wifi 2,4G.
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Par défaut sur le Technicolor, le réglage de canal est en mode "Automatique" pour le 2,4 Ghz depuis la dernière mise à jour firmware, mais le canal ainsi choisi n'est peut-être pas le plus adapté pour votre cas.
Consultez cet article de VooAssistance pour la procédure , voir en milieu de cet article le paragraphe "Changer votre canal Wi-Fi manuellement"
Pour une meilleure stabilité de la connexion, je vous conseillerais aussi de régler le paramètre "Largeur de bande" sur 20 MHZ
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
puis je également savoir l’utiliser de réduire la bande passante à 20MHz s’il vous plaît ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
La largeur de bande occupée dans ce cas par le canal Wifi est moins grande , et donc le signal est moins sujet aux perturbations par les canaux Wifi adjacents.
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Pouvez vous me dire que puis je faire dans ce cas ? Appelles un technicien Voo ? ou autres ?
Merci beaucoup
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Et mettre votre GSM en charge :rofl:
Mettez le screen ici.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Mettez de toute façon votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier si besoin de faire des vérifications à distance ou de planifier un dépannage.
D'autres membres plus "férus" que moi dans ce domaine auront peut-être quelques idées ……
roylion15 , mikL , DDA ou d'autres ?
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
a proximité du routeur :
Éloigner du routeur d’environ 6-7 m ( -55dBm)
0
0