Profil de Menthor
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6  messages

mer., mars 2, 2016 6:21 PM

Problème connexion (Jitter)

Bonsoir,

Je me retrouve depuis plus d'une semaine avec une connexion qui a du mal fin d'après midi et ce jusqu'à tard le soir.

De temps en temps mon download et upload sont bien, juste hier soir ou il était vraiment mauvais (https://i.gyazo.com/c3e2c63cb72660886b71c521daa03b73.png) mais il y a un soucis de Jitter (https://i.gyazo.com/3e8f2819f6b98b6a36f505154b33ed2e.png & https://i.gyazo.com/4ebc99a61be53257f9595d23a243c1ec.png)

Pour ce qui est de mes niveaux:

19:15
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 132 6952000 sym/sec 506000000 Hz -1.7 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 129 6952000 sym/sec 482000000 Hz -1.7 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 130 6952000 sym/sec 490000000 Hz -1.7 dBmV 39.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 6952000 sym/sec 498000000 Hz -1.6 dBmV 39.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 6952000 sym/sec 546000000 Hz -2.3 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 6952000 sym/sec 554000000 Hz -2.6 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 6952000 sym/sec 562000000 Hz -3 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 6952000 sym/sec 570000000 Hz -3 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.2 dBmV

En vous remerciant :)

Bonne soirée


PS: Région Brabant Wallon (Folx-les-caves)

Solution acceptée

Tiou

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Menthor et XENA-7,

Des perturbations ont lieu dans votre région, plusieurs analyses ont été entamées pour en déterminer la source exacte. Je vais faire le nécessaire pour que l'on se penche sur vos deux rues également. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. N'hésitez pas non plus à me relancer de temps en temps !

À plus tard,
Tiou
mikL

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Les 3 images ont été prit sur différent site en même temps?

Comme tu vis à folx les cave, peux-tu faire un speedtest sur le serveur de Louvain-la-Neuve université.

Promeneur

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6  messages

il y a 7 ans

Non non les 2ième et 3ième speedtest ont été pris respectivement le 29 février vers 20h00 & le 2 mars vers 19h00.

le premier est sur speedtest. net
les 2 derniers sur speedtest.voo.be
mikL

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

ah ok. Donc ta question est pour le jitter?

A mon avis il doit avoir un perturbateur intermittent sur le réseau de distribution, d'ou la monté de ping.

Ce genre de panne est très dur a trouvé car elle apparaît quand il y a de grosse variation de température a l'extérieur.

Ce n'est qu'un avis pas une affirmation!
roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 7 ans

Hello,
il doit y avoir un problème local car XENA-7 m'a signalé aussi des problèmes avec sa ligne et il habite également à Folx les caves. Des speed tests en dent de scie et qui plafonnent à 3 mégas il parait par moment. D'après une comparaison avec ses niveaux, il serait vraisemblablement sur le même nœud optique que toi ...
8-SPQR-8

Top Expert

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14.4K  messages

il y a 7 ans

aujourd'hui c'est la cata de chez cata
tout le temps déconnecté
speedtests super mauvais
un canal up déconnecté
ils viennent demain changer le modem sans doute (il est vieux, c'est un Technicolor de 1 semaine 1/2:D)
ma box évasion m'a indiqué un problème de signal! c'est reparti comme avec le voocorder (ça voudrait dire que c'est pas le modem!)
et le catalogue VOD m'a été refusé par manque de signal
je stresse à mort de perdre la TV maintenant:@
et j'ai eu des ping de 88 !!!!
roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 7 ans

D'après les symptômes relativement similaires, il semble qu' une panne impacte votre quartier, vous semblez être desservis par le même nœud d'ailleurs... A mon humble avis cela ne servira à rien de changer de modem, vu que d'autres personnes sont impactées donc ils doivent investiguer plus loin, @XENA : Bonne chance à toi si jamais tu tombes sur un "sous-traitant" qui n'aura pas le temps etc ...
Marcs

Top Expert

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18.1K  messages

il y a 7 ans

Bonne chance à toi si jamais tu tombes sur un "sous-traitant" qui n'aura pas le temps etc ...


Bonjour,

C'est quand même triste que l'image d'un FAI soit si dépendante de leurs sous-traitants, mais que fait la Voo-lice :? (humour bête, je vous l'accorde).

Promeneur

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6  messages

il y a 7 ans

D'accord, merci :-)
8-SPQR-8

Top Expert

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14.4K  messages

il y a 7 ans

bonjour voici mon suivi après passage technicien
en gros "tout est normal je ne sais rien voir il fait trop beau"
il n'a pas changé le modem MAIS il ne sait pas pourquoi la led de "up" est clignotante
il a dit que ca sentait la grosse panne de réseau à plein nez mais qu'il fallait attendre du mauvais temps et du vent
la belle affaire
il m'a prétendu que le 4ème canal de up était revenu: c'est FAUX je viens de vérifier!!
autrement dit comme je m'y attendais je vais rester comme ça:@:@:@
roylion15

Top Expert

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33.2K  messages

il y a 7 ans

Ben, tu sais ce qu'il reste à faire : RESONNE leur !
Peut être qu' un des Experts VOO du forum pourrait t'aider à gérer tout çà parce que cela confirme ce que je t'ai dit, et cela vient de chez eux !

Promeneur

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6  messages

il y a 7 ans

C'est limite la larme aux yeux que je t'écris Xena ... lol :P

https://i.gyazo.com/46d793acbe1bc86d56c032ce7ecea2cd.png

Promeneur

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6  messages

il y a 7 ans

Auriez-vous des nouvelles ? :?
Tiou

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Menthor,

Malheureusement, aucune nouvelle n'est tombée depuis :( Je crains qu'il ne faille s'armer de patience...

Désolée de revenir avec un message si mince, mais à part attendre que nos équipes techniques effectuent les travaux nécessaires, je ne saurais pas faire grand-chose de plus pour l'instant. J'en suis vraiment navrée.

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