I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 1 septembre 2021 19:06

Problème 100% packet loss

Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires. 
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.


Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .

Docquier "iGloO" Gaël

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

https://www.peeringdb.com/net/5918

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, bah c'est une façon de se débarrasser de VOUS en vous renvoyant vers votre FAI.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Et bien j'imagine que mon problème ne sera jamais résolu 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Probablement que si mais parfois çà peut prendre des jours/semaines.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

3 semaines déjà et peut importe où je regarde j'ai l'impression d'être le seul à me plaindre de ce problème de peering. J'aurais vraiment passé toute mes vacances à me faire balader de droite à gauche :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre demande ici date du 1/9 alors ce n'est pas vraiment ici qu'on vous a baladé.

Un officiel a également répondu à votre message dès le lendemain  

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

j'ai effectué un message sur le forum le 1/9 parce que après 1 semaine d'attente dans cette situation, mon problème n'était pas réglé.
Sur ce post si qui parle +/- du même problème que le mien au niveau du peering, son problème a été réglé le jour d'après.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/league-of-legends-ping-constant-a-60/5e53e4704cf00d702bf35735
J'ai vraiment peur que ce problème ne soit jamais réglé pour mon cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ne mélangez pas ce problème avec le votre , il n’est pas identique, ni comparable. 
d’ailleurs la réponse officielle dit que ce n’était pas non plus chez voo. 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Quand vous avez testé le tracert avec la 4g de chez orange, à quel adresse le chemin s'est t'il stoppé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

actuellement c'est  ae5-2.rt.tc1.sto.se.retn.net (87.245.233.132) après je n'ai plus de réponses ...

mais je ne sais plus au moment ou j'ai testé l'autre fois, je pense que c'était avant.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

je ne comprend pas pourquoi j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir ce problème alors qu'autant d'ip différentes ont de problème... merci pour l'info cependant je continue mes recherches :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous ne savez pas vous connecter à un autre serveur que celui là ?

Je ne sais pas comment çà fonctionne chez Riot Games mais bon il n'y a certainement pas qu'un seul serveur pour l' Europe.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

pas moyen de choisir le serveur sur lequel on joue malheureusement, pourtant je sais me connecter mais j'ai énormément de packet loss qui rendent le jeux invivable. Dans tout les joueurs utilisant voo, je pense être le seul a qui ça arrive bizarrement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et l' IP du serveur dans votre jeu, c'est bien celle que vous nous avez communiqué (185.40.65.1) ou autre chose ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Pas le même résultat mais quand même très étrange avec la seconde IP ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...