8 messages
problème avec mon VPN connexion
chers tous,
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant.
Alors que je travaille à la maison en utilisant le VPN de mon entreprise, la connexion est constamment interrompue et défaillante. J'ai vérifié auprès de l'assistance informatique de mon entreprise et tout va bien dans l'ordinateur portable. Je me connecte également à l'aide du VPN dans d'autres endroits et le problème ne se produit pas.
Pourriez-vous m'aider à identifier ce qui se passe ?
Merci beaucoup
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello
il faut d'abord vérifier ceci :
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
0
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
cher roylion15,
,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J'ai vérifié et l'IP Wan est une IP publique (70.x.y.z).
J'ai également remarqué que, en utilisant un smartphone et un ordinateur portable qui ne sont pas connectés via le VPN, la connexion tombe plusieurs fois au cours de la journée. J'ai essayé de réinitialiser le routeur en suivant les recommandations du support VOO, mais cela ne sert à rien.
Que dois-je faire ?
Merci de votre compréhension.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Une IP en « 70.x.y.z » … jamais vu cela chez voo, enfin a ma connaissance …
Pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres svp, vous devez vérifier cela dans le modem voo …> IPV4 WAN
pourriez vous aussi poster un copier/coller des 2 tableaux avec les niveaux de signal du modem svp
(Modifié)
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
Bonjour!
Les 2 premières séries de chiffres de la "Wan IP" commencer pour 78.129.x.y
Merci beaucoup.
0
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
hello
78.129. Oui ce range existe chez voo …
vos niveaux au moment de cette capture sont bons également mais à voir si cela est stable en permanence… seuls les officiels voo ont accès à l’historique du signal .
vous avez un abonnement giga ou seulement le 200 Mbps ?
juste que votre installation n’est pas en ordre pour le giga/50 qui devrait être disponible dans votre zone.
0
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
Merci Roylion15,
Comment puis-je vérifier l'historique du signal ?
Mon abonnement est : "SOLO MAX: vitesse (download / upload) max 400 Mbps / 20 Mbps, volume illimité"
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Vous ne pouvez pas , les officiels oui …
L’ancien max 400/20 d’accord , donc ce n’est pas l’abonnement actuel giga max qui permettrait du 1000/50 pour un rien moins cher ou équivalent il me semble …
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @josemanuelpanizo,
Je viens de vérifier votre ligne et tous les relevés sont bons depuis plusieurs semaines sur le modem.
Comment vous connectez-vous ? Via Wifi ou avec une connexion câblée ?
J'attends votre retour.
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
Je vous remercie de votre réponse.
Je me connecte au routeur par Wi-Fi, mais je suis dans la même pièce que le routeur, donc la distance ne devrait pas poser de problème.
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
@josemanuelpanizo
Le wifi est basé sur des ondes peut être soumis à diverses perturbations même à proximité du modem.
il serait bien de tenter un test en connexion câblée au modem et voir si le souci persiste ou non.
On pourrait alors écarter un problème uniquement lié au wifi.
0
0
josemanuelpanizo
8 messages
il y a 5 mois
Cher roylion,
Malheureusement, mon ordinateur portable n'a pas d'entrée de connecteur RJ45, je ne peux donc pas faire le test. Mais je confirme que je travaille à une distance d'un mètre du routeur avec une visibilité directe entre les deux appareils.
Merci de votre compréhension.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Il existe des adapteurs usb-a ou usb-c vers ethernet :
https://www.amazon.com.be/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-1000Mbps-Compatible/dp/B00MYTSN18/
https://www.amazon.com.be/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Thunderbolt-Compatible/dp/B07M8GSLQB/
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Si le signal de VOO est bon, le problème peut aussi venir du wifi du modem. Si vous avez un (pas trop vieux ?) routeur chez vous, essayez de mettre le modem VOO en bridge et de vous connecter sur votre routeur. Vous trouverez les instructions pour mettre le modem en bridge dans les pages de VOO Assistance.
Mais, avant tout, comme le dit @roylion15 , un test en filaire serait une bonne idée.
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @josemanuelpanizo,
La première chose à faire est de redémarrer votre modem électriquement, cela permet de repositionner le Wifi.
Il faut aussi veiller au placement adéquat de ce dernier. Il doit être :
- En position verticale (debout.)
- Libre de déployer le wifi, à mi-hauteur entre sol et plafond et pas enfermé dans un meuble.
- Loin de toute source de perturbations (http://spr.ly/61217YXR5v)
Comme indiqué par @roylion15, le Wifi peut être perturbé par différents éléments, afin de savoir si la connexion est fonctionnelle à la sortie du modem, il faudrait faire un test en câble.
0
0