Apprenti
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48 messages
Ports bridés
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'essayais d'ouvrir le port 25 (réception de mails) sur mon routeur (qui n'est pas le routeur Voo... Dieu merci).
Je souhaitais ceci pour faire de l’auto-hébergement à titre privé.
Je savais pertinemment que ce port était disponible aux alentours de 2011 car je l'avais testé en son temps.
Je m’attelle donc à la tache mais sans résultat, ce port n'est jamais ouvert...
Après beaucoup de temps perdu, je me décide à prendre contact avec Voo afin de savoir si ce port ne serait pas bridé.
On me réponds que non, j'ai la jouissance pleine et entière de ma connexion vu que le modem ne bloque rien, que ce serait mon routeur qui bloquerait le port :(
Bref, nouveaux essais et nouveau temps perdu pour enfin me persuader que je ne suis pas si bête tout de même.
J'ai du m'énerver (encore) au téléphone, à croire qu'il ne lisent que leur liste de réponses prédéfinies et ne connaissent pas, à tort ou à raison, les services qu'ils sont sensés connaître sur le bout des doigts.
Combien de fois n'ai-je pas entendu : "avez-vous débrancher votre modem pendant 2 minutes ?" -->Solution miracle ! :$
Il y aura enfin un opérateur qui cherchera plus loin... Pour me rappeler deux jours plus tard et me confirmer que le port 25 est bloqué en amont chez eux.
Entre temps j'ai fais d'autres tests et il s'avère que d'autres ports sont bloqués tels que les Netbios.
L'excuse de blocage est la suivante : c'est pour protéger le consommateur des pirates et des spam.
Pirates ok - le port netbios est vulnérable si pas sécurisé chez soit.
Spam pas ok : Nous recevons tous du spam sur nos boîtes mail... celles-ci ne sont pas gérées par nous et ne passent donc pas par le 25.
Ou encore est-ce pour éviter que l'on en envoi ? Pas cohérent, le 25 ne sert qu'à la réception...
Ce post aidera peut-être des gens qui souhaitent ouvrir des ports et qui s'arrachent les cheveux à se demander pourquoi cette opération simple ne fonctionne pas !
Il faudrait laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir ou non les ports, à ses risques et périls.
A noter que l'on m'a gentiment orienté vers une solution professionnelle 3x plus chère...
Il y a quelques temps j'essayais d'ouvrir le port 25 (réception de mails) sur mon routeur (qui n'est pas le routeur Voo... Dieu merci).
Je souhaitais ceci pour faire de l’auto-hébergement à titre privé.
Je savais pertinemment que ce port était disponible aux alentours de 2011 car je l'avais testé en son temps.
Je m’attelle donc à la tache mais sans résultat, ce port n'est jamais ouvert...
Après beaucoup de temps perdu, je me décide à prendre contact avec Voo afin de savoir si ce port ne serait pas bridé.
On me réponds que non, j'ai la jouissance pleine et entière de ma connexion vu que le modem ne bloque rien, que ce serait mon routeur qui bloquerait le port :(
Bref, nouveaux essais et nouveau temps perdu pour enfin me persuader que je ne suis pas si bête tout de même.
J'ai du m'énerver (encore) au téléphone, à croire qu'il ne lisent que leur liste de réponses prédéfinies et ne connaissent pas, à tort ou à raison, les services qu'ils sont sensés connaître sur le bout des doigts.
Combien de fois n'ai-je pas entendu : "avez-vous débrancher votre modem pendant 2 minutes ?" -->Solution miracle ! :$
Il y aura enfin un opérateur qui cherchera plus loin... Pour me rappeler deux jours plus tard et me confirmer que le port 25 est bloqué en amont chez eux.
Entre temps j'ai fais d'autres tests et il s'avère que d'autres ports sont bloqués tels que les Netbios.
L'excuse de blocage est la suivante : c'est pour protéger le consommateur des pirates et des spam.
Pirates ok - le port netbios est vulnérable si pas sécurisé chez soit.
Spam pas ok : Nous recevons tous du spam sur nos boîtes mail... celles-ci ne sont pas gérées par nous et ne passent donc pas par le 25.
Ou encore est-ce pour éviter que l'on en envoi ? Pas cohérent, le 25 ne sert qu'à la réception...
Ce post aidera peut-être des gens qui souhaitent ouvrir des ports et qui s'arrachent les cheveux à se demander pourquoi cette opération simple ne fonctionne pas !
Il faudrait laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir ou non les ports, à ses risques et périls.
A noter que l'on m'a gentiment orienté vers une solution professionnelle 3x plus chère...
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Laisser libre l'utilisateur s'il sait ce qu'il fait ok mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens donc ne pas compromettre la sécurité d'autres utilisateurs en laissant des "portes ouvertes" inutiles sur un réseau domestique.
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jolysaverio
Promeneur
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15 messages
il y a 9 ans
Il t'on quand meme ouvert le port sur ton ip? ou non?
Et si tu change de port de ton serveur (SMTP) en par exemple 65025, tu as essayer?
Ensuite une redirection du port 25 vers 65025 sur ip de ton serveur mail, ca devrais passer non?
Sauve s'il bloquer a l'entrée le port 25 alors la redirection ne passera pas.
Merci de ton retour
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Tu penses le faire avec le "routeur" de voo, ou pas ?
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jolysaverio
Promeneur
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15 messages
il y a 9 ans
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Yves82
Apprenti
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48 messages
il y a 9 ans
Penses-tu que j'y ai pensé après tous les tests et essais...
C'est d'ailleurs pour cela que j'étais tant remonté contre eux...
Car j'ai perdu un max de temps, et qu'à chaque fois je tombais sur un imbécile qui me disait qu'ils ne bloquaient aucun port.
Non non le 25 est bloqué en amont de ton modem, donc tu peux rediriger ce que tu veux depuis le 25, c'est mort.
Pour le moment je passe par un gars super sympa aux US qui reçoit les mails de mon nom de domaine et me transfère sur le 2500 depuis novembre 2014 (gratuitement !).
A noter que malgré que je reçois mes mails sur mon serveur perso, je n'ai pas été infecté par des virus et pas hacké non plus...
Donc bon hein leur excuse de "c'est pour protéger le client", y peuvent se la mettre au ...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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jolysaverio
Promeneur
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15 messages
il y a 9 ans
Oui tu passes par un proxy mail, je connais, on sait meme loué ce genre de service pour 2€/mois
Mais ou est la liberté d'internet s'il bloque les ports, je vais me renseigner pour voire si c'est pas interdit, ca voudrait dire qu'on a pas la totale liberté sur notre ligne !!!
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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jolysaverio
Promeneur
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15 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Yves82
Apprenti
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48 messages
il y a 9 ans
Ne t'esquinte pas, j'ai déjà contacté le médiateur Fédéral à ce sujet.
Si tu n'as pas de document prouvant que tu avais la jouissance pleine et entière de ta connexion, ils ne feront rien.
Hors c'est totalement con si je me permets :
1. C'était TVcablenet
2. Tvcablenet, c'était à la cool, simplement signature pour installation, pas de contrat, que dalle, mais il y avait tout...
3. On a passé à Voo, reprise de tout, sans nouveaux contrat.
4. Voo modifie à tort et à travers leurs conditions sans spécialement en tenir compte les clients (pour moi, la mise à jour des conditions générales sur le site n'est pas une information suffisante au client, je ne suis pas pendu à celles-ci).
Donc les fournisseurs ont toujours raison, paie donc stupide cochon.
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rammstan
1 message(s)
il y a 9 ans
D'autant plus que depuis toujours, j'étais chez scarlet et je n'ai jamais connu de problème d'ouverture de port. (Je n'ai jamais utilisé de port 25, j'avoue).
Mais actuellement, je désire partager différents services web.
- Dont un service de DNS dynamique gratuit.
- serveur domotique
- site web
Je suis choqué par les méthodes de Voo. Pour moi, c'est une atteinte à la liberté. Alors l'argument de l' "Expert" troll comme quoi, il faut payer 3 fois le prix pour ouvrir le ports. Si je suis bien sa réflexion, si on a les moyen de payer, on a les aptitudes de gérer un serveur... hum... Si ce n'est pas dans un intérêt financier ( je n'ai pas de preuve mais je soupçonne ) de pousser le client à souscrire chez dynDNS (client intégré au routeur voo) avec lequel ils ont un partenariat ou pousser le client vers des solutions 3 fois plus couteuses pour des mêmes vitesses, je peux leur donner quelques conseils en satisfaction clients que leur ingénieurs commerciaux n'ont pas pensés:
- proposer d'ouvrir les ports à leurs clients sur demande de celui-ci.
- établir une liste de sports bloqués afin de ne pas perdre du temps à trouver l'explication du blocage de leurs ports
S'il n'est pas possible d'obtenir une de ces deux choses, je serai contraint de revenir à mes premiers amours où le client est libre et responsable. D'ailleurs pourquoi mettre une option NAT dans le routeur si c'est pour tout bloquer??
A bon entendeur.
Je commence à comprendre. Les ports sont bloqués malgré les tentatives de les ouvrir.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Un serveur WEB ce serait par défaut le port 80 pour HTTP et le 443 pour HTTPS, pas de soucis parce que çà marche chez moi pour l'accès distant sur mon serveur de domaine et je peux y accéder de partout vu que c'est comme un site WEB... j'ai également un service de type DYNDNS chez Microsoft qui marche impecc sur ce serveur en HTTPS .
Serveur domotique, je suppose bien que tu peux bien choisir un ou des port spécifiques et le rediriger sans soucis. Et pour d'autres services DynDNS gratuits ils ne nécessitent rien de spécial au niveau de la config des ports sinon d'ouvrir ceux qui sont nécessaires à tes services WEB précédemment cités ...
Bonne soirée.
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Sergio
Promeneur
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19 messages
il y a 9 ans
Bonjour Roylion15,
Je suis face au même problème pour ouvrir le port 5900 pourtant je suis en IP Publique (85.x.x.x).
Tu dis que chez toi tu as pu effectuer les redirections necessaires (HTTP, HTTPS) alors je me demandais si tu utilisais uniquement le modem-routeur de VOO (le nouveau avec wifi integré) ou bien si ton modem etait en mode bridge avec un routeur derrière?
Je viens de changer mon modem routeur et depuis je ne peux plus me connecter de l'exterieur à mon reseau local...
Avant j'avais le vieux modem avec un routeur linksys et j'avais pas de soucis mais maintenant même avec une IP publique, la redirection NAT du modem-routeur activé, un rapport positif de port ouvert à partir d'un site sur internet ca marche toujours pas...
Je me posais tout simplement la question à propos de ton installation car c'est le seul test que je dois encore faire avant de devenir fou... :P
Sérgio
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 9 ans
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