Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mardi 4 juin 2024 19:39

Problème compatibilité nouveau modem avec netgaer GSE 116e (routeur)

Bonjour, 

Depuis que j'ai le nouveau modem, je ne parviens plus à avoir internet en câblé. Pour info, je connecte un câble du modem vers le routeur. Puis, de celui-ci vers une "armoire du pauvre" qui redistribue la connexion câblée partout dans la maison. Si je passe du modem directement vers "l'armoire du pauvre", tout fonctionne normalement. Le problème est donc mon routeur (netgear GSE 116). Le netgear ne reconnait pas mon nouveau modem VOO. Je n'avais pas de problème avec l'ancien.

Si je connecte mon ordi à la prise murale, l'ordi me dit que je suis toujours connecté sur l'ancien modem et tout foire. Pire, le wifi ne marche même pas si le netgear est sur "la route" du modem

Comment puis je faire ? 

Merci d'avance

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 21 jours

Hello

le Netgear GS 116E n’est pas un routeur mais un switch qui est administrable, je pense … 

alors vous parlez de routeur, de wifi ça s’embrouille dans ma tête 😉…

1) le modem voo est-il bien utilisé en mode routeur ? 

2) avez vous rétabli les paramètres par défaut de votre switch ? 
il y a un petit bouton pour cela , regardez la doc de votre switch.
3) il y a un utilitaire de configuration également.

le switch devrait fonctionner en DHCP (mode réseau automatique) et non en IP fixée sur l’appareil, le modem voo n’aime pas cela . 
Ce que vous décrivez ressemble à un genre de conflit IP sur le réseau mais c’est peut être autre chose comme une incompatibilité avec le switch interne modem …


personnellement j’ai toujours évité ce type de switch de chez Netgear, car trop souvent des soucis avec leur matériel. 

Installez plutôt un switch non administrable chez TP-LiNK par exemple, au moins cela fonctionne à tous les coups sans configuration…

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

Bonjour, 

Le modem voo est bien en mode routeur. J'ai également réinitialiser les paramètres par défaut hier soir du switch mais rien ne change. Celui-ci détecté toujours mon ancien modem voo et fait également planter le wifi. 

Je vais essayer d'aller dans la configuration du switch voir si le mode réseau est bon. 

Si ça ne marche pas, j'achèterai un TP Link.

Merci pour vos conseils 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

Ps : le switch est en mode DHCP par défaut.

J'aurai un TP LINK tout à l'heure pour voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant

 Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 21 jours

hello

« Celui ci détecte toujours mon ancien modem voo » … 

ce que vous dites n’a pas de sens, c’est la même plage IP 192.168.0.x qu’avant sur tous les modems voo , mais qu’il détecte un modem qui n’existe plus c’est anormal.
Il est dit dans la notice que si dhcp ne fonctionne pas le switch prendra une IP statique 192.168.0.239 après qq minutes. 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

Ce que je veux dire, c'est que l'ordinateur détecte l'ancien modem voo (Voo 011 etc) quand je branche le RJ45 dessus mais pas le nouveau (VOO CQ - H...). 

Sur la notice du switch, il est mis que le mode DHCP est un mode par défaut mais j'avoue que je ne sais pas comment on le vérifie. A l'époque, j'avais branché le switch sur l'ancien modem et tout avait marché sans configuration de ma part 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 21 jours

Que ordinateur affiche le nom de réseau de l’ancienne connexion , oui ça c’est autre chose mais ça c’est normal car l’ordinateur ne voit pas de changement notoire dans le profil réseau local …

vous pouvez réinitialiser le réseau Windows via les paramètres réseau du pc , normalement il n’affichera plus la même chose que l’ancien 

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

J'ai fait la réinitilisation du réseau mais ça ne marche toujours pas. J'ai par contre récupéré le bon nom de mon nouveau modem dans la recherche de réseau via l'ordinateur.

Je viens de recevoir un switch TL SG116 TP Link mais c'est exactement le même problème. Le wifi est impossible à avoir quand je passe par le switch ainsi que la connexion câblée. C'est vraiment très étrange.

Sans être un expert, le modem semble ne pas vouloir partager la connexion

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 21 jours

Le wifi vous parlez de celui de votre routeur personnel ? 
pourriez vous poster un petit schéma de la topologie de votre réseau svp ? 
vous devriez essayer en connectant votre routeur directement au modem avec un câble droit court et du commerce et voir si la connexion s’établit , faire pareil pour le switch 16 ports qui se trouve après votre routeur. 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

le Wifi du modem (VOO CQ-...). Pour rappel, je passe du modem vers le switch à 16 ports. Du switch, je relie mes cables RJ à une "armoire de 16 ports " qui est connectée aux prises murales de la maison.

Je vais vous envoyer la photo 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

photo

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

En gros, quand je passe du modem vers "l'armoire blanche", la connexion fonctionne (wifi et en câblé) 

Quand je passe du modem vers le switch puis vers l'armoire blanche, rien ne fonctionne (avec l'ancien modem, je n'avais aucun problème)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 21 jours

Très difficile de s’y retrouver dans tous vos câbles mais vous partez au moins ( je pense ? ) avec 2 câbles du modem vers le switch, cela ne peut pas fonctionner…

je vois un rouge et un noir connectés au modem et au switch … il ne peut y avoir qu’un câble connecté au modem et au switch … sinon c’est une boucle infernale comme on appelle ça…

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 21 jours

Oui,désolé pour tous les câbles, j'en ai quelques uns 🙂. 

J'ai remis un seul câble entre le switch et le modem. 

J'ai récupéré le wifi en partie, parfois va revient, parfois pas. 

Toujours pas moyen de réaliser une connexion en câblé.

Vous pensez que je devrais faire venir un technicien? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 20 jours

Ha ! @Yannick1987 
Avez vous tenté de faire un reset usine du modem ? 
Bien que je pense que le modem ne soit pas le souci mais par prudence, vaut mieux de le faire . 
faites le via l’interface du modem si possible. 
Je pense qu’il y a un problème qq part dans vos câblages si ça tombe c’est un seul câble réseau qui met tout le réseau hs … 

brancher un seul câble au modem dans le port 1 du switch et tous les autres sur le switch, mais tester un par un ou utiliser un testeur de câbles réseau pour identifier le souci … 
Question : avez vous besoin de tous ces câbles branchés ? 

Le technicien voo ne s’occupe pas du matériel tiers du client, il ne peut pas y toucher …

il va brancher son pc au modem et faire aussi un test en wifi et si cela fonctionne, ben il aura terminé … 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 20 jours

Hello,

Voilà, je viens de mettre le rj45 dans le port 1 du modem et port 1 du switch.  J'ai testé l'ordinateur du switch directement vers celui-ci et la connexion semble marcher. Je testerai donc les câbles un par un dans chaque pièce. 

J'ai en fait 2 cabinets paramédicaux + le privé donc j'ai besoin d'avoir plus ou moins 9 ou 10 ports fonctionnels sur les 16.

Merci pour tous vos conseils, 

Je vous tiens au courant 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...