G
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 7 janvier 2019 19:27

Problème d'accès à internet en WIFI

Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.

Merci beaucoup

Solution acceptée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Justin bonjour, depuis la synchronisation des CPl cela vas beaucoup mieux. Merci beaucoup

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

PS : Quand je m'éloigne légèrement, mon DHCP me donne une IP comme : 169.254.214.107 avec un masque : 255.255.0.0
Et pareillement pour mon iphone et mon PC

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

PS : Quand je m'éloigne légèrement, mon DHCP me donne une IP comme : 169.254.214.107 avec un masque : 255.255.0.0
Et pareillement pour mon iphone et mon PC


Bonjour,

Vous changer d'IP en vous éloignant du modem ? :thinking: Vous êtes sûr de ne pas passer sur le wifi d'un voisin ?

Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais effectivement des gens comme entre autre (et pardon à ceux que je n'ai pas cité) roylion15 , cosmos1999 ou mikL devraient pouvoir vous guider

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je penses plus que c'est IP générique attribuée par défaut lorsqu'elle manque.
Le wifi me semble plus du tout accessible ce qui est bizarre à quelques mètres du modem, surtout s'il n'y a aucun obstacle.

Votre modem est-il hyper chaud ?
Pouvez-vous, dans un premier temps éteindre votre modem durant +/- 30 sec. et refaire le test ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Bonjour merci pour vos réponse, j'ai remis le routeur en mode usine je l'est éteint allumé et toujours rien a distance seulement il m'attribue des IPs comme 169.254.228.59 avec un masque 255.255.0.0

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

La photo du commentaire précédant est fait dans mon salon a proximité du routeur et celle ci dans ma chambre, alors que auparavant ca fonctionnais tres bien

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Je remarque que vous avez une carte réseau Wifi Dual Band dans votre PC ….

Votre PC ainsi que votre IPhone ne se connecteraient-ils pas sur votre Wifi Voo -5G ?
Si c'est bien le cas, essayez avec une connexion sur le Wifi 2,4G pour voir si vous avez toujours le même souci….

Le Wifi 5G est plus performant en terme de vitesse à courte distance, mais la portée est moindre et plus tributaire des obstacles que le Wifi 2,4G.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Non ils se connecte sur 2,4 Ghz et même problème avec le 5Ghz

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vous pourriez essayez une sélection manuelle du canal Wifi 2,4 Ghz

Par défaut sur le Technicolor, le réglage de canal est en mode "Automatique" pour le 2,4 Ghz depuis la dernière mise à jour firmware, mais le canal ainsi choisi n'est peut-être pas le plus adapté pour votre cas.

Consultez cet article de VooAssistance pour la procédure , voir en milieu de cet article le paragraphe "Changer votre canal Wi-Fi manuellement"

Pour une meilleure stabilité de la connexion, je vous conseillerais aussi de régler le paramètre "Largeur de bande" sur 20 MHZ

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Non malheureusement ça ne marche toujours pas, impossible de trouver le serveur DHCP dès que je m’eloigne un peux mon réseau voo-008986
puis je également savoir l’utiliser de réduire la bande passante à 20MHz s’il vous plaît ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

puis je également savoir l’utiliser de réduire la bande passante à 20MHz s’il vous plaît ?


La largeur de bande occupée dans ce cas par le canal Wifi est moins grande , et donc le signal est moins sujet aux perturbations par les canaux Wifi adjacents.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

D’accord merci beaucoup mais cela ne résous malheureusement pas le problème..
Pouvez vous me dire que puis je faire dans ce cas ? Appelles un technicien Voo ? ou autres ?

Merci beaucoup

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous télécharger et installer un Wifi analyzer sur votre smartphone et ensuite y regarder tous les wifi ... il faut que vous soyez connecté en wifi pour son utilisation.
Et mettre votre GSM en charge :rofl:

Mettez le screen ici.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Peut-être faut-il envisager une déficience du Technicolor ????

Mettez de toute façon votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels VOO puissent avoir accès à votre dossier si besoin de faire des vérifications à distance ou de planifier un dépannage.

D'autres membres plus "férus" que moi dans ce domaine auront peut-être quelques idées ……
roylion15 , mikL , DDA ou d'autres ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Voici les captures

a proximité du routeur :




Éloigner du routeur d’environ 6-7 m ( -55dBm)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...