Promeneur
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6 messages
Port forwarding et domotique
Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur internet (de proximus à voo).
J'ai une installation domotique qui fonctionne avec smartphone (via une passerelle dediée) et qui communique par wifi.
Pour ce faire, j'avais été dans les parametres de la Bbox3 et avait été dans la section portforwarding pour ouvrir un port dédié.
Dans le modem VOO, je suis allé ds NAT et ouvert le meme port mais cela ne fonctionne pas.
Y a t-i un point que j'aurais oublié dans la config du modem VOO?
Merci,
Fred
Je viens de changer de fournisseur internet (de proximus à voo).
J'ai une installation domotique qui fonctionne avec smartphone (via une passerelle dediée) et qui communique par wifi.
Pour ce faire, j'avais été dans les parametres de la Bbox3 et avait été dans la section portforwarding pour ouvrir un port dédié.
Dans le modem VOO, je suis allé ds NAT et ouvert le meme port mais cela ne fonctionne pas.
Y a t-i un point que j'aurais oublié dans la config du modem VOO?
Merci,
Fred
FreDD
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Merci pour la réponse.
A priori pas d'adresse IP....
Sur "mon-ip.com", j'ai une adresse du style 84.201.xxx.xx
Sur mon PC avec ipconfig, mon ipv4 est 192,168,0,4...
A suivre...
Fred
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FreDD
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
merci..
Si j'ai bien comrpis, je vais dans:
192,168,1,0
Diagnostic
192.168.100.1
statut de connexion
Adresse Ip du modem cable: 10,155,xxx,xx
Il s'agirait donc d'une adresse privée, c'est bien cela?
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Denisto
Éclairé
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274 messages
il y a 8 ans
C'est bête, mais est-ce que tu as bien pensé à sélectionner le "actif" (voir ma pièce jointe) ? Je me suis fait avoir plus d'une fois :D :D :D
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FreDD
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
je n'ai pas la possibilité d'activer ou de désactiver....lorsque j'ouvre un port, je pense qu'il doit d'office etre ouvert...
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Denisto
Éclairé
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274 messages
il y a 8 ans
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Denisto
Éclairé
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274 messages
il y a 8 ans
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FreDD
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
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Denisto
Éclairé
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274 messages
il y a 8 ans
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Je viens de vérifier et votre adresse est bien une adresse IP publique. Je constate dans votre dossier que vous avez appelé notre Service Client ce matin. Ont-ils pu vous aider ? Tout est en ordre ? :)
N'hésitez pas à repasser par ici pour nous donner de vos nouvelles et nous expliquer les manipulations qui ont été faites !
Bonne journée.
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FreDD
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Merci de la vérification.
J'ai effectivement contacté le service technique mais ils ne veulent/peuvent pas m'aider (cfr procédures de Voo).
Je dois dire que je suis assez embêté là....plus moyen de communiquer avec ma maison.
Je vais continuer les investigations mais il me semble étrange qu'en réalisant les memes ouvertures de ports que sur la BBox 3, ca ne marche pas (pr le moment j'espere) avec le modem VOO.
Bav,
Frederic
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 8 ans
Cela fonctionne t-il en local ? c'est à dire sur votre réseau interne ?
Votre centrale ne serait pas en IP fixe avec une adresse "BBox 3" donc en 192.168.1.x ou lieu de 192.168.0.x chez VOO ?
Votre application ou passerelle ne doit-elle pas être "reconfigurée" pour utiliser l'adresse IP publique de VOO au lieu de celle de proxitruc ?
Une possibilité est aussi que vous ayez commis des "erreurs" au départ dans les redirections ou IP locales et dans ce cas je vous suggère de remettre le routeur VOO en configuration d'usine (RESET FACTORY) puis de recréer vos redirections correctement ...
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous dans nos deux sujets dédiés.
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