K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

vendredi 27 avril 2018 23:21

PROBLEME CONFIGURATION RESEAU APRES INSTALLATION ANTIVIRUS ESET INTERNET SECURITY

Bonsoir à tous,

J'utilise un PC portable ASUS K70IID SOUS WINDOWS 7 64 BITS, EDITION FAMILIALE PREMIUM;
Hier, un membre du service support clientèle a installé la dernière version de EST INTERNET SECURITY.
Depuis plusieurs semaines, je me suis u confronté à divers problèmes émanant de la version précédente.
Parmi ces problèmes, l'impossibilité de procéder à une analyse de mon PC, une mise à jour Windows à installer plus de vingt fois, l'absence de ce produit au démarrage engendrant multiples messages d'erreurs dans le Centre de Maintenance sous l'onglet 'sécurité'.

A présent, d'autres dysfonctionnements constatés : en toute franchise, j'ignore si ESET en est la cause ; néanmoins, c'est interpellant : dépannage de la protection réseau, un point d'interrogation dans le mappage réseau portant la mention 'inconnu', apparition de 'Loopback Pseudo Interface' dans la rubrique
'cartes adaptateur réseau',...

Mon plus gros souci s'avère le suivant : la configuration de la connexion au réseau local, vu le changement au niveau des propriétés, notamment l'authentification concernant le réseau local.

J'espère ouvoir compter sur les membres du Forum en vue de solutionner ce problème.
Si besoin en était, je dispose de captures d'écran.

Bien à vous

KPY_71

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour rodriguem973,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Si je comprends bien, j'installe Windows Defender.
Mais dans ce cas, j'aurai deux antivirus ; n'y-aura-t-il pas conflit entre les deux ?


Bonjour,

Normalement Windows defender est installé par défaut mais se désactive quand un autre antivirus est installé et activé.
Pour un usage "normal" defender seul devrait suffire (quitte à ajouter Malwarebyte comme le suggère roylion).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Personnellement je n’aime pas cette suite AV, trop invasive qui s’ immisce partout et aussi casse pieds avec ses alertes intempestives mais bon chacun fait ce qu’il veut ...Je me contente de l’AV Microsoft couplé avec MalwareBytes ...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15,

Je n'avais jamais eu de problèmes avec les produits ESET auparavant.
Mais à présent, je suis 'servi'.

Quand vous parlez de l'antivirus Microsoft, c'est de Windows Defender ?

Bien à vous

KPY_71

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

salut
si windows defender peut desactivé après installer Eset aucun problème je crois

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour rodriguem973,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Si je comprends bien, j'installe Windows Defender.
Mais dans ce cas, j'aurai deux antivirus ; n'y-aura-t-il pas conflit entre les deux ?

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Eset étant activé, Windows Defender est désactivé.

Une question : qu'est-ce qu'un usage normal ?
Je regarde la TV avec mon PC, je télécharge des films,....

Si Windows Defender suffit, je désactive ESET qui me bloque l'accès à pas mal de sites, même Piriform pour télécharger Ccleaner

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Une question : qu'est-ce qu'un usage normal ?
Je regarde la TV avec mon PC, je télécharge des films,....


Bonjour,

L'usage normal est le contraire de l'usage "à risque" qui consiste à trainer "n'importe ou" cliquer sur n'importe quel lien sans s'inquiéter des conséquences, télécharger sur des sites illégaux etc..

Pour rappel, lorsqu'on passe la souris sur un lien, celui-ci est affiché à gauche en bas de page, donc par exemple si vous passer la souris sur un lien "Belfius" et qu'en bas de page vous obtenez un lien "yvasfairavoir.arnaque.ru" :wink: il y a de quoi se méfier.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marcs,

Je vous remercie pour l'explication.

Quant à l'antivirus ESET Internet Security (version payante) serait-ce préférable de le garder ou de le remplacer par Windows Defender associé à MBAM (version gratuite) ?

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Vous avez une licence payante jusque quand ? ce serait bête de le virer si dans quelques semaines une mise à jour de leur coté résout vos problèmes.

Par contre si vous décidez de vous en débarrasser, vérifiez sur leur site si la licence ne se renouvelle pas automatiquement.

C'est difficile de vous conseiller au mieux, il y a des partisans de l'un ou de l'autre antivirus qui vous dirons de garder celui-ci ou de virer celui-là.

Je connais roylion et je sais qu'il est du métier, ses conseils sont donc pertinents, moi j'utilise un antivirus gratuit et n'ai pas de problème, d'autre se contentent de Windows defender sans plus de soucis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Petit complément d'information, mon commentaire à propos de la désactivation de defender n'est pas suffisamment précis (merci roro)

Si on ouvre defender, on peut penser que c'est lui qui travaille



Mais en cliquant sur "protection contre les virus et menaces", on se rend compte que c'est bien l'autre antivirus qui travaille.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

de rien marcs :)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Marcs,

Veuillez m'excuser pour cette réaction tardive.

Si je comprends bien, Windows Defender ne peut assurer à lui seul la protection du système, vu que l'autre antivirus exécute certaines tâches.

D'où deux questions : comment se passer d'un autre antivirus si l'on veut une protection maximale ?
Si Windows Defender est activé, il y aura conflit entre les deux antivirus ?

Au fait, ma license expire en Septembre 2019, pour info.

Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Si je comprends bien, Windows Defender ne peut assurer à lui seul la protection du système, vu que l'autre antivirus exécute certaines tâches.

D'où deux questions : comment se passer d'un autre antivirus si l'on veut une protection maximale ?
Si Windows Defender est activé, il y aura conflit entre les deux antivirus ?


Non non, Windows defender peut travailler seul sens problème.

Mais si un autre antivirus est installé (comme dans mon cas Avira) Windows defender en tient compte dans son affichage et laisse l'autre travailler, donc pas de conflit.

Désolé de ne pas avoir été clair.

Le risque de conflit n'existe que lorsqu'on installe plusieurs antivirus en dehors de Windows defender, donc par exemple Avira et Eset (il n'y a à ma connaissance que Windows defender qui est configuré pour se mettre en retrait si un autre produit est présent).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
pour Windows 7 c’est Microsoft Security Essentials qui n’est pas intégré à Windows comme dans les versions suivantes. C’est la même interface que le Windows défender du 8.1 ou 10.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Marcs,

Ne croyez pas que vous n'êtes pas clair dans vos commentaires.
C'est plutôt moi qui ai du mal à comprendre.

Bien à vous.

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...