Promeneur
•
8 messages
Problème avec le changement de modem via le mode bridge
Bonjour.
J'ai actuellement le modem voo en mode bridge avec pour modem principal le TPLink Archer c7
Je voudrais pouvoir utiliser à la place le TPLink AX50
Si je le connecte à Internet passe en passant par l'Archer, tout va bien. Je peux me connecter quelque soit le mode.
Malheureusement, internet ne s'active pas même si je met le câble qui allait du technicolor vers l'archer, sur le nouveau.
Faut-il que je réinitialise le modem technicolor pour qu'il attribue une nouvelle adresse IP ?
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Normalement non, simplement couper le modem voo , rebrancher le nouveau routeur (donc surtout rien d’autre de branché sur les autres ports ethernet) et puis rallumer le modem , patienter qq minutes pour le démarrage …
la connexion devrait se refaire sans problème pour autant que votre nouveau routeur soit configuré correctement (donc en connexion via DHCP).
Dans le doute faites un reset usine de votre nouveau routeur et relancez son installation…
il n’y a rien à faire sur le modem voo en bridge, il devient un élément « transparent », ce n’est pas lui qui reçoit l’IP de voo mais votre routeur personnel.
(Modifié)
0
0