A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

lundi 18 mars 2024 10:26

Porteuse OFDM - SNR

Bonjour,

J'ai un abonnement Gigabit mais ces derniers temps j'observe que je ne parviens plus à l'atteindre ainsi que des instabilités.

En vérifiant les signaux j'ai remarqué que la porteuse OFDM est à 0 db de SNR. 

Est-ce normal ?

Merci d'avance,

A.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@Christophe C 

Si vous ne voyez rien et que cela est normal, faudrait m’ expliquer ? 

OFDM ne fonctionnait pas au moment de cette capture, ou bien le modem affiche n’importe quoi ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

201  messages

il y a 1 mois

@angv,

Le résultat d'un speedtest est nécessaire pour être complet dans notre rapport svp.

Test de vitesse internet en Belgique | Speedtest VOO

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Désolé, je retrouve plus mon adaptateur usb-c ethernet pour me brancher en direct sur le modem. 

Voici un speedtest au plus proche du routeur:

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO ()...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ColoCenter bv (Zoetermeer) [182.45 km]: 31.859 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 325.81 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 20.91 Mbit/s

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

201  messages

il y a 1 mois

En speedtest en wifi n'est pas pertinent pour nous.

Nous avons vraiment besoin que le test soit fait à partir d'un appareil câblé au modem svp.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Un speedtest en wifi ne sera pas vraiment pertinent dans ce cas ci …

normalement sans ofdm, on arrive à 650 Mbps par câble environ … 

attention de ne pas poster votre IP publique sur le forum svp @angv 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Le résultat du dessus ne provient pas d'un test en wifi. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@angv 

Alors je suppose que le test n’est pas réalisé de manière optimale ou pas sur un vrai pc ? 🤔

Sinon pourquoi ne pas utiliser les apps ookla ou nperf  et poster le résultat via le lien de partage ? 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

j'ai retrouvé l'adaptateur.

voici les résultats

Depuis un PC connecté en direct sur le modem (en mode routeur)

Depuis le routeur même (modem en bridge)

https://www.speedtest.net/result/c/20ad4565-b8e0-4833-8787-bec7f2fa0eb4

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @angv,

 

Merci pour les précisions. Au vu de la situation, nous allons programmer une intervention à votre domicile.

Quelles seraient vos prochaines disponibilités ? Le technicien peut passer en semaine en matinée (entre 8:00 et 13:00) ou l'après-midi (entre 13:00 et 17:00).

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Simon B

Je suis disponible la semaine prochaine le lundi après-midi, mercredi après-midi et vendredi après-midi. Est-ce que cela vous convient? 

Si non, le lundi après-midi et mercredi après-midi de la semaine d'après. 

Merci,

A.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

@angv Au plus tôt sera le mieux, donc je vous confirme avoir encodé l'intervention pour lundi 25/03 entre 13h et 17h.

Si besoin de modifier ou annuler le rendez-vous, vous pouvez le faire directement sur myVOO 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...