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Problème avec modem Technicolor
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon modem Technicolor TC7210 (que j'ai maintenant depuis des années). Je m'explique :
La connexion internet se coupe, le modem ne redémarre pas, seule la diode correspondante à internet clignote, tout le reste est allumé. Bref, la connexion internet est perdue, tous les équipements sont donc déconnectés (en câblé comme en wifi), mais je peux toujours accédé à l'interface du modem (192.168.0.1).
J'ai beau attendre, la connexion internet ne revient pas. Seul un redémarrage complet du modem fait revenir la connexion internet (je l'éteins, et je débranche/rebranche la prise).
Cela s'est produit encore 2 fois hier soir, mon voisin a toujours sa connexion internet quand cela se produit, je soupçonne donc un début de panne du modem.
J'ai évidemment tenté une réinitialisation, sans succès. Le modem est branché à une prise murale, l'amplificateur est bien allumé également. La TV numérique fonctionne sans problème. Les valeurs de la connexion sont excellentes.
Merci d'avance.
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @n0zkl3r,
Je vois que vous êtes en contact avec nous sur un autre canal, mon collègue vous a envoyé un message, n'hésitez pas à continuer la conversation par là :)
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roylion15
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il y a 3 ans
Hello
@n0zkl3r , tu n'as rien ajouté sur ton réseau local ?
Ce genre de plantage est souvent lié à un problème avec un appareil, conflit IP ou encore problème de surcharge du modem.
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n0zkl3r
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301 messages
il y a 3 ans
Non rien de neuf sur mon réseau. Rien n'a bougé à vrai dire.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 3 ans
As tu des appareils en IP fixes ( fixées sur l’appareil ) ?
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n0zkl3r
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il y a 3 ans
Non aucun, je n'ai qu'1 PC câblé, 1 console Xbox câblée, 1 évasion câblée. Le reste c'est 2 smartphones, 2 TV et un 1 imprimante en Wi-Fi.
Cela vient de me le refaire, obligé de redémarrer totalement... C'est de plus en plus fréquent.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Pas de surchauffe du modem ?
Endroit bien ventilé et placé verticalement…
peut-être que les officiels pourront voir qqch à distance … mais pas avant lundi .
Possible que le modem soit en cause aussi , à vérifier donc …
Tu n’as pas essayé de faire un reset usine ?
merci
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n0zkl3r
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il y a 3 ans
Il est posé au même endroit, à la verticale, dans une pièce bien aérée et peu chaude. Il est bien à la verticale et rien autour. Il a sa petite table basse dédiée ^^.
Oui je vais attendre lundi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a de plus en plus de mal (je l'avais eu dès qu'il avait été disponible pour le grand public).
Merci pour ton aide :).
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roylion15
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il y a 3 ans
Le mien est de 2015 (beta test) et allumé H24, pas de signes de faiblesse mais il est en mode bridge depuis le début.
Cela n'empêche pas que le tiens peut avoir un souci.
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n0zkl3r
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il y a 3 ans
Bonjour à tous, merci pour votre aide! Et merci à @roylion15 !
Technicien passé en ce début d'après-midi. Aucune anomalie sur le signal (qui est excellent) et aucun problème de surchauffe du modem (le technicien a pu vérifier lui même aussi) qui est dans un endroit peu chaud, aéré et branché directement à la prise.
Du coup, suspicion aussi que le TC7210 commençait à avoir du mal (je l'avais eu en 2016).
Remplacement donc par le nouveau modem CGA4233, installation d'un nouveau câble et remplacement aussi du splitter mural. L'ampli avait déjà été remplacé par le nouveau il y a peu.
On verra dans les prochains jours si tout est ok :) Mais en tout cas, l'installation est maintenant intégralement remplacée.
Et plus qu'à attendre la disponibilité dans ma commune du Gigaboost ^^ ! Mais le technicien n'avait aucune info pour ma commune malheureusement.
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