1 message(s)
Possibilité d'avoir deux Modem Wifi
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a la possibilité d'avoir deux modem wifi dans une maison (Un à l'étage et l'autre au rez-de-chaussée) et si oui faut il acheter se deuxième modem ?
Merci d'avance
YUMA
J'aimerais savoir si il y a la possibilité d'avoir deux modem wifi dans une maison (Un à l'étage et l'autre au rez-de-chaussée) et si oui faut il acheter se deuxième modem ?
Merci d'avance
YUMA
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 10 ans
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
roylion15 a très justement répondu ;)
Fanny
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 9 ans
Question: pour quelle raison ne peut-on pas avoir plusieurs modem pour connecter plusieurs appareils à l'internet via le câble de VOO ?
J'aimerais bien mettre 2 box évasions en plus de mon PC. Mon modem se trouve dans le bureau, une TV dans le salon et une autre dans ma chambre à l'étage. La solution CPL: pas confiance; la solution Wifi me pose plein de problèmes.
1) le WIFI du modem VOO est catastrophique
2) l'utilisation du WIFI pour cela doit très probablement utiliser une partie de la bande passante.
3) de toute façon utiliser le WIFI pour connecter 2 décodeurs doit poser pas mal de problème de qualité de signal WIFI.
Merci, d'avance pour votre réponse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Le Wifi de VOO est "catastrophique", je veux bien le croire, cela peut dépendre aussi de l'emplacement du modem dans l'habitation mais tu peux ajouter un vrai routeur avec un bon wifi ou encore des points d'acces à différents endroits de ton habitation sur ton modem VOO ou tu désactiveras le wifi et éventuellement le passer en mode bridge si tu utilises ton propre routeur et il est donc inutile d'avoir plusieurs modems wifi car cela ne sert à rien du tout et VOO ne place qu'un modem par abonnement internet ...
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 9 ans
Comment raccorder deux box évasion à internet quand on vit dans une maison ancienne et que l'on ne se fie pas à l’installation électrique ?
Le wifi actuellement es très mauvais et instable.
Existe t'il un moyen pour raccorder via le câble de télédistribution les décodeurs à internet ?
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Pour les voocorders, c'est différent car il ne faut que le coaxial car ils disposent de leur propre mini modem interne pour l'interactivité et donc pas besoin de liaison supplémentaire, le coaxial est suffisant.
Une autre solution est de mettre un vrai routeur avec un bon WIFI qui pourrait couvrir la maison si les box Evasion ne sont pas trop éloignées ou séparés par des murs épais.... le routeur devrait être placé dans un point central de l'habitation comme le modem wifi voo d'ailleurs....
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Bonne journée,
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
Que coûterais 2 abonnements en plus pour avoir 2 modem en plus. Donc 3 modems au tôtal.
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/cpl-special-cable-coaxial-5890/index1.html#post50817
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
Ou au moins un de plus.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
Je n'ai actuellement aucune certitude que ça fonctionne correctement sur le câble de VOO sans perturber les signaux de VOO ...
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit possible de cumuler deux abonnements et donc deux modems pour une seule et même adresse (même titulaire de contrat).
Je demande confirmation et je reviens vers vous :)
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je vous confirme que cela ne sera possible. Un seul abonnement (et donc un seul modem) est permis par lieu de consommation.
Peut-être pourriez-vous publier un nouveau sujet avec tous les détails qui nous permettrons de vous aider à trouver une solution alternative ? :)
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
C'est déjà fait : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/cpl-special-cable-coaxial-5890
0