8 messages
Problème connexion mauvais temps
Bonjour,
Voilà, je suis chez VOO depuis quelques jours et hier et aujourd'hui, le temps est vraiment mauvais.
Du coup, ma télévision (avec box évasion) quand je regarde n'importe quelle chaîne est pleine de parasites. (ligne de couleur, image qui saute,...)
Et ma connexion internet qui part et revient toutes les 5 minutes, je dois repasser en 4G sur mon téléphone pour vous dire à quel point c'est ennuyant.
Je suppose que le vent qui fait tout le problème, enfin depuis que le vent c'est calmé l'image est toujours aussi dégueulasse. 😅
D'ailleurs en écrivant se posté, la connexion c'est encore coupé.
J'espère que quelqu'un saura m'aider, merci
Moyz
8 messages
il y a 3 mois
J'ai contacté un assistant via l'application myVOO, un technicien va passer cette semaine en espérant qu'il trouve le problème. 😅
Apparemment le signal serait vraiment pas bon.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Moyz
Je vois en effet qu'un dépannage a été encodé.
Je vous confirme que le signal est assez mauvais et semble tel depuis l'installation.
N'hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien pour vérifier tout cela.
0
0
Moyz
8 messages
il y a 3 mois
Re-bonjour,
Je remonte mon post, car toujours le même problème.
Le technicien a simplement changé l'amplificateur VOO, qui par ailleurs n'était pas le bon d'après lui.
Mais rien a changé, à peine le vent souffle qu'Internet se coupe et l'image de la télé devient un sapin de Noël, des lignes verte, saccade...
Est-ce que quelqu'un pourrait de nouveau m'aider ?
Merci.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
475 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Moyz,
Un dépannage est prévu à nouveau, pour le 06/01 comme vous le savez certainement déjà. Je n'avais pas d'autre solution à vous proposer. Revenez vers nous en fonction de ce que cela donnera une fois le dépannage réalisé. 🙏
0
0
Moyz
8 messages
il y a 3 mois
Re-bonjour, c'est encore moi. 😅
Le technicien est effectivement passé le 6, et même si je ne me souviens plus des termes exacts, il a effectué ce qu'il a décrit comme une "panne générale" (appel à un dépannage des câbles extérieurs).
Cependant, le jour même à 18h, j'ai reçu un SMS indiquant que mon rendez-vous était annulé, alors que le technicien était bel et bien passé, et que la panne était soi-disant réparée.
Pourtant, je dois constater que rien n’a changé, et le lendemain, le problème persistait...
Lorsque le vent s'est calmé, tout semblait rentrer dans l'ordre, mais le 7, avec le vent encore présent, les problèmes était toujours présent.
J’aimerais donc savoir si des techniciens sont prévus dans ma région pour résoudre définitivement ce problème ?
Par ailleurs, je n’ai pas eu un internet stable pendant encore 5 à 6 jours après l’intervention.
C’est déjà la deuxième fois que cela arrive. J'ai bien reçu un geste commercial pour la première panne, mais qu’en est-il pour cette deuxième fois ?
Et surtout, comment être certain qu’il n’y aura pas une troisième panne, sachant que je n’ai vu aucun technicien de VOO intervenir dans ma région pour vérifier les câbles extérieurs ?
Je comprends que votre installation est récente, mais cela devient pesant. Heureusement que la télévision fonctionne un peu pendant les intempéries (même si ce n'est pas optimal, mais vraiment pas).
Voilà, merci pour votre attention.
Désolé pour ce long message, mais nous payons pour un service, et ce serait bien de pouvoir en profiter au moins un mois complet sans interruptions.
Bonne journée.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
907 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Moyz,
Après avoir examiné votre dossier, je vous informe qu'une intervention extérieure a été signalée le 06/01 et est toujours en cours. Nous n'avons pas de date de fin pour celle-ci pour le moment et votre service pourrait rencontrer des perturbations durant cette période.
Je suis désolé pour les inconvénients et je vous remercie de votre patience.
0
0
Moyz
8 messages
il y a 4 jours
Bonjour,
Ici toujours le même problème, la connexion s'en va quand le vent se lève.
Ou en est l'intervention extérieur, car ils n'ont rien réparé du tout...
Moi ici un technicien était venu me changer le câble de ma façade et qui m'a fait un trou dans ma sous toiture.
VOO interviendront même pas, car pour eux c'est un dégât minim dans un nouveau toit, même pas un geste.
Enfin soit le changement de câble n'a rien changé.
J'avais déjà contacter un conseiller qui m'a dit qui ne voyait pas de problème, normalement le temps qui me réponde le vent c'était calmé...
En plus, normalement il est spécifié dans mon dossier le problème avec le mauvaise temps mais ça n'avait pas l'air de le préoccuper...
Enfin s'il vous plaît aidez-moi, ça devient fatiguant de bataillé pour un service qu'on paye autant...
Merci
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
907 messages
il y a 3 jours
Bonjour @Moyz,
L'intervention à l'extérieur a été terminée le 17/01 et après avoir examiné les niveaux du signal de votre installation, je remarque une instabilité.
Je vous invite à vérifier tous les câbles reliant votre modem à votre amplificateur (le boîtier gris ou blanc fixé au mur). N'hésitez pas à les débrancher entièrement puis à les reconnecter correctement.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/verifier-le-branchement-de-mon-modem-internet.html
Pourriez-vous également à réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes svp ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
0
0
Moyz
8 messages
il y a 3 jours
Bonjour,
Alors depuis qu'aujourd'hui il fait bon, je n'ai pas de soucis, j'ai quand même du redémarré mon modem pour retrouver une bonne connexion.
Mais bon ça ne corrige quand même pas le problème quand il y a du vent...
J'ai l'impression que je serai bloquer comme ça... Mais je continuerai a vous faire des messages soyez en sûr.
Tant que le problème ne soit pas résolu
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
907 messages
il y a 3 jours
Comme mentionné auparavant, j'ai constaté une instabilité dans votre installation, et celle-ci ne résulte pas uniquement des conditions climatiques.
Il est donc important de procéder aux vérifications, et n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste (avec ou sans vent).
0
0