P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 9 avril 2016 09:37

Pour quelle raison nous ne pouvons pas avoir deux modem sur le même abonnement voo?

La question est dans le titre. La règle chez Voo est d'un seul modem par abonnement. Par contre je n'arrive pas à savoir pourquoi. Quelqu'un pourrait me donner la raison exacte?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Parce que si tu veux 2 modems tu devras avoir à payer 2 abonnements et ce pour des raisons techniques liées à la technologie du cable. La seule solution que tu dois envisager est le cable RJ45 pour envoyer internet sur l'arrière du bâtiment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
La question est plutôt pourquoi tu voudrais avoir 2 modems pour un seul abonnement ?
Je n'en vois aucunement l'utilité et surtout techniquement un abonnement résidentiel te donne droit à une certaine vitesse DOWN/UP et une IP cliente via le modem fourni et son fichier de configuration.

une autre réponse ici : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/possibilite-davoir-deux-modem-wifi-629

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse Roylion, je vais t'expliquer pour que tu comprennes. Et tu verras que dans certains cas ca peut-être très utile! Pour ma part si je pouvais le faire ca me sauverait la vie.

Je suis propriétaire et j'ai un abonnement VOO internet pour cette maison. L'installation a été faite par un technicien il y a quelques années dans le bâtiment à l'avant de la propriété. Et tout va bien. J'aimerais profiter aussi de mon abonnement internet dans le bâtiment arrière de ma maison. Il y a 30 mètres entre les deux bâtiments. J'ajoute que le WIFI n'est pas envisageable (et en plus j'ai testé, il fonctionne vraiment mal, c'est une vieille maison et le signal passe mal entre ses murs épais) bref... Oublions le WIFI.

Il y a un câble coaxial qui rejoins le bâtiment arrière depuis quelques années, je l'ai testé il fonctionne bien. Et si j'envois mon signal internet dessus je peux me connecter à internet dans le bâtiment arrière. Il suffit que je déplace mon modem derrière et ca fonctionne bien. Mais du coup je n'ai plus internet dans le bâtiment avant évidemment puisqu'il n'y a plus de modem de ce côté là ^^

Donc afin d'avoir internet à l'avant et à l'arrière de ma maison, j'ai besoin de deux modems. La seule alternative possible serait de tirer un câble Ethernet (soit pas loin de 50 mètres puisque je ne peux pas aller en ligne droite en aérien au dessus de ma cour ^^) et de percer plusieurs murs pour y arriver, de refaire des saignées, etc... Bref un travail couteux et fastidieux parfaitement ridicule puisque mon signal internet voo arrive déjà dans le bâtiment arrière. Il faudra juste que je puisse y connecter un deuxième modem et le problème serait réglé!

Ca pourrait donc être très utile pour moi de pouvoir connecter deux modem sur mon abonnement!

J'avais déjà pris la peine de lire l'autre sujet que tu me remets dans ta réponse, mais il ne répond pas à la question que je pose ici : pourquoi est-ce qu'on ne peux pas?

D'avance merci pour vos réponses constructives.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Tu dis avoir déplacer ton modem sur le câble coaxial qui est de l'autre coté de la maison?
Peut-être que internet fonctionne quand tu fais ça mais a quel vitesse? Stable?

Un câble coaxial de 30 mètres est beaucoup moins stable que de mettre 50 mètres d'UTP (ethernet) ,surtout dans une habitation tu dois surement avoir de l'RG 59 ou RG 6.... 30 mètres il faut de l RG 11 pour être sur d'avoir suffisamment de signal.

Conclusion même si VOO t'autorise à mettre un deuxième abonnement je te te le déconseille en plus à terme le placement de câble ethernet sera moins cher que de payer 25 € par mois.

Si tu prends l'abonnement sous un autre nom, tu as tout a fait le droit d'avoir 2 modems.... pour répondre à ta question.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Je ne connais pas la nature exacte du coaxial qui va déjà derrière. Mais en tout cas un "speed test" lorsque mon modem est derrière donne le même résultat que devant. (Ping de 12, débit montant de 44 Mbps et descendant de 4 Mbps)

Franchement si ma connexion à l'arrière est pas terrible ca ne me dérange pas. L'ordinateur qui s'y trouve est vieux et ne sers qu'à lire des mail ou regarder la météo ^^ Dans tous les cas il est clair que je ne payerais pas un deuxième abonnement. On ne vis qu'à deux chez moi, on est pas riche et on utilise pas tant internet que ca, donc un deuxième abonnement à la même adresse n'est pas envisageable.

Un ami m'a donné son vieux modem VOO qu'il avait acheté comme moi il y a quelques années et qu'il n'utilise plus. (c'est le même modèle que moi => http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/tvc/motorola-sb5101.jpg) et si je connecte les deux en même temps il se connectent tous les deux (le signal est reconnu des deux côtés, et ils sont tous les deux "online". De plus Windows me dit que la connexion internet est établie) mais là où se trouve le "nouveau" modem, lorsque je veux surfer cela ne fonctionne pas (le serveur est trop long à répondre me dit Google chrome) et une page s'ouvre sur le navigateur pour me demander si je veux que ce nouveau modem détecté (son adresse MAC) remplace mon ancien. Mais non, je veux juste les deux en même temps et pas supprimer "l'ancien" mais apparemment cette interface d'installation automatique ne le permet pas... Je trouve ca vraiment dommage parce que si je pouvais utiliser les deux en même temps mon problème serait résolu et je n'aurais pas à acheter un nouveau F/UTP et ressortir mes outils pour percer mes vieux murs... :(

Ainsi donc c'est la technologie du câble qui empêche cette opération? Sans vouloir abuser de votre bonté, avez-vous plus d'informations? N'y a t-il pas un moyen de faire fonctionner les deux en même temps? Je suis surpris qu'en 2016, quand on peux recevoir par le même câble télédistribution et la télé, et le téléphone, et internet on ne puisse pas mettre deux modem sur le même boitier mural de VOO... :(

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui il pourra, et il coutera une 50 aine d'euros apparemment. C'est pas insurmontable mais je me serais bien passé de cette dépense. C'est surtout le boulot pour rouvrir les murs qui va être pénible... Forer pas trop loin du coaxial et du câble téléphone sans les abimer, faire plein de poussières, replaffoner derrière, etc... C'est désespérant alors que j'ai déjà le signal derrière... ^^

Surtout que si j'ai bien compris les explications lue ci-avant et ailleurs sur les forum, si je prenais un deuxième abonnement je pourrais installer le deuxième modem sur la même ligne... Donc ca doit être possible! Je regrette que VOO ne soit pas un peu plus souple avec ses clients. Car quand j'en ai parlé avec quelqu'un de chez eux il m'a répondu "un abonnement = un modem" en mode "la loi est dure, mais c'est la loi"... ^_^ Et bien moi si on me permettait une petite dérogation ce me ferait gagner une journée de travail... Et 50 euros! :-) Pour un vieux client comme moi qui paye son abonnement rubis sur ongle depuis 10 ans, je pense que ca serait pas volé! :P

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le faite de ne pas pouvoir activer plusieurs modem sur un même abonnement est plutôt pour que le client ne fraude pas. Tout le monde sait qu'il n'y pas que d’honnête gens.... Le 2 eme modem pourrait se retrouvé chez une autre personne pour le même abonnement.

En conclusion soit tu prends 2 abonnements soit c'est le câble ethernet ou les CPL.....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Ha voilà la réponse que je cherchais! C'est donc comme je le craignais une vieille règle à vocation commerciale. Pour empêcher les gens de prendre un abonnement pour plusieurs logements... Mais au jour d'aujourd'hui avec les modems wifi de plus en plus puissant, on peux facilement envoyer sa connexion internet chez le voisin... Est-ce que du coup cette règle n'est pas devenue obsolète? Soyons honnête, le WIFI ne s'arrête pas forcément à la fin du registre cadastral et donc "partager" un abonnement est devenu enfantin. Et moi qui justement veux faire ca pour ne pas envoyer du WIFI... Me voila puni. :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

De toute façon l'abonnement est lie à l'adresse .Mac du modem prévu et donc en mettre un autre en plus ou à sa place ne marchera pas ... Un abo résidentiel = 1 modem point barre je peux également te conseiller de ne pas bidouiller avec des modems non enregistrés pour ton domicile sur le cable Voo car cela sera visible chez eux et tu pourrais avoir des soucis .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Des soucis? Je voudrais bien voir ca! Jusqu'à preuve du contraire il me semble que j'installe mon réseau privé et mes câbles dans ma propriété comme je l'entends. J'essaye juste de trouver le meilleur moyen de faire mon installation avec le plus de bon sens possible et je ne fais rien d'illégal faut pas déconner non plus! :)

J'espère qu'un expert VOO comprendra la situation et pourra me permettre d'utiliser deux modem tout de même. Merci déjà à celui qui lira de me contacter par courriel!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Désolé de te dire que ce n'est pas vraiment EXACT, tu ne peux certainement pas modifier l'installation initiale VOO "à ta guise" et bidouiller des trucs sur LEUR câble comme installer un second modem venant d'un autre client surtout si ce matériel VOO n'est pas enregistré pour ton adresse... Aucun expert VOO du forum ne pourra changer ce fait et tu ne pourras jamais avoir 2 modems chez toi sauf si tu paies 2 abonnements VOO distincts. Tire un RJ45 de 50 mètres et le tour est joué ... Bonne soirée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Des soucis? Je voudrais bien voir ca! Jusqu'à preuve du contraire il me semble que j'installe mon réseau privé et mes câbles dans ma propriété comme je l'entends.
...


Tu ne t'en rends pas compte mais le fait de brancher 2 modems sur la même ligne perturbe le réseau. Les boîtiers de raccordement et les amplis sont calculés pour une impédance donnée. Ajouter un modem en parallèle modifie cette impédance et introduit des perturbations sur le réseau. Donc tu es dans l'illégalité la plus totale.
En outre, toute l'architecture informatique est basée sur le postulat (pour faire simple): un modem = une adresse MAC = une adresse IP publique.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !

voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/cpl-special-cable-coaxial-5890

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Une autre solution : une connexion internet mobile résidentielle.

Exemple : https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200


Chez VOO , il y a le forfait VOOmobile toodata. 15€ pour 3 GB par mois, auquel on peut rajouter des options data à 5€ pour 1 GB de plus.

Je pense que c'est 5 options data en plus maximum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...