D
Apprenti

Apprenti

 • 

271  messages

mardi 16 janvier 2024 08:15

Plus rien sur Arlon (Bonnert)

Bonjour,

Plus d'internet (ni téléphone) depuis 1/2 heure sur Arlon (Bonnert).

Panne juste locale ?

Moyennement temporaire ?

P.S. ce qui est bizarre c'est que pas mal de sites ne sont pas accessibles via une connexion point d'accés Wi-Fi mobile...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

hello @good_mre 

Ecaussines c’est pas vraiment près d’Arlon alors votre message est inutile pour la résolution du problème de @duf666 🤔

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Je comprends bien que ce n’était pas parti d’une mauvaise intention, mais si voo était en panne dans toute la Belgique , on le saurait ici sur le forum et dans la presse en ligne directement ..

Quand on a un souci, il est toujours préférable de créer son propre post plutôt que poster dans le sujet d’autres clients surtout si pas du tout du même coin …

merci 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @duf666,

 

Je vois en effet qu'une panne était en cours dans votre secteur hier, je suis navrée !

 

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis, est-ce bien le cas de votre côté ?

 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

Oui c'est revenu après 1 heure ou 2...

Par contre encore une coupure cette après midi (un bon 3/4 heure)

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @duf666,

 

Après avoir analysé le système, je constate que votre modem est en ligne depuis plus de 36 jours. Afin qu'il puisse fonctionner de manière optimale, je vous inviterais à le débrancher électriquement pendant 1 minute svp.

 

Pourriez-vous également vérifier tous les câbles du modem jusqu'à votre amplificateur svp (boîtier gris ou blanc avec un voyant vert)

 

Merci 🙂

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Comment peut-il être en ligne depuis 36 jours avec 2 coupures sur 2 jours ?

Quant aux câbles, à moins d’un tremblement de terre, je ne vois pas comment ils auraient pu bouger…

Désolé mais j’ai toujours du mal avec ces vérifications de branchement quand les appareils sont à leur place depuis des mois.

Un câble est branché ou il ne l’est pas.

J’ai une installation home cinéma en 5.1.2 et je n’ai jamais eu une enceinte qui s’arrêtait de fonctionner.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Je constate effectivement des pertes de signal, mais je ne vois pas de redémarrage électrique de votre modem.

 

Cette vérification des câbles est une procédure nécessaire pour s'assurer que rien n'a bougé (lors d'un nettoyage, si vous avez des animaux...).

 

L'idéal serait de les déconnecter et les reconnecter ensuite, vous assurer également qu'ils ne soient pas "croqués" ou abimés et qu'ils soient toujours bien fixés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...