Profil de JPPetit
Promeneur

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19  messages

lundi 17 janvier 2022 18:39

Problème connexion

Bonjour depuis quelques heures maintenant j’ai une mauvaise connexion

Ping…..descendant….ascendant   

144          35,21             8,13

230          67,76            10,50

 10           94,70            20,54

Le dernier test que j’ai fait à 19h40…. 11    94,51    20,49

Est que d’autre personne ont un problème aussi ? code postale 7950

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Salut ,

Sans préciser localisation /CP, vous n’ obtiendrez que des réponses qui ne sont pas forcément en rapport avec votre zone … 

Érudit

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788  messages

il y a 2 ans

Bonsoir JPPetit, avant toute chose, je précise que je ne suis qu'un simple client :)

Étant donné que vous avez déjà plusieurs postes sur le Forum, j'imagine que vous avez déjà ajouté votre numéro client à votre profil, mais si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à le faire comme suit.

Pourriez-vous poster les niveaux de votre Modem en suivant ce tutoriel ?

N'hésitez pas à préciser si vous avez effectuer les tests en connexion câblée en direct(du Modem au PC sans passer par un CPL ou autre appareil) ou en WIFI(sans fils).

Si vous avez effectué vos tests de débits sur le serveur de VOO, pourriez-vous réitérer sur les serveurs de chez Proximus ? N'hésitez pas par ailleurs à poster les résultats directement en publiant le lien de résultat Speedtest.

Je vous souhaite une agréable soirée :)
Max'.

EDIT: Je n'avais pas vu le message de roylion, mais il est en effet plus intéressant de commencer par ça.

(Modifié)

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

@MaXiMiLiEn47201 Bonsoir désole de répondre seulement maintenant mais j’ai eu un problème avec mon clavier qui ne répondait plus .Pour le problème de connexion je suis connecter par câble et je me sers de l’application speedtest qu’on trouve sur le store de Windows voilà la capture d’écran que vous avez demande ainsi que la capture d’écran du speedtest proximus

                                                                      

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux sont bons, en tout cas au moment où vous les avez repris …


néanmoins votre speedtest montre que la connexion est bridée à < 100 Mbps. 

il y a un souci sur votre installation réseau interne ou un câble réseau défectueux, par exemple un faux contact dans une fiche = 100 Mbps max …

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

merci de votre réponse ,si j'ai bien compris se serais un problème avec mon câble Ethernet ?

Érudit

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788  messages

il y a 2 ans

C'est en effet ce que roylion disait, cependant, comme il le précise, le soucis peut aussi venir d'autre part, mais commencer par changer de câble pour déjà voir si le soucis provient de là est une bonne chose :)

Belle soirée,
Max'

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

j'ai changer de câble apparemment ce n'est pas cela je vais attendre demain si ce n'est pas rétabli je demanderais technicien merci a vous deux

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

On ne fait pas déplacer un technicien pour cela …  on cherche un peu plus loin d’abord. 


S’il branche son pc au modem et que le speedtest est bon , il ne fera certainement rien de plus et vous ne serez pas avancé…

ils ne sont pas habilités à toucher à votre pc. 


vérifiez donc votre pc ou essayez un autre pc récent compatible gigabit , vérifiez vos câbles … réinitialiser le réseau Windows si nécessaire…

Et surtout , testez EN DIRECT câblé sur le modem svp , pas de CPL / switch ou routeur dans le circuit et s’il s’agit d’un pc portable, il doit être utilisé sur secteur. 

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,il avais certainement hier un problème parce que aujourd'hui tous est revenus a la normal 

Officiel VOO

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887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @JPPetit ,

 

Je vois en effet que le signal est stable à présent.

Si le souci se représente, n'hésitez pas à revenir vers nous.

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