L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 21 septembre 2015 10:24

portée wifi

Bonjour,

j'ai l'ancien abonnement voo passionnèment. Ma box est dans le salon, quand je suis dans ma chambre ou dans la salle de bain impossible de capter le réseau wifi ou alors le réseau fait un va et viens. Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi, la maison est en long et toute ouverte. J'ai vraiment une connexion de merde.
Ne pas me dire de changer le canal, j'ai déjà essayé et cela ne change absolument rien.
J'aimerais pouvoir enfin trouver une solution sans devoir installer de cpl car je trouve que vu le prix qu'on paie, on devrait avoir une bonne portée wifi car j'ai un ami qui a Proximus, sa maison est à peu près la même que la mienne et lui n'a aucun problème de portée wifi et ça qu'il soit dans n'importe quelle pièce ou dans le jardin.
Bien à vous,

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour laurencem,

Bienvenue sur Le Forum.

Rendez-vous sur cet article aux astuces gratuites : Ma connexion internet par le Wifi est lente, que puis-je faire ?

Une autre possibilité est celle du Wi-Free.

Fanny

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Salut Laurencem,

Parfois c'est la position du modem qui peut poser problème, voir même ce qu'il y a autour de ton modem.
Ils viennent de sortir un article pas mal fait sur Hitek qui devrait pouvoir t'aider ;)

http://hitek.fr/actualite/comment-ameliorer-son-signal-wi-fi_7073

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Rebonjour Fanny,

j'ai déjà testé tout ce que vous me mettez dans votre réponse et rien n'y fait.

Le wi-free est activé mais cela ne change rien du tout.

Laurencem

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Bonjour Beharalt,

le modem peut être en vertical comme à l'horizontal, cela ne change rien point de vue de portée du wifi ni de la lenteur. Autour du modem, il y a uniquement ma télé. Donc je ne pense pas que cela soit ça.

Je suis désespérée et commence à en avoir marre de payer pour avoir un wifi aussi nul.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Il y a peut être un problème sur ton modem, mais en général tu as raison le wifi n'est pas "terrible" sur ce modem...
La solution est de rajouter un point d'accès pour avoir un meilleur wifi et plus "puissant". Je ne sais pas si tu as déjà le modem CG3700 ou encore le 3100 parce que le dernier modèle dispose de 2 wifis dans le modem en 2,4 et 5 Ghz ce qui est meilleur également.
Pour un modem wifi de ce type il faut opter pour une position centrale dans la maison parce que comme il n'a pas d'antennes externes la portée n'est pas optimale.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

BONJOUR ROYLION15,

j'ai ce modèle de modem http://www.dsl-cable.net/site/images/cable/voo/netgear-cg3100.jpg et il n'a pas d'antennes.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Bonjour Xena-7,

je vais regarder merci. Il faudrait que je change le modem d'origine ou rajouter un routeur?

J'avais pensé à un cpl wifi éventuellement.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

@laurencem : vous disposez du CG3100.

Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci Xena-7 pour ta réponse

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@laurencem : je vous propose de la valider ? :)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...