K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

vendredi 27 avril 2018 23:21

PROBLEME CONFIGURATION RESEAU APRES INSTALLATION ANTIVIRUS ESET INTERNET SECURITY

Bonsoir à tous,

J'utilise un PC portable ASUS K70IID SOUS WINDOWS 7 64 BITS, EDITION FAMILIALE PREMIUM;
Hier, un membre du service support clientèle a installé la dernière version de EST INTERNET SECURITY.
Depuis plusieurs semaines, je me suis u confronté à divers problèmes émanant de la version précédente.
Parmi ces problèmes, l'impossibilité de procéder à une analyse de mon PC, une mise à jour Windows à installer plus de vingt fois, l'absence de ce produit au démarrage engendrant multiples messages d'erreurs dans le Centre de Maintenance sous l'onglet 'sécurité'.

A présent, d'autres dysfonctionnements constatés : en toute franchise, j'ignore si ESET en est la cause ; néanmoins, c'est interpellant : dépannage de la protection réseau, un point d'interrogation dans le mappage réseau portant la mention 'inconnu', apparition de 'Loopback Pseudo Interface' dans la rubrique
'cartes adaptateur réseau',...

Mon plus gros souci s'avère le suivant : la configuration de la connexion au réseau local, vu le changement au niveau des propriétés, notamment l'authentification concernant le réseau local.

J'espère ouvoir compter sur les membres du Forum en vue de solutionner ce problème.
Si besoin en était, je dispose de captures d'écran.

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous devez procéder avant, à la désinstallation de ESET et ensuite installer MSE ... Windows 7 n’est pas Windows 10, ne pas confondre le module « defender » du 7 et l’ AV inclus dans 8.1 ou 10
MSE est totalement gratuit pour un Windows 7 officiel (avec licence).

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir roylion15,

Je vais suivre vos conseils et procéder de la sorte.
Aurais-je besoin de la licence ?

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non,
si votre Windows est activé normalement, aucun souci pour MSE et vous n’avez pas besoin d’entrer d’ informations sur votre Windows.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15 pour cette précision.

Bonne soirée à vous aussi.

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir roylion15,

J'ai suivi vos conseils, et ai supprimé ESET pour le remplacer par Microsoft Security Essentials.

Permettez-moi de vous soumettre une capture d'écran émanant du Centre de Maintenance et Sécurité, afin de m'assurer de l'installation correcte de MSE.

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Tout cela me semble correct.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Un grand merci roylion15.

Bonne journée à vous.

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...