Promeneur
•
13 messages
Problème connexion Wi-Fi IPV4 [MAC OS]
Bonjour,
Depuis l'installation de mon routeur (il y a bien 2 mois) je suis dans l'impossibilité pendant 15min - 30min d’accéder a des sites qui utilise de lPV4 (ceux en IPV6, google, facebook, youtube fonctionne directement) avec mon mac quand je le lance (des qu'il sort de son mode veille en somme).
Il m'affiche comme bel et bien connecté à mon reseau VOO-88xxxx (sinon je n'aurais pas accès a YT, FB...)
- J'ai essayer d’éteindre mon routeur 15 min et de le relancer, rien.
- J'ai essayer de le (le routeur) restaurer avec ses paramètres d'usine, rien.
- J'ai déjà essayer de désactiver l'IPV6, soit au niveau de mon routeur Netgear, soit au niveau de mon mac. A part m’empêcher l’accès aux sites en IPV6, rien.
- J'ai tenter le diagnostique réseau mac. rien.
- J' ai tenter de renouveler le bail DHCP à plusieurs reprise, des que je le fait il me charge la page que j'essaie de charger mais après impossible d'aller plus loin.
En câblé je n'ai aucun problème. SI ce n'est que ça m'est arrivé de perdre la connexion à de rare moments et la aussi je n'ai accès qu'aux sites en IPV6. Mais débrancher et rebrancher le RJ45 rétabli aussitôt la connectivité.
Merci pour votre aide.
Depuis l'installation de mon routeur (il y a bien 2 mois) je suis dans l'impossibilité pendant 15min - 30min d’accéder a des sites qui utilise de lPV4 (ceux en IPV6, google, facebook, youtube fonctionne directement) avec mon mac quand je le lance (des qu'il sort de son mode veille en somme).
Il m'affiche comme bel et bien connecté à mon reseau VOO-88xxxx (sinon je n'aurais pas accès a YT, FB...)
- J'ai essayer d’éteindre mon routeur 15 min et de le relancer, rien.
- J'ai essayer de le (le routeur) restaurer avec ses paramètres d'usine, rien.
- J'ai déjà essayer de désactiver l'IPV6, soit au niveau de mon routeur Netgear, soit au niveau de mon mac. A part m’empêcher l’accès aux sites en IPV6, rien.
- J'ai tenter le diagnostique réseau mac. rien.
- J' ai tenter de renouveler le bail DHCP à plusieurs reprise, des que je le fait il me charge la page que j'essaie de charger mais après impossible d'aller plus loin.
En câblé je n'ai aucun problème. SI ce n'est que ça m'est arrivé de perdre la connexion à de rare moments et la aussi je n'ai accès qu'aux sites en IPV6. Mais débrancher et rebrancher le RJ45 rétabli aussitôt la connectivité.
Merci pour votre aide.
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Le passage d'un dépanneur est, d'après moi, nécessaire. Pourriez-vous me communiquer en privé un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous contacter pour convenir du rendez-vous ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
Utilisez vous le wifi 5Ghz ou 2,4 Ghz ?
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Bifista
Promeneur
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13 messages
il y a 7 ans
- Version mac OS: 10.12.3 (Sierra)
- Modem Netgear CG37000
- Wifi 2.4 Ghz
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
Avez vous supprimé / ou fait oublier le reseau 2,4 GHz voo sur votre mac et testé sur le Wifi 5ghz par exemple ?
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 7 ans
Avec quel navigateur ?
IP publique ou privée ? (j'avais eu ce problème avec une IP privée)
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Bifista
Promeneur
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13 messages
il y a 7 ans
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Bifista
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
J'ai une IP privée. Je regarde votre topic.
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Bifista
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
Si je comprends bien j'aurais peut-etre un souci au niveau du Network Address Translation.
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 7 ans
Vous ne risquez rien à le demander.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
Vous pouvez vérifier si votre ip WAN commence par 10.x dans votre diagnostic modem et par la même occasion vérifier si votre Wifi 5ghz est activé...
Dans le cas d'un ip commençant par 10.x donc privée et non publique cela peut effectivement poser plein de soucis divers de navigation sous Mac OS ... les sites ipv6 ready sont moins ou pas impactés effectivement.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Je vais analyser la situation avec vous. Par rapport aux informations du modem, je vois que vous avez un Netgear CG3100 et non un 3700, celui-ci n'émet pas de réseau Wi-Fi 5Ghz. Je remarque aussi que votre modem a bien une adresse IP publique, donc le souci ne semble pas être celui que theo2007 a rencontré.
J'ai effectué une première manipulation au niveau de la configuration de votre modem. Si vous rencontrez encore ce souci, pourriez-vous tester la connexion sur d'autres appareils (smartphone, tablette par exemple) ?
Bonne journée.
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Bifista
Promeneur
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13 messages
il y a 7 ans
En effet c'est bien un CG 3100 autant pour moi. J'ai toujours le même problème. J'ai tester avec mon téléphone, pareil mais après 5-10 min j'arrive à aller sur des sites. Des amis avait déjà testé avec leurs smartphones mais ils avaient également le même problème.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 7 ans
C'est peut être bien le modem qui est en cause ...c'est un ancien modèle qui date de 6 ans et donc je ne vois pas pourquoi on vous a mis ce "vieux machin" ou lieu du Netgear cg3700 ou du nouveau Technicolor qui eux ont du Wifi 5ghz au moins ..
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Comme convenu par téléphone, je confirme que le rendez-vous a été placé pour jeudi en soirée.
Bon week-end !
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