Promeneur
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13 messages
Problème Airdrop sur mac du au modem Voo
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser Airdrop (programme de partage entre Macbook et iPhone utilisant le Wifi et bluetooth). Cet outil fonctionne partout lorsque je suis sur un réseau Wifi concurrent de celui de Voo mais une fois chez moi, l'ordinateur ne repère plus l'iPhone... A n'y rien comprendre. Des idées? :?
Je n'arrive pas à utiliser Airdrop (programme de partage entre Macbook et iPhone utilisant le Wifi et bluetooth). Cet outil fonctionne partout lorsque je suis sur un réseau Wifi concurrent de celui de Voo mais une fois chez moi, l'ordinateur ne repère plus l'iPhone... A n'y rien comprendre. Des idées? :?
Solution acceptée
walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Le réseau wifi de Voo n'est pas en cause, je peux utiliser airdrop entre un MBP et un iPhone même quand ceux-ci sont connectés à des réseaux wifi différents.
Il est important que wifi et bluetooth soient activés sur les deux machines et le Mac doit dater au moins de 2012 et tourner OS X Yosemite ou version ultérieure (El Capitan). De quelle année date votre Mac?
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Avez-vous bien vérifié les paramètres d'Airdrop lorsque vous vous connectez sur le réseau VOO ?
D'autres membres utilisent-ils Airdrop parmi la Communauté ?
@ bientôt,
Fabrice
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romain.jerome.6189
Promeneur
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13 messages
il y a 8 ans
Cela fonctionnait en tout cas à l'Apple Store mais de nouveau plus ici. Et tout est pourtant bien réglé.
J'ai réinitialisé la RAM du mac, réinstaller OS X El Capitan 10.11.2
Mon iPhone est sur IOS 9.2, soit le plus récent.
J'ai déjà réinitialisé le modem, changé les mot de passe, oublié les réseaux wifi sur mes appareils puis reconnecté.
J'ai même rétabli les paramètres réseaux d'origine sur l'iPhone mais rien n'y fait...
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Sinon, as-tu vérifier si l’option « Bloquer toutes les connexions entrantes » est activée dans les préférences Sécurité et Confidentialité du Mac. Si elle est activée, aucun élément ne peut être réceptionné via AirDrop.
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romain.jerome.6189
Promeneur
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13 messages
il y a 8 ans
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Perso je n'utilise pas airdrop, je l'ai juste testé hier sur différentes machines suite à ton post et ça fonctionne chez moi. Il y a une longue discussion ici https://discussions.apple.com/thread/7222704 qui pourrait te donner des pistes.
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romain.jerome.6189
Promeneur
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13 messages
il y a 8 ans
Merci malgré tout
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Le plus simple est peut-être de retourner à l'Apple Store avec ton matériel ou de contacter Apple, comme ton matos est neuf tu es couvert par AppleCare.
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romain.jerome.6189
Promeneur
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13 messages
il y a 8 ans
Il y a donc bien un blocage via le réseau Voo...
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 8 ans
As-tu l'occasion de tester un autre routeur en mettant ton modem Voo en bridge ?
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 8 ans
On peut effectivement utiliser Airdrop en pleine nature... Il ne faut pas être connecté en wifi, il suffit d'activer le wifi, le bluetooth, airdrop sur l'iphone et bien vérifier que c'est accessible pour "tout le monde".
en cliquant sur airdrop dans le finder, on doit voir apparaitre les iPhones/ipod compatibles à proximité.
A essayer sans réseau wifi du tout (il suffit de couper le wifi du modem cable).
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Nicoder
Promeneur
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3 messages
il y a 8 ans
J'avais le même soucis.
Chez moi, j'avais attribué une adresse IP fixe au macbook pro par l'intermédiaire de l'adresse MAC. (réservation d'adresse IP dans l'interface de configuration du modem VOO)
J'ai résolu ce problème en supprimant cette réservation d'adresse IP fixe...
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