B

7  messages

samedi 2 décembre 2023 17:45

port 10308

Bonjour,
Impossible d'ouvrir le port 10308 depuis la box technicolor

merci de votre aide 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci d’en prendre connaissance pour bien débuter sur le forum svp 


vérifiez ceci d’abord avant de vouloir ouvrir des ports : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

bonne soirée 

7  messages

il y a 5 mois

re  bonjour , désolé pour ce manque de politesse , j'ai essayé ce que vous m'avez recommander j'ai trouvé ceci

ne connaisant pas la nature des infos j'ai flouté 

mon soucis est que j'utilise le logiciel de simulation Digital combat simulator wolrd , je donne cours dessus , quand j'essaie d'heberger un server , on me vois sur le site internet , mais pas dans le jeux , le port 10308-10309 bloque cela , impossible de les ouvrirs 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Votre adresse WAN commence apparemment par 10.xxx donc vous êtes en IP privée de type CGN aussi appelée "carrier grade nat" ou "double nat".  

Pour pouvoir ouvrir des ports afin d'héberger votre server chez vous, il faut disposer d'une IP publique et non privée sinon l'ouverture de ports ne sert à rien, vu que vous êtes derrière un "routeur" dans l'infra voo auquel vous n'avez pas accès évidemment. 

Vous devez donc faire une simple demande d'IP publique dans le sujet que je vous ai indiqué

Les officiels feront la modification début de semaine, si urgent vous pouvez aussi sonner au 078/505050.

7  messages

il y a 5 mois

merci beaucoup !

je test cela 

7  messages

il y a 5 mois

re bonsoir

d'apres voo je suis en ip public 85.XX

d'après port checker les port sont tjrs fermé je sais pas quoi faire 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Attention qu’il faut que le service tourne et aussi que le pare feu Windows ne bloque pas ces ports , probablement les ouvrir également en plus du modem …

ip en 85.x donc public , le reste n’est plus du ressort de voo …

7  messages

il y a 5 mois

je dois bien mettre en UPNP mais les deux parametre min et saut et la case zero config , j'en fais quoi?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Ce n’est pas nécessaire uPNP ,si vous ouvrez les 2 ports requis par le serveur … 

7  messages

il y a 5 mois

d'accord merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...