Promeneur
•
13 messages
Problème application après nouveau modem
Bonjour,
Depuis la réception de mon nouveau modem Voo, je constate que mes applications Android ne se chargent plus correctement sur mon téléphone (ou très très lentement). La connexion wifi fonctionne pourtant, ma compagne dispose d'un iPhone et cela fonctionne toujours très bien pour elle.
Si je passe sur 4g les applications chargent correctement, c'est donc bien lié à la connexion internet.
Comment solutionner ce problème ?
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ?
Merci d'avance

roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 jours
Hello @cclemros
Ce n’est pas lié à la connexion internet mais à votre téléphone android probablement.
De quelle marque et modèle de téléphone disposez vous , version d’androïd ?
Normalement une réinitialisation des paramètres réseau du téléphone devrait régler le souci .
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 4 jours
Bonjour @cclemros,
En plus des conseils de @roylion15, n'hésitez pas à aussi vérifier la vitesse de connexion que vous obtenez via un Speedtest en Wi-Fi, et à indiquer les résultats ici.
0
0
cclemros
Promeneur
•
13 messages
il y a 14 heures
Bonjour,
C'est un Redmi note 10. Version Android : 13TKQ1 221013.002
Sur speedtest.net, je suis à 198mbps en téléchargement et ping de 25ms.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 13 heures
@cclemros
Ah … les téléphones chinois 🤔
Avez vous tenté la manipulation suggérée ?
Quel est aussi le modèle exact de modem voo que vous possédez ?
0
0
cclemros
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 heures
Je crois plutôt que c'est un vilain coup de Voo car c'est leur nouveau modem qui pose problème...
J'ai effectivement réinitialisé les paramètres réseau mais rien n'y change.
J'ai lu que ça pouvait potentiellement être lié à la fréquence du modem (2,4ghz ou 5ghz), mais sans trop savoir comment solutionner le problème.
Le modem est un technicolor
Modèle : CGA4233VOO
Pour info j'ai un Redmi note 13 plus récent qui fonctionne correctement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 4 heures
@cclemros
Il est possible que votre ancien téléphone ne supporte pas bien le bandsteering du modem … (agrégation des bandes 2,4 et 5 GHz) , il est possible de les séparer comme les anciens modems, mais je déconseille de modifier les réglages wifi pour un « vieux » smartphone surtout si vos autres appareils plus récents fonctionnent.
La procédure pour séparer les wifis a été expliquée maintes fois sur ce forum pour des objets connectés .
(Modifié)
0
0