I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 1 septembre 2021 19:06

Problème 100% packet loss

Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires. 
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.


Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .

Docquier "iGloO" Gaël

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ça peut être normal si ce hop ne répond pas forcément au Ping …

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

je vais aller voir à nouveau chez eux si ils ne peuvent pas s'occuper de ce problème si il est bien situé chez eux. :(

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

-_-

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je tenais tout d'abord à m'excuser pour l'agacement que j'ai pu engendrer auprès de vous à cause de mon acharnement et ma mauvaise foi. Ma mauvaise humeur était surtout due à l'irritation engendrer par la fin de mes vacances et de mon incapacité à résoudre mon problème par moi-même.

Suite au message plus haut qui a anéanti le reste de mes espoirs, j'ai passé deux semaines de vide à attendre que le problème se règle par lui-même avant de me rendre compte du vrai problème.

J'ai des pertes de paquet sur absolument tout les jeux, sites ou programme qui nécessite un accès en ligne.

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 3 ans

Avec des outils comme celui-ci, on peut lancer un traceroute à partir de l'infrastructure d'un acteur réseau de haut niveau:

https://lg.twelve99.net/?type=traceroute&router=brx-b4&address=185.40.65.1

On obtient par exemple:

Router: brx-b4 / Brussels (InterXion)
Command: traceroute ipv4 185.40.65.1 timeout 1 source Loopback0

Tracing the route to 185.40.65.1

 1  adm-bb4-link.ip.twelve99.net (62.115.116.230) 5 msec  4 msec  4 msec 
 2  adm-b1-link.ip.twelve99.net (62.115.137.65) 5 msec  5 msec  4 msec 
 3  riotgames-svc069083-ic353799.ip.twelve99-cust.net (62.115.187.203) !A  *  * 

Noter que

1. le dernier hop n'arrive pas à la cible espérée: 62.115.187.203 au lieu de 185.40.65.1.

2. Le dernier hop mentionne !A qui signifierait "administratively prohibited". https://serverfault.com/questions/609670/what-does-a-mean-in-traceroute

Comme avec le test de RoyLion avec Orange en 4G, ça écarte complètement l'infrastructure de VOO.

Vous ne parlez pas de la connection: filaire ou wifi ?

Cordialement

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Connexion filaire par un cpl voo 1200+ que j'ai remplacé et déplacé pour tester, j'ai changé les câbles ethernet par des nouveaux et j'ai même réinstaller Windows et nettoyer l'intégralité de mon disque dur pensant avpir contracter un virus qui n'était pas détecte par 2 antivirus différents.

Cette ip n'a jamais répondu et je pense sérieusement qu'elle ne marche pas.

Je n'ai pas l'impression que vous avez vu mon dernier message, j'ai des problèmes de pertes de paquets avec tout.

Je suis constamment à 100mbps de downloaf avec entre 5 et 10mbps d'upload en fonction des jours alors que je suis sensé avoir au alentours de 400.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C’est quoi ce test avec l’image en orange là ? 
réglé à 65 pings / seconde et des tailles de paquets anormales ? 
Je pense que le résultat d’un tel test ne sera absolument pas pertinent 

commencez par faire un Ping en interne vers l’ip modem en invite de commande et en filaire directement sur le modem …

si c’est concluant , test vers l’extérieur. 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

ma connexion par mon CPL semble bon:

mais à partir du moment où je passe à un site en ligne:

-www.google.com

-cloudflare (celui d'hier soir, celui de maintenant tourne autour des 1/2%)

-les DNS de google

Et ensuite je ne trouve pas vraiment d'ip que je pourrais ping ou tracert pour les jeux si ce n'est par des sites tiers:

C'est vrai que 65ping/seconde était un peu beaucoup, j'ai donc refait un test avec des paramètres personnalisé.
les sites que j'utilise:
- https://fr.packetlosstest.com
- https://pingtestlive.com/league-of-legends (j'effectue un ping toute les secondes sur l'image que j'ai posté)
- https://gameserverping.com (pour les images que j'ai posté plus haut)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO ,

 

Avez-vous bien fait le test directement sur votre modem,sans passer par le CPL ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Après avoir déménager mon ordinateur dans mon salon (ping google.com -t):

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

j'ai plutôt l'impression que même sur deux adresses différentes le délai augmente en même temps (je ne sais pas vraiment si cela change grand-chose).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous ne laissez pas tourner vos tests assez longtemps…

Ce genre de tests de Ping, on laisse au moins tourner une heure ou deux … 

Un officiel voo pourrait faire un test de Ping / PL sur votre modem aussi pour voir s’il y a souci sur la ligne … 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

voilà des tests de plus de 20 minutes avec l'appli WinMTR

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ha

Avec WinMTR c’est un bon test cette fois : 

On voit qu’il y a un souci de PL entre votre modem et le central …

les officiels pourront effectuer un test sur votre modem pour confirmer le problème et envoyer un technicien. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Je constate également quelques anomalies de mon côté. Je peux vous proposer l'envoi d'un technicien sur place.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...