YL
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 6 octobre 2021 15:47

Présence réseau de la connexion CPL Wifi

Bonjour,

Je viens d'installer une extension de mon réseau Wifi via un CPL Adaptateur 1200 Wifi VOO.

Si l'apparentement c'est correctement déroulé, dans les réseaux disponibles, aucun nom ne fait référence à ce dernier (nom de réseau débutant par Plc, comme indiqué dans le notice d'accompagnement) ?

Ma question est: s'il n'est pas native à l'installation, comment créer celui-ci avant de poursuivre avec la clé de sécurité.

Cordialement.

Yvan Lunskens

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir carolooooo,

Oui, le kit se compose bien de deux pièces, une filaire pour raccorder  au modem et la seconde étant la Wifi.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Dites-nous ce qu'il en est une fois l'installation via l'application Devolo Cockpit faite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Sans doute une bête question mais vos cpl sont éloignés l'un de l'autre ? si c'est le cas, êtes vous certain de ne pas avoir intervertit les deux cpl ? (ce qui ferait que l'émetteur wifi est peut-être trop loin des appareils pour être capté).

Voir peut-être aussi si le nom de réseau du cpl comporte réellement le terme Plc, vous n'avez pas un signal wifi inconnu que vous n'aviez pas avant ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

bonjour,

j'ai installé le programme Devolo cockpit, ce dernier affiche le message suivant "Aucun périphérique CPL local trouvé. Connectez un périphérique CPL à votre carte réseau ou vérifiez les connexions des câbles".

De ce fait, j'ai pris contact par téléphone avec le Service Technique VOO, ce qui a amené "à effacer" tout et à réaliser une nouvelle procédure d'installation.

Après quoi, de leur côté, le CPL est indiqué comme présent. Mais rien n'apparaît dans la console Cockpit (même après avoir cliqué sur "actualisation"), si ce n'est toujours le message aucun périphérique CPL local trouvé ?

Cordialement.

Yvan Lunskens

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Votre Pc sur lequel l’app cockpit est installée doit se trouver connecté par câble au modem voo , comme le premier CPL …

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

En effet. Je vois que mon collègue a fait le nécessaire lors de votre appel.

 

Essayez avec la connexion Ethernet comme indiqué.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Effectivement la connexion à l'ordinateur était en Wifi, je l'ai connecté par câble et directement le schéma CPL a été présent dans la console Devolo.

Un grand merci à tous.

Cordialement.

Yvan Lunskens

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir carolooooo,

Oui! la configuration a été faite et maintenant tout est bien opérationnel.

Une fois de plus merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Yvan Lunskens

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...