D
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

mercredi 2 août 2023 10:56

Pourquoi ma vitesse en Wifi est-elle si faible par rapport à ma vitesse en filaire ?

Bonjour,

J'ai, en filaire, 427,09 Mbps et 20,65

Tandis que en WIFI , à 5 mètres du modem j'ai 0,33 Mbps et 0,92

Pourquoi si peu ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Daniel22 

"en WiFi", c'est vague...  Il faut voir avec quel appareil et s'il y a des obstacles ou pas entre vous et le modem.  Il faut voir si votre appareil reçoit en 2.4 ou 5 gHz ainsi que votre réseau.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

de quel modèle de modem disposez vous exactement ? 
Avez vous tenté une réinitialisation du modem ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Que voulez-vous dire par : Il faut voir si votre appareil reçoit en 2.4 ou 5 gHz ainsi que votre réseau.

Entre mon PC et le modem il y a 2 murs en brique.

Entre la console et le modem il y a un hourdis.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

C'est un modem CGA

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Avez vous tenté la réinitialisation pour être sur que tout est correct niveau réglages …


Sinon Utilisez alors des CPL ou si c’est possible un câble pour connecter votre pc ou console avec 2 murs de brique et des hourdis, le wifi est forcément drastiquement très atténué … 

et comme tous les problèmes de wifi il y a des solutions tierces pour améliorer la situation… routeurs wifi avec antennes , système wifi mesh , CPL wifi etc…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Daniel22,

 

En dehors de la problématique wifi bien expliquée par les membres de la communauté, je remarque que les niveaux de votre signal ne sont pas bons. Pourriez-vous vérifier que les câbles sont correctement connectés au modem, svp ? Si c'est bien le cas, nous pourrons envisager le déplacement d'un technicien ensemble.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités ? Merci.

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

@Daniel22 Le modem émet sur 2 bandes : 2.4 et 5 GHz.  Le 2.4 va plus loin mais est moins puissant.  le 5 GHz est plus puissant mais va moins loin.  Avec 2 murs de briques ou un hourdis, le 5 va avoir du mal à passer et le 2.4 va passer mais à une vitesse relativement faible.  De toute façons, vous n'atteindrez jamais une vitesse de 400 Mbps en 2.4 GHz, il ne peut pas dépasser les 100 Mbps.  Suivez les bons conseils de @roylion15 et installez des CPL pour passer ces obstacles.

Quant à ma question, si votre appareil n'est pas compatible 5 GHz, vous serez toujours limité par la vitesse du réseau 2.4 GHz quelle que soit la distance.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

Pour Christophe C,

Ok pour moi, la semaine prochaine, en matinée.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Daniel22,

 

Notre technicien se présentera le 08/08 entre 8h00 et 13h00.


ℹ️ En cas d'empêchement, vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous dans myVOO 🙂 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...