I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 1 septembre 2021 19:06

Problème 100% packet loss

Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires. 
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.


Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .

Docquier "iGloO" Gaël

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Je ne pense pas qu'il puisse détecter un problème dans la rue à partir de votre domicile. Mais à présent, je remarque des soucis de FEC US chez vous, mais plus chez les voisins.

 

Je suis navré, mais en effet, nous allons devoir planifier une nouvelle intervention, j'aurai besoin de vos disponibilités. Comme Justin l'a indiqué, nous allons demander un suivi par notre Pôle Expert technique.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Je suis disponible aujourd'hui demain et le week-end durant toute la journée.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas trop ce que signifie FEC US mais mes problèmes de connexion sont très aléatoire en fonction des jours. Peut-être que votre test de maintenant n'a pas montré beaucoup de problème pour l'instant, mais ce sont des problèmes je pourrais avoir encore plus à un autre moment de la journée ou un autre jour.

(Je suis étudiant débutant en informatique et je ne me tourne que maintenant vers le réseau. Juste par simple curiosité que signifie FEC US ?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Forward Error Correction : FEC ou en français "Correction d’erreur de transfert"

US : Upstream

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai planifié le rendez-vous pour demain entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Rebonjour, les techniciens d'aujourd'hui on été fabuleux, très sympathique, ceux-ci portait le masque à l'intérieur quand il n'était pas en train de travailler sur le modem et l'installation et ils ont été très agréable malgré le travail effectué:
ils sont monté à l'échelle, ont effectué beaucoup de test approfondis et minutieux, ont changé énormément de câblage à l'extérieur de chez moi qui avait été bouffé par le temps et l'oxydation. Très content d'avoir eu à faire à des gens qui ont fait de leur mieux même si cela a pris du temps sur leurs temps de pause.

Malheureusement mon problème n'est pas résolu entièrement et je pense qu'aucun n'autre technicien ne pourra y remédier chez moi. J'ai effectué un seul test maintenant (déconnexion de 3 secondes entières au milieu d'un match juste à la ligne jaune dans le fichier netstat donné à chaque fin de match)



mais j'en effectuerais d'autre pour voir dans la soirée.

J'ai l'impression que le problème maintenant n'est plus un problème de connexion chez moi.

Je suis sûr que mon problème de perte se manifestera plus tard dans la journée ou un autre jour, lais pour le moment sur les serveurs DNS et google que je peux ping, ça semble résolu même si j'ai du ping à certain moment sur la ligne tout le temps au même endroit. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Je ne remarque rien d'anormal pour l'instant, mais nous avons envoyé votre dossier en analyse auprès de notre Pôle Expert. Un expert technique reviendra vers vous rapidement à ce sujet.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Comme prévu, voici mes tests winMTR quelques heures plus tard:

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Merci. Nos Experts reviendront vers vous dès que possible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y a déjà du LOSS après le modem , c’est un souci entre son modem et le CMTS… donc raccordement , câblage , ampli ou même problème sur le noeud …

Quand la connexion fonctionne bien, il ne doit pas y avoir de pertes à cet endroit.

l'adresse en hop 2 en 10.x.... correspond à la machine CBR-8 du central CMTS sur laquelle vous êtes connecté.

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Bonjour ! Savez vous s'il est possible d'avoir des nouvelles concernant le "pôle Expert" ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Record pour ce soir ! (J'ai du ressayer 2 fois pour envoyer cette image)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO ,

 

Votre demande est toujours en cours d'analyse auprès de notre équipe.

Je vous remercie pour votre patience.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui… cela n’a rien à voir avec le sujet des PL , vous avez des instabilités sur votre ligne , on le voit dans les événements. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...